379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Martin Freeman Ashni  (30.03.2012 à 21:24)

Ce topic est dédié à Martin Freeman. Vous pouvez partager votre avis sur sa prestation dans la série Sherlock, mais aussi sur ses rôles dans d'autres productions...


Hot Fuzz / Sherlockcobrate  (08.04.2012 à 23:19)

Je savais que je l'avais déjà vu quelque part !!! Mais je n'arrivais pas à me rappeler où ... Alors, un petit coup dans sa filmo, et ouiiii, le film Hot Fuzz !!! Un film vu plusieurs fois tant ce film de déjantés vaut le coup d'oeil ! Au moins une fois. Alors certes, l'acteur Martin Freeman a un tout petit rôle, mais ses répliques sont tellement piquantes pour l'histoire que mon oeil l'a accroché^.

Quant à sa prestation dans Sherlock, elle est juste... juste^^ (pas Leblanc). On croit à son personnage, et il a plus d'importance que de prime abord. Comme dans les livres comme le disent les spécialistes^^.

Hot Fuzzrealbion  (08.04.2012 à 23:30)

Effectivement, on voit peu Martin Freeman dans Hot Fuzz (quel film !).

La progression de la relation entre Watson et Sherlock est traitée de façon très intelligente dans la série et le jeu de Martin Freeman est exceptionnel.

Par exemple, la scène au cours de laquelle Watson vient donner des nouvelles d'Irene Adler à Sherlock à la fin du 'Scandale à Belgravia Buckingham' est un modèle du genre.

Les hésitations de Watson sont perceptibles, son malaise à l'idée de devoir annoncer la vérité ou pas à Sherlock transparait de façon évidente. C'est très bien fait, on partage ce moment difficile avec lui.

Who do you think HE is ?Aeirlin  (16.04.2012 à 18:49)

Eh bien eh bien... Après avoir surfé sur Youtube j'ai découvert une émission "Who do you think you are" qui est un documentaire sur la généalogie de personnes "célèbres" où elles recherchent leur racines et donc Martin Freeman y a participé...

Croyez le ou non j'ai été très surprise d'apprendre que :

- son grand-père était médecin militaire

- son deuxième nom est JOHN

- il a un frère qui s'appelle Benedict

On peut supposer que jouer le Dr Watson dans Sherlock était une suite logique de tout cela non ? ;)

En plus dans cette émission Martin est tellement sincère (je n'en ai jamais douté !) et c'est très boulversant de le voir "au naturel" en essayant de savoir d'où il vient ! :') 

The HobbitAeirlin  (29.04.2012 à 14:37)

Concernant les impressions des premiers spectateurs de The Hobbit je suis très surprise, et peu convaincue....Après le Seigneur des Anneaux on ne pas peut s'attendre à ce que Peter Jackson fasse quelque chose de mauvais !! Quand j'ai vu la bande annonce du film, déjà je sentait le vent de la Comté et l'aventure, la peur... bref si la ba était aussi bonne, je ne voit pas pourquoi le film serait mauvais, surtout que les scènes intérieures doivent inclures la maison de Bilbo, et il ne me semble qu'elle est tellement changé par rapport aux premiers films, elle m'a l'air au contraire encore plus dans l'esprit d'un hobbit, puisque Bilbo n'est pour l'instant que ça, et que l'aventure le changera (cela dit en passant, j'ai adoré sa robe de chambre que l'on peut voir brievement dans la BA ;))

Bref j'espère que le film sera aussi bien que je l'imagine et vive Martin Freeman !

Amaryllis  (29.04.2012 à 19:36)

un mauvais film peut avoir une bonne bande annonce et un bon film peut avoir une mauvaise bande annonce !

 

A mon avis y a peu de chance que ce soit aussi bien que le seigneur des anneaux même si la réalisation reste soignée .

Extrait du Hobbitrealbion  (30.04.2012 à 12:07)

Il est sans doute difficile de juger un tel film sur un extrait de 10 minutes. Les spectateurs ont peut-être été un peu pris au dépourvu par cette histoire de 48 images par seconde, qui demande une adaptation de la vision.

En plus il est à peu près impossible de juger de la qualité du scénario avec un extrait aussi court.

Je continue à trouver la bande annonce très agréable à regarder, pour le film il va encore falloir patienter.

Bilbo baggins still aliveLadyannis  (30.04.2012 à 12:07)

Après avoir lu les commentaires sur le film à venir, je me dis que de raconter le tournage présente un réel danger. On a l'impression qu'on sait déjà tout ce qu'il ya a savoir et on déplace l'exigence sur des choix techniques... Si j'ai bien compris les reproches portent sur la qualité du tounage en 3D en intérieur!! Un film c'est un tout! Les enjeux financiers qui sont là-dessous font oublier que la saga de Tolkien c'est un monument!

Pour en revenir au choix de Martin Freeman pour Bilbo, plus je découvre l'acteur dans son travail, plus je trouve que le choix est le bon. A la fois pantouflard et capable d'héroïsme au moment où on s'y attend le moins c'est comme ça que j'ai imaginé Bilbo et je sens Martin capable de nous donner ça. La Ba m'a confirmé mon ressenti. J'attends aussi beaucoup de la confrontation Armitage/ Freeman...

Je ne peux que conseiller d'aller relire le bilbo de Tolkien, si la 1ère partie est très détaillée, la 2ème est de mon point de vue plus faible, notamment sur la plongée de Thorin et la relation Bilbo/ Thorin. Si P Jackson sait nous donner les fonds de l'affaire, alors il y a matière à un film qui  marquera les esprits.

Ladyannis' Ashni  (01.05.2012 à 13:40)

Je trouve que tu as tout à fait raison en ce qui concerne le fait raconter le tournage de The Hobbit avec les vidéos qu'ils diffusent. Car moi qui est tout regarder, je crois que je ne ressentirais aucune surprise en allant au cinéma.

Le choix de M.Freeman m'avais tout aussi fait bizarre, mais en le voyant dans son costume, c'est vrai qu'ils n'auraient pas trouvé mieux. Il est vraiment parfait. ;)

leilamc12  (29.05.2012 à 19:39)

Bonsoir!

Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "Martin Freeman is made of jam kittens and rage" ? Merci

Jam kittens and ragerealbion  (29.05.2012 à 20:22)

Je dois avouer que je peine à trouver une expression précise pour traduire "jam kittens and rage".

Pour le moment je sèche lamentablement.

Mayday ! :(

Hecate  (29.05.2012 à 22:38)

Martin-Freeman-is-made-of-jam-kittens-and-rage est le titre du site de Martin Freeman sur facebook, je ne pense pas qu'il sagisse vraiment d'une expression mais plus des adjectifs 'qualificatifs' de l'acteur (sachant qu'il y a des virgules entre jam, kittens et rage). aprés littéralement : Martin Freeman est fait de confiture, de chatons et de fureur >>> ça donne pas grand chose en effet ^^ donc je passe aussi ;op

leilamc12  (30.05.2012 à 00:09)

Merci :-D

Mais personne ne sait d'où c'est parti?

The Hobbit Ashni  (06.06.2012 à 20:47)

Vidéo N°7: Excellent ! On y voit Martin.F qui joue le jeu, épanouie je dirais c'est sympa d'avoir des nouvelles ^^ On l'a pas trop vu dans les autres vidéos.

HS: OMG ! The guest ! ;)

The HobbitAshni  (24.11.2012 à 22:39)

Cela prend de plus en plus d'empleur, mettre carrément une affiche sur un avion ? Oo C'est juste incroyable !

The Hobbitfraichup  (13.12.2012 à 03:59)

Whaou! C'est incroyable la tête de Martin Freeman en Hobbit, il est méconnaissable. C'est vraiment du bon boulot. De plus l'histoire à l'air vraiment centrer sur eux malgré le fait que ce soit un prélude aux Seigneur des anneaux. ça me donne envie de voir cette trilogie, et j'avoureai que c'est beaucoup lié au fait qu'il fasse partit du cast. 

On aime toujours voir d'autre série où nos préféré joue, c'est une façon de voir si il arrive à gérer tout les styles qu'on les propose. 

Martin le HobbitMerlinelo  (13.12.2012 à 18:38)

Comme je l'ai dit sur un autre topic, je suis tombée sous le charme des têtes d'affiche de Sherlock. Benedict a une sacré prestance et Martin (que je confonds malheureusement encore trop souvent avec Morgan Freeman ^^') fait bien le contrepoids. Et ils ont une chimie incroyable! :)

Maintenant quand j'ai appris que Martin Freeman avait décroché le rôle-titre pour le Hobbit j'étais très contente! Mais c'est une occasion exceptionnelle pour un acteur! Vous vous rendez compte qu'il va laisser sa marque dans l'histoire?! XD J'ai très hâte de voir ce film, et les autres à venir. Je ne doute pas du tout de sa performance.

Et puisqu'à l'époque j'était encore trop jeune pour voir Le Seigneur des Anneaux au cinéma, ce sera un peu une expérience pour moi aussi *sautille* :D

Fraichup : Même si contrairement à toi j'ai bien reconnu son minois, je dois avouer que je suis impressionnée par sa transformation. Il EST un hobbit, on dirait presque qu'il a ça dans le sang! Hihi.

Ah ce Hobbit !realbion  (13.12.2012 à 18:47)

Je suis ravie pour Martin Freeman qu'il ait décroché ce rôle qui lui permet actuellement de faire le tour du monde pour en assurer la promo.

En revanche, je pardonne difficilement à ce fichu Hobbit d'avoir retenu Richard Armitage, Aidan Turner et Martin Freeman, si loin de notre vieux continent pendant aussi longtemps et d'avoir précipité la fin de certains personnages dans des séries comme Being Human par exemple.

J'ai très hâte de retrouver Martin Freeman et ses "collègues les nains" dans autre chose, et j'espère qu'ils ne vont pas passer les 2 prochaines années en exil au pays des kiwis.

The Hobbit with M.FreemanSherwood  (13.12.2012 à 20:44)

Je trouve que c'est le rôle vraiment idéale pour Martin Freeman. Et puis les nains ont l'air drôle au passage X) Le seigneur des anneaux, donc the Hobbit n'est pas ma tasse de thé mais je dois avouer que je regarderai peut-être juste pour ces merveilleux acteurs. Je retrouve un peu du Watson dans la gestuel de Martin, pas vous ? ^^

Des nains débarquent chez lui = Sherlock débarque dans sa vie !

Ouais, lol pour la comparaison.

Et puis il y a Richard Armitage ! Bref, en somme, Martin à bien mériter ce rôle !

Martin Freeman - The Hobbit Ashni  (27.12.2012 à 19:33)

Ah vous l'avez dit ! Martin.F fut excellent dans ce premier volet. Il garde la même humour qu'il possède dans Sherlock. On le reconnaît bien, il y a des similarités avec son entrée dans Sherlock... Dans le sens où il est attiré à braver les interdits. Bref, il était génial, et il sera génial dans la trilogie.

The Hobbit et MartinGwaenardel  (28.12.2012 à 07:52)
Message édité : 28.12.2012 à 08:46

Sans surprise, j'ai adoré Martin Freeman dans le Hobbit (comme dans tous ses films d'ailleurs...), il s'est glissé sans peine dans la peau de Bilbo. La scène des énigmes face à Gollum était géniale. De même que la scène d'ouverture avec l' "invitation" des nains, la scène des trolls etc ...

Et en parlant des nains, petit HS : alors là j'ai eu beaucoup plus de mal à adhérer aux personnages, notamment pour Richard Armitage. Normalement Thorin est  plus vieux, sans compter que Richad Armitage est très grand en réalité et ça fait tout bizarre de le voir "raboté" ou même monté sur un poney  :p. Mais rien à dire sur son jeu: il est imposant, charismatique et on ne se pose pas la question de savoir qui est le chef ^^

Il va juste falloir que je m'habitue à ce nouveau visage et à cette nouvelle apparence qui sont loin de ce que j'avais imaginé ...

Acteur/GwaenardelHarlequin  (02.01.2013 à 23:16)

J'ai découvert Martin dans Sherlock, du moins avant d'avoir le flash pour son rôle dans Love actually et je dois dire que je l'adore ! Il a une façon de joué bien particulière et sait se rendre très drôle ! Il a aussi un charisme et une présence à l'écran remarquable !

Bien sur, fan de Tolkien, je me suis ruée en salle pour voir The Hobbit et son interprétation de Bilbo est incroyable ! Je ne l'aurai pas imaginé autrement, il exprime extrêmement bien les émotions sur son visage, c'est un vrai plaisir de le voir sur grand écran. Il mérite vraiment, tout autant que Benedict, une reconnaissance internationale. (Je ne connais pas énormément sa filmographie, mais il ne me semble pas qu'il soit un acteur très connu mondialement.) Même si avec le Hobbit, je n'en doute plus!

 

HS: C'est vrai que c'est très bizarre de les voir si petit... Mais contrairement à toi, bien que Thorin soit plus vieux, je n'ai eu aucun mal à m'habituer au visage de Richard. Je trouve qu'il représente parfaitement l'image de Thorin du livre. On sait que les nains peuvent vivre en moyenne 250 ans (Je crois ?), on peut se dire que physiquement, malgré son âge, Thorin peut encore ressembler à un "jeune". ^^

HarlequinGwaenardel  (08.01.2013 à 12:36)

Tout à fait d'accord avec toi Harlequin au sujet de Martin que j'avais djà repéré dans Love Actually, film dans lequel il m'avait fait mourir de rire. Et j'ai complètement accroché à sa version de Watson qui est très loin d'être le simple faire-valoir de Holmes.

(HS encore)  Pour Richard : question d'imagination je suppose, en lisant le livre ce n'est pas le personnage que j'avais figuré dans ma tête. Je ne voyais pas du tout Thorin ainsi. C'est toujours un peu difficile de voir un livre que l'on a lu porté à l'écran (je pense que certains peuvent ne pas accrocher au personnage de Bilbo version Martin également). Mais comme je l'écrivais précédemment, je n'ai rien à reprocher à l'interpétation de Richard, au contraire.

Il est vrai que les nains vivent longtemps et que leur physique change avec l'âge, on le voit bien en comparant Fili et Kili aux autres acteurs (moins de prothèses à porter ...). Disons que dans le film, Richard doit être "entre-deux-âges".

Le Hobbit : La Désolation de Smaugrealbion  (15.12.2013 à 20:47)

Je n'avais pas vraiment été convaincue par le 1er volet de la trilogie, que j'avais trouvé fort long et pas très prenant.

Le deuxième volet m'a paru plus réussi, il est toujours fort long mais plus prenant. J'avoue avoir été bluffée par la séquences des tonneaux qui en met vraiment plein les yeux.

Les paysages de Nouvelle-Zélande sont fabuleux, pour ce qui est des acteurs, je trouve qu'il est difficile d'exister dans un telle entreprise. Ils sont égaux à ce qu'on peut attendre d'eux et de l'écriture de leurs personnages.

A propos de Smaug, le choix de Benedict Cumberbatch ne me semble pas plus déterminant que celui de tout autre acteur à sa place. C'est assez divertissant de voir Stephen Fry passer une tête dans cet univers.

C'est un tout qui fait passer un bon (et long) moment, mais je pense que je préfère les performances de Martin et de Benedict (et de Richard et d'Aidan) dans d'autres prestations cinématographiques ou télévisuelles.

Le Hobbit : La désolation de Smaug - SpoilersGwaenardel  (18.12.2013 à 09:21)

Je suis moi aussi allée voir "Le Hobbit : La désolation de Smaug", en VF hélas, donc j'ai manqué tout le fun d'entendre Benedict Cumberbatch prêter sa voix à Smaug (heureusement, il n'a pas été doublé pour le Nécromancien). Bref ...

Comme realbion, j'ai bcp plus aimé ce second volet que le premier que j'avais également trouvé trop lent (mais qui souffrait de la nécessité de présenter tous les -nombreux- personnages de l'histoire).

Ici, il y a plus d'action, les évènements s'enchainent et on ne voit pas le temps passer.

J'ai été très heureuse de voir personnaliser à l'écran Beorn. La traversée de Mirkwood (la Forêt Noire) était vraiment bien faite : le passage avec les araignées (un peu éprouvant pour les arachnophobes), la rencontre avec les elfes sylvains, Thandruil (joué par Lee Pace de Pushing Daisies : super casting, il est plus que convainquant dans le rôle), Legolas (quel bonheur de le revoir :)) et la nouvelle venue dans le monde de Tolkien : Tauriel. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur ce dernier personnage inventé  spécialement pour le film, mais j'ai trouvé qu'elle se glissait très facilement dans l'histoire finalement. Et puis un peu plus de femmes dans ce monde très masculin de la Terre du Milieu, c'est assez bienvenu.

La séquence de la fuite dans les tonneaux était très bien rendue, l'arrivée à Lacville et le personnage de Barde aussi.

Le passage avec Smaug est différent que celui qui est décrit dans les livres : je ne sais pas pour la VO, mais pour la VF, on comprenait moins bien la nécessité des énigmes et la façon dont Bilbo s'exprimait. Il y a une séquence héroïque des nains qui n'existe pas dans l'histoire originelle. De même pour la cuirasse de Smaug : ils ont enlevé des choses et en ont ajouté d'autres, donc je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite de l'histoire (enfin grosso modo la même chose apparemment, l'essentiel étant conservé) pq c'est important quand même.

L'histoire s'arrête au bon moment et fournit un très bon cliffhanger.

Concernant le jeu des acteurs : perso, j'aime bcp Martin dans ce rôle, ce n'est pas évident de personnaliser Bilbo à l'écran et il le fait très bien. Je ne peux malheureusement pas trop juger de la prestation vocale de Benedict Cumberbatch, l'ayant vu en VF. Celui avec lequel j'ai le plus de mal est toujours Richard Armitage , qui est pourtant un très bon acteur, mais rien à faire, je n'arrive pas à le voir en Thorin ...

 

La voix de Smaugrealbion  (18.12.2013 à 13:17)
Message édité : 20.12.2013 à 12:10

J'ai vu le film en VO et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment été sensible à la voix de la bestiole, et pourtant dieu sait à quel point j'apprécie celle de Benedict (et celle de Richard Armitage, et celle de Tom Mison... mais je m'égare...)

La voix subit des distorsions et elle devient assez méconnaissable, ou alors j'étais trop prise par ce que je voyais pour prêter une oreille très attentive à ce que j'entendais. La 3D en mettait plein les yeux et il ne restait plus assez de bande passante pour les oreilles ?

 

 

Martin et le HobbitGwaenardel  (19.12.2013 à 21:47)

Je viens de lire plusieurs interviews de Martin dans lesquelles il disait qu'il était connu grâce à Sherlock plus que grâce au Hobbit : lorsque les gens viennent lui parler, ils lui parlent surtout de Sherlock (et pas qu'en Chine, lol). Bref, c'est vrai que c'est difficile d'exister dans ce genre de superproduction, on est un peu écrasé par son rôle.

Je pense que, pour lui, c'est bien d'avoir fait les deux : Sherlock et le Hobbit, ça lui évitera sans doute de n'être défini que par un rôle ou par l'autre ...

J'ai presque envie de retourner voir le film en VO pour me faire une idée des distorsions subies par la voix de Benedict, sacrilège,  lol (et je suis tout à fait de ton avis concernant la voix des autres messieurs cités ;)).

The Hobbit: La désolation de SmaugHarlequin  (29.12.2013 à 13:39)

Martin incarne toujours aussi bien son personnage, le film est à la hauteur de mes attentes malgré quelques libertés prises dans le scénario qui me chiffone.
Martin est toujours aussi bon, il m'émeut et me fait sourire avec tellement de facilité. Je pense aussi que beaucoup connaissait Martin par d'autres rôles, notamment celui de Watson, mais c'est agréable de le voir reconnu dans un univers aussi adulé.

Je l'ai vu en VO mais pas en 3D, je dois dire qu'au départ je ne m'attendais pas à ce que la voix de Smaug soit aussi transformé mais finalement on reconnait assez bien les intonations et autres particularités de la voix de Benedict dans ces phrases. Je ne sais pas si la 3D ajoute beaucoup (ou enlève...) mais j'ai trouvé que les oreilles étaient tout autant sollicité que dans le premier volet !

En tout cas, c'est toujours un énorme plaisir de retrouver cet univers et ces acteurs, un bijou que j'ai hâte de revoir !

Martin et le Hobbit ...DrSherlock  (29.12.2013 à 13:57)

A chaque fois que je vois Martin Freeman dans les vêtements du Hobbit je ne sais pourquoi mais je pense à John... Etrange... Enfin bref il interprète vraiment bien son rôle qui à l'air de lui tenir à coeur et j'ai hâte à la suite et à la sortie du coffret collector avec les trois DVDS du Hobbit.

Dans le deuxième volet de la trilogie (qui et sérieusement , selon moi , plus cool que la première partie) Martin m'a l'air encore plus dans son personnage ...

En gros le Hobbit c'est la trilogie du moment et à tous ceux et toutes celles qui n'ont vu ni la première ni la deuxième partie du Hobbit je vous donne un conseil...

ALLER VOIR AU MOINS LA DEUXIEME PARTIE !!!

DrSherlock

 

Le Hobbitrealbion  (29.12.2013 à 14:00)

Je ne sais pas non plus si la 3D est vraiment nécessaire, je n'avais pas le choix c'était VO en 3D ou VF pas en 3D.

Je pense que ça fonctionne bien, car j'ai fini par oublier que c'était de la 3D et je suis ressortie sans avoir mal à la tête ^^

La séance a été précédée d'une sorte de happening, des gens déguisés en elfes et autres ... brandissant des épées ont fait irruption dans la salle et l'ont soigneusement inspectée, en annonçant qu'ils étaient à la chasse aux nains.  Une façon comme une autre de se mettre dans l'ambiance.

Une chose est certaine j'ai passé un bien meilleur moment devant le deuxième volet de la trilogie que devant le premier.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !