VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série Sherlock


Conversion ^^

choup37  (04.01.2014 à 11:57)

Je confirme le 'Moffat suffit pour attirer les Whovians' lol. Une de mes amis de fac a je crois commencé à regarder Sherlock à cause de la présence de celui-ci, et elle en est devenue addict comme pas possible, au point de réussir à me pousser à prendre le temps de voir la suite (alors que ça faisait un an, non deux oups que ça tranait dans mes cartons!). Elle s'est même inscrite ici pour pouvoir commenter la série *mouahaha fière*

bonjour !

kalypso  (17.03.2014 à 13:22)

de circonstance: félicitation gwen et ashni, *fait coucou a realbion qui s'en va* ça bouge en haut ^^  c'est bien

bon, juste un petit coucou pour vous exprimer tout le plaisir que j'ai eu a découvrir votre série:  comme je disais a gwen par mp, j'en suis au 201 et, franchement, ce tendem watson/holmes  me plait

la série est brillante, créative, les enquètes savoueuses, les personnages... juste... ben parfaits!!: bien sur les deux coloc' mais aussi mycroft, lestrade, Me hudson, moriarty (lol, je le voyais bien plus vieux mais dès que j'ai vu Jimmy des soins intensifs, j'ai su que ce serait lui ^^)

j'aime l'ambiguité le la relation de john et sherlock, la patience de l'un l'arrogance de l'autre... ça fonctionne parfaitement

bref: fan! ^^

Série

Gwaenardel  (17.03.2014 à 17:57)
Message édité : 17.03.2014 à 17:57

Bienvenue sur le quartier kaly :)

Tiens je me disais bien aussi que certains aspects de la relation John/Sherlock devraient te plaire, lol.

Sinon je suis tout à fait de ton avis "série brillante, créative, les enquètes savoureuses, les personnages... juste... ben parfaits!!" ,et bien, c'est ce que nous pensons aussi ;)

Je suis étonnée par le nombre de gens qui sont surpris en découvrant Sherlock. J'ai l'impression que bcp jugent au premier abord, de loin, la série comme un truc un peu poussiéreux et sont étonnés, en la visionnant, par sa modernité.

La preuve que les créateurs Moffat et Gatiss ont vraiment bien su renouveller la franchise et offrir de nouveaux fans à Sherlock Holmes, c'est super :)

Hâte d'avoir ton avis sur la fin de la saison 2 ;)

certain aspects

kalypso  (20.03.2014 à 09:43)

tu te disais bien , tu me connais assez pour ça ^^

j'avais lu, dans le magazine studio, une interview de Rob Downey pour la sortie du deuxième volet de sherlock holmes, et un passage m'avait fait sourire: il disait que ces deux hommes étaient profondément amoureux l'un de l'autre. Bien sûr sans passage à l'acte parce qu'hétéros (et inutile en plus) mais que ça n'empéchait pas les sentiments.

ça peut aussi faire penser à la relation vampire/créateur: quelque chose de plus fort qu'une simple amitité.

ça se voit bien dans le film: sherlock a du mal a laisser watson "partir" et vivre sa vie loin de lui.

Pareil dans la série: sherlock fait un travail de posséssivité (il le suit, détruit ses relations amoureuse) on sent que c'est "son" ami, le sien, a lui (le seul), comme un doudou et d'imaginer le prêter a quelqu'un on voit bien que c'est douloureux.

d'ailleurs le travail de séduction de "la femme" est gêné par les forts sentiments que sherlock a pour watson, elle lui parle, il répond: où est john? il  pose une question, elle répond, il rétorque : non, c'est a john que je posait la question (alors qu'il n'est pas là) bref, pas facile.  Elle y parvient malgré tout (au bout de six mois de travail au corps par sms, c'est ce que j'ai compris? elle a laissé son portable six mois a sherlock?) mais il ne se laisse pas faire alors que le coup de foudre pour watson est immédiat.

oui, très intéressant! ce n'est qu'un détail , bien sûr la série n'est pas intéressante que pour ce la, mais n'empèche, c'est en partie pour ce détail qu'elle me plait autant ;)

sans faute je vous donnerais mes impressions quand j'aurais vu la suite ^^

John/Sherlock

Gwaenardel  (22.03.2014 à 08:39)

Alors honnêtement je n'ai pas remarqué tous ces aspects dans l' épisode 2.01. Il est vrai qu'Irene a eu du mal avec Sherlock, mais je suppose que cela peut être interprété de différentes façons.Il faudra que je revois l'épisode en question avec tes remarques en tête ;)

Chez les fans, il y a beaucoup de focalisation sur cette relation John/Sherlock, qui prête à confusion depuis 150 ans et plus encore dans la série Sherlock apparemment, vu ce qu'on voit sur le web ^^

Concernant les films de Guy Ritchie, la relation entre John et Sherlock est assez différente je trouve, Sherlock étant plus direct dans ses actes, et plus "viril" si j'ose dire, aussi. Dans la série, il est bcp plus intellectuel dans son comportement, et un poil plus "émotif" peut être aussi (ou il essaie de le mimer du moins ;p).

En tout cas, cette relation est un des plus beaux exemples de "bromance" qu'il nous ait été offert dans une oeuvre fictionnelle : John et Sherlock font parler d'eux depuis plus d'un siècle et feront sans doute longtemps encore parler d'eux ;)

Syldana  (22.03.2014 à 10:55)
Message édité : 22.03.2014 à 11:00
Ce message a été supprimé le 22.03.2014

Message reposté

Gwaenardel  (22.03.2014 à 12:26)

John/Sherlock et Molly

Syldana  (Aujourd'hui à 10:55)
Message édité : Aujourd'hui à 11:00
 

Sur Tumblr il existe un shipper Johnlock alimenté par des fans qui rêvent de voir se nouer une relation gay entre ces deux là. Pour moi, ils ont toujours fait fausse route.

Il y a une bromance indéniable entre ces deux là. Tout convergeait à ce qu'ils se rencontrent. Chez Sherlock c'est difficile à définir car ses relations avec les autres sont sans arrêt soumises à des milliards d'analyses. Il ne se livre pas, il est asocial et ne montre jamais de front ses sentiments. John et lui étaient deux âmes torturées qui ne parvenaient pas à trouver leur place dans ce monde. Ils ont trouvé en l'autre une forme de complémentarité qu'ils avaient sans le savoir recherché tout au long de leur vie.

Oui mais voilà. Cette relation devait en toute logique évoluer ... suite dans le topic saison 3 ;)

 

Syldana

Gwaenardel  (22.03.2014 à 12:34)
Message édité : 22.03.2014 à 19:55

Merci pour ton avis très intéressant :)

J'ai dû en reposter une partie dans le topic saison 3, car ton développement contient bcp de spoilers pour ceux qui suivent la diffusion française et n'ont pas encore vu cette dernière saison.

Je suis tout à fait de ton avis sur la rencontre de deux âmes torturées qu'est cette relation entre Sherlock et John, et le fait d'avoir trouvé chacun une certaine forme de complémentarité en l'autre.

Mais en effet cette relation a des effets différents sur l'un et l'autre, et à des moments différents. Parfois elle leur permet d'avancer, d'autres fois elle les coupe du monde extérieur et les immobilise. C'est assez intéressant de voir l'évolution de cette relation sur les trois saisons, c'est quasiment un personnage à part entière.

Gwaenardel

ginapardi  (22.03.2014 à 15:58)

J'aime beaucoup ton idée de cette relation en tant que "personnage à part entière".

Le fameux "Johnlock" ?


Avis sur la série

Phoebus  (28.04.2014 à 00:50)

La série que dire que je n'avais pas dit la dernière fois. C'est une série que je connais de réputation avec de grand acteurs mais que je ne regarde pas car je n'ai pas le temps et le fait qu'il y ait autant de décalage entre les saisons est vraiment gênant voir décourageant. J'avais préféré regarder la version américanisé de "Sherlock" j'ai vite déjanté malgré le talent de Jonny Lee Miller.  

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Calendrier -  Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Le premier calendrier de l'année 2020 est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Molly...

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson

Quartier Cold Case|Sondage avec John Watson
Depuis quelques jours, le quartier Cold Case vous propose un tout nouveau sondage. La question posée...

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre

CStar|Fin de la saison 1 ce jeudi 26 décembre
Ce jeudi 26 décembre, la chaine CStar (Canal 17 de la TNT) terminera la diffusion de la première...

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre

Sherlock arrive sur CStar ce jeudi 19 décembre
Sherlock et Watson débarquent sur CStar (canal 17 de la TNT) ce jeudi 19 décembre 2019. En effet, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News