VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série Sherlock

Sherlock

juju92  (12.07.2013 à 15:14)

J'ai souvent entendu parler de cette serie mais je n'avais jamais eu la possibilité de la voir jusqu'a maintenant. Je l'avoue, j'avais peur d'être déçu. Les series policiere ne sont pas ce que je prefere! J'ai vu le film avec Robert Downey Jr et je me suis ennuyer, il etait super long. Et puis, quand j'ai vu que Steven Moffatt etait de la partie (etant une grande fan de Doctor who, je ne pouvais pas passer a coté) je me suis lancée.

Et franchement, je ne le regrette pas, c'etait genial! Les acteurs joué super bien, les enquêtes etait trés tordu des fois, un Sherlock delirant, le duo Holmes et Watson ... j'adore!

Comme j'ai regarder les rediffusions sur france 2 recemment, je les ait vu dans le desordre mais ca ne m'a pas empecher de passer une bonne soirée.

J'ai commencé avec le premier episode de la saison 2 (rectifier si je me trompe) ou on trouve Sherlock et Moriarty face a face. Et quand cette tension a était interrompus par la sonnerie de telephone, j'etais morte de rire. A ce moment la, je me suis dit, "si c'est toujours comme ça, ça promet!"

Je n'ai pas encore vu les 2 saison entierement,, il y a encore deux episode mercredi. Mais j'ai tellement adoré la serie que je me suis acheté l'un des roman de Sir Arthur Conan Doyle et j'ai hate de le commencer!

Sherlock : l'essayer c'est (souvent) l'adopter

realbion  (12.07.2013 à 15:44)

@juju92

Nous sommes toujours ravies de découvrir que ce Sherlock à la sauce Moffat a conquis de nouveaux amateurs.

La semaine prochaine ce sont les épisodes 2.3 puis 1.3 qui seront diffusés, c'est vrai que c'est un peu confus, mais il faut faire avec.

Première visite dans le coin...

DoctorDean  (05.09.2013 à 14:50)

Bon bah alors, au départ, la série ne me disait rien. Je veux dire... Sherlock Holmes en série? En film oui mais en série, je sais pas...

Au moins trois Sherlockiennes ont essayé de me faire regarder mais rien a faire et puis finalement une amie à dit ce que tout Whovian fidèle veux entendre "C'est Moffat le créateur!". Donc ni une ni deux, j'ai maté le premier.

Je ne me concidère pas fan (le format de la série ne me permet pas de ressentir la sensation de manque habituelle) mais j'avoue que c'est un bon divertissement et je me surprend à attendre la saison 3 avec impatience...

Les acteurs sont vraiment bons (petit plus pour Martin Freeman car j'adore son personnage et son jeu d'acteur). Je vais peut être même me mettre à LOTR pour pouvoir The Hobbit alors que j'ai toujours rechigné à le faire. Merci Sherlock!

Bref, désolée pour le Hors Sujet..

Donc je disais, cette série est vraiment bien fait, on ne ressent pas la longueur des épisodes qui me faisait peur au départ. C'est tellement bien fait que j'avais promis à une pote de faire attentions aux détails dans les épisodes, mais au final j'étais trop absorbée pour le faire... j'ai atttaqué le second visionnage traditionnel et je ne me lasse pas.

Bref, on rit, on pleure (vous voyez de quoi je parle), on enquête en même temps qu'eux (sans jamais trouvé bien sûr). Bonne série, bon divertissement.

Tout ça pour dire ça en fait xD

DoctorDean

Ashni  (05.09.2013 à 19:12)

Et bien, nous voici face à un Whovian qui n'est pas Sherlokien ? C'est claire que si on vous dit que Moffat est derrière la série Sherlock, vous viendrez y jeter un oeil. ;)

MAIS, oui il y a un mais, tu as regardé Sherlock et sans doute en entière donc 3 enquêtes de 90 minutes chacun, donc ça veut dire que ça t'a captivé... n'est-ce pas là le processus d'un futur fan sherlockien ? xD Non je blague, ravie que ça te plaise :) et bienvenue !

Aschni

DoctorDean  (05.09.2013 à 23:17)

Merci^^.

Et oui, Moffat c'est le mot clé. PLus besoin d'argumentations pour "convertir" un whovian, un mot suffit xD.

Qui sait je vais peut être rejoindre vos rangs. Après tout j'ai déjà fini 2 fois la saison 1 et une fois la 2eme... Et j'ai mon personnage préféré déjà...

 

La série

DrSherlock  (28.12.2013 à 22:13)

Pour commencer c'est simple ma découverte de ce chef d'oeuvre .

Au départ on m'a caché l'existance de cette série (pendant deux ans) , ensuite je l'ai quand même regardé...

Et là... Là... Le coup de foudre. Je suis tombé sous le charme des acteurs (et oui j'ai craqué impossible de résister à Benedict Cumberbatch et à Andrew Scott) ,sous les émotions des acteurs extraordinaires (Martin Freeman et Louise Brealey ,surtout !) , sous cette "guerres de frères" (et oui Mark Gatiss qui joue le rôle d'un frère "protecteur") , le sérieux de certains (Rupert Graves) enfin bref tout y est !

C'est la meilleure série qui puisse exister et mon seul regret c'est de ne pas être British . Même si j'en ai plusieurs c'est sûrement le pire...

Sinon aurevoir .

DrSherlock

 

DrSherlock

Ashni  (28.12.2013 à 22:46)

Enfin voilà DrSherlock !

Je me disais bien que les pseudo - homonyme de la série - se devait (oui, c'est un devoir pour vous!) de poster ici comment ils ont découvert la série Sherlock !

Je vois que ce qui t'a plû est entre autre le cast géniallisime qu'offre Sherlock: du charisme, de la beauté, de la douceur, de l'intelligence, de l'assurance... ok ok je m'arrête.

On doit être 99% a regretter de ne pas être british... c'est bien de le rappeler ! Personnellement, j'ai appris et aimé l'anglais que grâce à la télévision.

M'enfin, tous ça pour dire bienvenu ! =p même si ça fait un bout de temps ;)

Découverte autour de soit

Rosalya  (03.01.2014 à 22:53)

Je pensais depuis quelques temps à faire découvrir la série à ma classe. Alors qu'on était en pleine pause post-déjeuner en salle de classe (je suis à la fac, mais nous ne sommes que 14 dans ma classe), j'ai ramené le DVD et j'ai diffusé durant la pause le début du premier épisode de la saison 1 grâce au vidéoprojecteur du cours pour faire découvrir la série à la classe (en VOST, je ne mets jamais la VF, j'ai un problème avec le doublage du personnage de Sherlock. Et puis j'adore la voix de Cumberbatch.)

Quelque semaines après, outre ceux qui connaissaient déjà, ils en sont tous devenus fans et avaient tous vus les deux premières saisons. Ils m'ont même demandé de les prévenir lorsque la saison 3 sortirait (il faut que je le fasse d'ailleurs).

Je l'ai même fait découvrir à mon grand-père!

Je suis contente que cette série plaise à tant de monde. Mais je dois féliciter les réalisateurs car ils restent fidèle à l'esprit de la série sans en faire trop. De nombreuses séries dont j'étais fan au début m'ont déçu par la suite car elles perdaient leur qualité et charme et continuaient en masse saison après saison juste pour l'audience sans prendre en compte l'avis des fans... Je préfère une série courte de grande qualité qui doit avoir une fin quand il faut, ou une série longue mais qui reste fidèle et géniale, plutôt qu'une série à rallonge qui continue dans le seul intérêt de faire de l'audiance, même si elle se dégrade.

 

En tout cas j'ai regardé la série l'année dernière et je ne regrette pas. Elle attérit dans le podium de mes séries préférées. Et puis j'ai ainsi découvert des acteurs de talents tels que Cumberbatch et Freeman.

Autour de soi

Rosalya  (03.01.2014 à 22:57)

"Autour de soi" pardon pour la faute, j'ai appuyé sur ajout direct au lieu d'éditer... Il faut que j'arrête de poster le soir...

 

Je rajouterai que j'ai du voir trois fois chacun des épisodes! D'ailleurs on comprend toujours plus de choses lors d'un deuxième visionnage.

Ashni

DrSherlock  (04.01.2014 à 10:39)

Merci Ashni.(^_^)

Et oui ce qui m'a plu c'est comme tu le marque c'est "le cast géniallisime qu'offre Sherlock: du charisme, de la beauté, de la douceur, de l'intelligence, de l'assurance... "

Je ne savais pas trop où il fallait mettre ce post alors je l'ai mis ici ou risque de me le faire virer...

Et moi je me suis mis à apprécier l'Anglais et le Royaume-Unis (oui parce que j'aime aussi Andrew Scott qui est Irlandais) grâce à la série et ses acteurs !

En gros merci pour tout ! Merci aux créateurs et scénaristes de la série, merci aux acteurs, et un grand MMMMEEEERRRRCCCCIIII aux administrateurs du quartier Sherlock, et à ses membres bien sûr !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News