379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Christmas Special (risque de spoilers !)Aeirlin  (02.01.2016 à 15:02)

Topic consacré au Christmas Special de Sherlock , à éviter si vous n'avez pas vu l'épisode !

SPOILER !!Syldana  (03.01.2016 à 11:14)

Pour ma part , je m'attendais à un épisode de type indépendant, mais au bout d'une heure on comprend que l'intrigue victorienne distille des indices sur la prochaine saison. Moriarty est-il vraiment mort ou s'est-il servi d'effets pour mettre en scène ce pseudo suicide? Janine est-elle une complice de la Némésis de Sherlock ? Molly va t-elle basculer du côté obscure après avoir été trop souvent négligée ? Moffat et Gatiss savent en tout cas parfaitement garder sous le sceau du secret total les meilleures infos. Même le Geek le plus aguerri n'aura pas réussi à faire filtrer la présence d'Andrew Scott dans ce Special, ni que cet épisode ferait non seulement le pont entre deux siècles, mais servirait aussi de transition entre deux saisons. Je m'attendais à un conte macabre de Noël, confirmant que le personnage de Sherlock était clairement en décalage avec son époque et nous voilà avec une multitude de questions sur l'avenir des personnages. En prenant conscience du gros retard que prendrait le tournage et qu'au lieu de deux nous allions passer à 3 années d'attente, les auteurs auront voulu nous offrir un cadeau (profitant, au passage, pour nous assener un message féministe) nous servant à patienter un peu plus et fournissant de quoi réfléchir jusqu'aux premières images de tournage.

Omg omg omg omg omgAeirlin  (03.01.2016 à 11:14)
Message édité : 03.01.2016 à 12:16

Bon alors voilà, j'ai finalement pu vopir l'épisode spécial hier soir et j'en suis encore toute retournée ! J'avais peur que ça parte dans tous les sens mais en fait je trouve que c'est une idée de génie d'amener la raison du pourquoi l'ère victorienne avec le problème de Sherlock... (entendez ici son addiction aux drogues)

J'ai ADORé Molly Hooper en homme, sérieusement Louise est juste parfaite ! 

Ah mais mes deux choses préféré ont quand même été la relation John/Sherlock et la relation Mycroft/Sherlock. J'aime beaucoup voir Mycroft dans cette position de grand frère protecteur (ce qu'il a en fait toujours été) et voir ne serait-ce que quelques secondes dans leur passé commun, avec Sherlock qui a failli faire une overdose et l'idée de la liste... Vraiment j'ai trouvé ça magnifique même si une petite larme a failli m'échapper... :')

John et Sherlock plus proche que jamais ! C'est une véritable histoire d'amour (que vous pensiez qu'ils soient gays ou non) entre ses deux là et je ne m'en lasserai jamais, JAMAIS !

Quand à Moriarty... Je ne sais plus si j'en avais parlé sur l'un des forum, mais j'ai l'impression qu'une de mes théories devient de plus en plus plausible : Richard Brooke et James Moriarty existent bien tous les deux, ils sont frères jumeaux ! Moriarty s'est tué sur le toit de Bart's (oui oui il est bien mort comme nous le rabache Moffat et dans cet épisode, Sherlock), mais c'est son frère qui revient pour le venger !
Au début de l'épisode John soutient que si la mariée est toujours dehors, en train de se venger, c'est peut-être qu'elle a une soeur jumelle, ce à quoi Sherlock lui rétorque que ce n'est jamais ça ! Mais à mon humble avis, John a souvent bien raison... Et comme cette partie se déroule dans le Mind Palace de Sherlock, il est possible qu'il ai envisagé cette solution non ? De plus, l'histoire d'Emelia Ricoletti est lié à celle de Moriarty dans le MP de Holmes (ils se sont tirés une balle dans la tête et prétenduemment survécus). Il tente d'expliquer la mort de son nemesis en comprenant l'histoire d'Emelia. Et à la fin de l'épisode dans l'ère victorienne, Moriarty porte une robe de mariée, ce qui symbolise bien son lien avec "l'abominable mariée" non ? (je ne sais pas si tout cela est très clair x)) 

Bref, j'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de cet épisode ^^

Syldana  (03.01.2016 à 11:29)

La théorie du jumeau est en effet distillée lors du Special. Comme je l'avais souligné lors de ma critique l'intrigue victorienne sert avant tout à fournir des indices sur ce qui va suivre. 3 ième frère, jumeau... Le jumeau pourrait d'ailleurs être une jumelle : poursuivant le travaille de son frère (je penche pour Janine !! :-D )

SyldanaAeirlin  (03.01.2016 à 12:19)

Nous sommes d'accord ;-) mais certaines personnes vont plus loin : Mary pourrait être la soeur jumelle de Moriarty ! 

J'ai trouvé ça un peu gros au début, mais ce post justifie assez bien cette théorie je trouve... Même très bien non ? ;-p

Syldana  (03.01.2016 à 13:13)

Les fans ont une capacité incroyable a créé des scénarios encore plus alambiqués que les auteurs ^^

ginapardi  (03.01.2016 à 18:11)

Bonjour mesdames !

Un petit thé pour agrémenter votre conversation ?

Je n'ai plus que quelques jours à patienter pour participer à votre conversation et comprendre tout ce que vous avez écrit : cela me met l'eau à la bouche et cela semble fort intéressant... Je trépigne !

A très bientôt !   :-)

Syldana  (03.01.2016 à 18:41)

Tu dois même te faire carrément spoiler, prudence, prudence :-)

MaryAeirlin  (05.01.2016 à 10:10)

Personnellement, je ne fais toujours pas (DU TOUT) confiance à Mary... Après qu'elle ai tiré sur Sherlock je me suis méfiée d'elle même malgré les explications de notre cher détective (il a quand même failli y rester alors parler de "chirurgie" pour justifier l'acte de Mary...).

Avec ce nouvel épisode, je continue de douter d'elle... Ce post explique bien pourquoi : Mary is the final bride/ Moriarty ?

Il y a aussi l'idée que Sherlock a risqué l'overdose, mais qu'on ne sait pas QUAND il aurait pu prendre de la drogue (avant d'arriver sur le tarmac ou une fois dans l'avion ?). Certains soulèvent l'hypothèse que pendant le "câlin" Sherlock/Mary cette dernière a pu lui injecter quelque chose... Why not ?

épisode de noëlGodric  (05.01.2016 à 16:23)
Message édité : 05.01.2016 à 17:00

bonjour tout le monde!

je ne viens pas trop sur ce quartier d'habitude mais là, j'ai tellement apprécié cet épisode que je ne peux m'en empecher

pour moi, c'est un veritable petit bijoux, un "cadeau" de noël incroyable de générosité de la part de l'équipe de la série: superbe!

moi aussi je me suis demandé comment un prisonnier sur-surveillé comme Sherlock puisse se faire tranquillement un fix, (voir même un deuxième pour pouvoir y retourner) là, comme ça, a volonté, devant tout le monde. c'est peut-être le seul détail un peu énorme a mes yeux. Mais, en tout cas, il ne me semble pas que ce "fix" soit involontaire. Sherlock sait très bien ce qu'il lui arrive et il le fait en toute connaissance de cause pour trouver l'explication de ce "retour" de Moriarty, et s'assurer qu'il ne puisse pas être "vivant".

Tout ce qui se passe dans le 19 ème sciècle est dans sa tête: un fantasme qui l'aide a réfléchir et c'est très révélateur. Tellement!

Son complexe d'infériorité par rapport à son frère où il se retrouve en permanence celui "qui n'est pas intelligent". lol, c'est très drole ^^

Ses remords d'utiliser John comme faire-valoir et de nier systématiquement ses capacités (pourtant flagrantes) et cette façon adorable de lui rendre hommage dans cette histoire comme le seul et unique moyen de le sauver de Moriarty, encore et toujours.

Sa totale facination de Moriarty, à  la fois extremement sensuelle et dangereuse (très bien résumé par celui-ci: "la mort est le nouveau sexy") Oui, James lui a manqué, énormément, c'est SON  aboninable mariée a lui , qui vient lui rendre visite, s'agenouille devant lui la bouche ouverte, dort dans son lit, revêt même la robe, le domine intellectuellement et même phisiquement au bord de cette cascade, lui ordonnant de rester "coucher",mais , encore et toujours grace à John, qui ne l'abandonne jamais, il s'en défait, il entrevoit son plan et pourra le vaincre...

certainement que dans cet épisode nous est expliqué en filigrane le plan de Moriarty, on fera "ah... et pourtant ils nous l'avait dit" ^^

c'est absolument divin!

je file le revoir!

PS: pour ma part, je ne crois ni au jumeau, ni a une trahison de Mary. Par contre , j'ai un peu peur pour elle... elle et le bébé pourait être gênant dans ce "plan a trois" et en même temps, Moriarty ne la connaissant pas, il n'y a aucune raison qu'il cherche a l'éliminer... malgré tout Sherlock a fantasmé qu'elle pourrait être en danger en s'immicent dans l'enquète... ce qui est inquiétant...

à voir...

Christmas specialPickle  (05.01.2016 à 20:20)

En bref, je l'ai vu ... et j'ai absolument aimé !

Je partage l'enthousiasme de Godric, c'est magistral.

Et je file, moi aussi, le revoir.

Christmas SpecialMcGnome  (07.01.2016 à 08:01)

J'en sors encore plus perturbée qu'avant tant qu'à l'avenir de Moriarty. Est-ce que Sherlock ment pour protéger ses "amis" ? Cherche-t-il à se persuader ? A-t-il déjà un plan ou est-ce qu'il dit bien la vérité et que JM est mort ?

Cet épisode est magnifiquement bien réalisé et seulement quelques scènes sont légèrement plus faiblardes à mon goût mais l'ensemble est vraiment parfait.

De plus, j'espérais vraiment le retour d'Andrew Scott, retour en force qui plus est ! 

Il y a vraiment quelque chose à exploiter du côté du passé de Sherlock et Mycroft et notamment Redbeard qui aurait pu donner sa vocation de pirate à Sherlock. 

Pour Janine, je suis assez sceptique. Est-ce que le fait qu'elle soit en domestique de John est là pour dire comment Mary et elle se sont rencontrées ou plutôt pour nous dire méfiez vous de l'eau qui dort, annonçant son retour dans la prochaine saison ?

Adler hante définitivement Sherlock et pourrait bien refaire une apparition dans son palais mental.

Pour les costumes et les "effets spéciaux", je trouve que Molly est bien mieux avec une mèche à la Gavroche et une moustache, c'est normal. Sinon, Sherlock est très beau comme ça mais je ne peux en dire de John (bon dieu, cette moustache !), Lestrade (sérieusement, des rouflaquettes ?! On dirait Wolverine !) et le pire de tous, Mycroft. Il a bien fondu entre les deux époques.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Mary au chevet de Mycroft qui montre bien que celui-ci se soucie un petit peu de son frère.

L'histoire est bien amenée et est malheureusement trop ressemblante à l'affaire Moriarty. quand je vous dis que je suis perdue.

J'ai évidemment beaucoup apprécié l'époque de machisme (ça n'est pas ça qui m'a pliu tout particulièrement...) et des suffragettes.

La scène qui m'a le plus plu est celle où l'humour anglais ressort : celui au Diogene's Club (You are ugly...). Et Sherlock qui essaie de rattraper, il ne m'en faut pas plus...

ginapardi  (07.01.2016 à 19:06)

Je me sens vraiment à la traîne...

Pickle  (07.01.2016 à 19:11)

Plus pour très longtemps je suppose - et c'est si bon d'attendre ... un peu (ha, ha)

WTF ?Cyanide  (10.01.2016 à 06:10)
Message édité : 10.01.2016 à 06:11

J'ai rapidement parcouru les messages précédents et je sens que mon post et moi-même allons nous faire lyncher. Tant pis je prends le risque. Je ne dirais pas que j'ai détesté cet épisode, j'y ai trouvé du bon,  du très bon même MAIS même avec deux visionnages, je me sens flouée. J'ai l'impression de m'être fait arnaquée. Quand j'ai entendu qu'un épisode spécial de Sherlock était à venir et qu'il serait à l'époque Victorienne, j'étais vraiment super heureuse. Je m'attendais à du grandiose qui aurait de quoi foutre le moral à zéro à Guy Ritchie de manière définitive. Je m'attendais à un truc vraiment particulier, genre une intrgue COMPLETE à l'époque Victorienne (quelle naïve je sais, pourtant je ne crois plus au Père Noël), vu qu'habituellement la série se passe de nos jours, ils auraient pu faire un ptit truc indépendant histoire de nous faire patienter de manière agréable jusqu'en 2017. Et bah non. J'avoue que la première fois où j'ai regardé l'épisode (le soir de sa diffusion en Angleterre) j'ai failli tomber de mon canapé face à ce méga WTF. Ce fut un peu comme si soudainement j'avais pu voir ce qui c'était passé dans la tête des auteurs....

- Hey, vu qu'on va pas faire la saison 4 avant un petit bout de temps, on pourrait faire un petit truc spécial pour les fans histoire de leur montrer qu'on les oublie pas ?

- Excellente idée ! T'as une idée d'histoire ?

- Euh bah vu qu'on a placé Sherlock Holmes un personnage de l'Ere Victorienne dans le monde moderne, on pourrait faire un épisode où il serait vraiment au XIXème siècle.

- Oh oui c'est bon ça ! On pourrait faire des clins d'oeil à la série en plaçant quelques objets mythique dans l'appartement et pour l'enquête on pourrait prendre l'une des enquêtes écrite par Conan Doyle et la remasteriser à notre sauce.

Les auteurs commencent leur recherches minutieuses sur l'époque Victorienne puis grattent de nombreuses pages de texte quand soudain...

- Ouais mais finalement non, c'était une mauvaise idée. 

Nos compèrent écrivent alors à l'arrache une moitié ( ?) d'épisode en essayant de faire en sorte que ça colle avec le reste parce que bon sérieux faut pas déconner ça serait dommage de balancer deux cents pages de scénario à la poubelle.

Bref tout ça pour dire que je me sens un peu trahie. Une heure trente de film pour dire des choses que je savais déjà (telle que Moriarty est bel et bien mort, ce n'est pas vraiment lui sur la vidéo et il a de possibles complices) pour moi c'est du pur gaspillage. S'ils voulaient faire progresser l'histoire, ils avaient qu'à profiter de la présence de tous les acteurs pour lancer le premier épisode de la saison 4 plutôt que de tourner autour du pot histoire qu'on poireaute sagement jusqu'en 2033 (oui je me voile pas la face, je crois pas vraiment à 2017, il y a des chances que Dr Strange fonctionne et que du coup Ben soit amené à faire des passages dans d'autres Marvel ou même qu'il ait tout simplement d'autres projets).

Autrement, comme je le disais tout au début de ce message, il y a des choses que j'ai beaucoup aimée (si, si je vous jure). Tout le début m'a plu, j'étais vraiment au taquet, et j'avais vraiment hâte de découvrir comment cette bonne femme avait fait son coup. J'ai adoré la scène en langage des signes au Diogènes Club, les références au Sherlock moderne (le couteau sur la cheminée, le crâne, la scène de la cravache) et les références au Sherlock de Conan Doyle (le tableau la chute du Reichenbach en Suisse, les pépins d'Orange...) J'étais également contente de voir les personnages secondaires genre Molly, (je m'attendais pas à la voir déguisée en homme) Anderson même si lui en fait il me manque jamais, MOMO himself... Même le dénouement de l'enquête m'a plu (je parle bien sûr de la mariée hein, pas toute la partie WTF), l'idée de la société secrète de femmes était bien trouvée ! Mais franchement, y a toujours cette ombre au tableau qui traine dans ma tête quand on me parle de cet épisode et ça c'est vraiment dommage.

 

 

 

Cyanide  (10.01.2016 à 06:11)
Ce message a été supprimé le 10.01.2016
Cyanideginapardi  (10.01.2016 à 18:23)

Bonjour et bienvenue à toi !

Je suis désolée pour ta déception, mais cela nous permet d'avoir un avis différent et ça c'est plutôt enrichissant !

A titre personnel, ça enrichit mon impatience de pouvoir participer au débat...

A très bientôt !   ;-)

 

** C'est moi qui ai supprimé ton doublon. **

Cyanide  (10.01.2016 à 21:34)

Désolée pour le doublon, je crois que ma main à rippé au moment où j'ai posté ^^

En tout cas, pour le moment où tu verras enfin cet épisode, je te souhaite un bon visionnage ! Honnêtement même si je n'ai pas tout aimé, j'aurais eu un gros regret de ne pas du tout le voir que ça soit au moment de sa diffusion ou plus tard !

Intéret et IrèneGodric  (12.01.2016 à 13:59)
Message édité : 12.01.2016 à 14:06

En lisant la déception de Cyanide, je me rend compte, que (a mes yeux en tout cas ^^), le but de cette série n'est pas tant la brillante résolution d'une affaire que le décriptage de la personnalité enigmatique de Sherlock. ça fait déjà plusieurs épisode que "l'intéret" des enquetes est secondaire je trouve, et juste prétexte a ce qu"on comprenne mieux Sherlock et cette relation si étrange qu'il entretien avec les autres: John , son frère ou Moriarty notament.

Dans cet épisode , c'est encore plus flagrant. Cette affaire qu'il ne résoud pas vraiment (on a pas su d'ailleurs comment Mary a trouvé le repaire secret des filles ^^, son esprit fait un superbe racourcit pour en finir rapidement, lol et même moriarty vient lui dire "non mais n'importe quoi!", c'est très drôle)

Ce qu'on pourra retenir malgré tout c'est ce tête a tête "entre homme" dans cette serre, pourtant inutile a l'enquète , qui ne devrait donc pas se trouver dans l'esprit de sherlock  mais qu'il n'arrive pourtant pas à shunter, (et pourtant ça le contrarie). Contrairement aux autres femmes que nous avons pu croisé au cours des épiodes et qui se retrouvent encapuchonnées dans cette salle, celles qui tournent ou ont tourné autour de Sherlock et a qui il  a "mentit" avoue-t-il a mi-mot, Irène, elle qui pourtant aurait pu avoir toute sa place ici (nous aurions eu plaisir a la retrouver d'ailleurs) est abcente...

Non, Irène, elle, ne fait pas partie des femmes a qui il a mentit. Grace a John et ce tête a tête on apprend qu'elle est bien là, mais cachée près de son coeur, ce qui lui donne encore plus d'importance.

Je pense , (j'espère) que nous la reverrons dans la saison 4 et qu'elle tiendra un rôle déterminant.

A mon avis, chaque détail de cet épisode est important pour nous aider a patienter jusqu'au printemps 2017.

Quel peut être le plan de Moriarty? une "armée de l'ombre" aussi? laquelle?

Moriarty était-il malade aussi, avait-il planifié son suicide (et sa vengeance) déjà en montant sur ce toit? Et qu'est ce qui a déclenché son "retour" deux ans plus tard? la mort de Magnussen? Il a échoué a detruire Sherlock alors Moriarty sort le plan B qu'il avait dejà prévu avant sa mort?

mystère... mais c'est passionnant :)

My turn !!!!ginapardi  (19.01.2016 à 23:10)
Message édité : 20.01.2016 à 08:09

Et bien, j'ai adoré !

On sent vraiment le plaisir qu'ils ont tous eu à créer ce "petit intermède onirique" et c'est communicatif !

J'étais très réservée au départ et dès les premiers instants, je suis rentrée dedans et je n'ai pas cessé de piaffer d'enthousiasme. Les idées, les rebondissements, les clins d'oeil qui donnent le tournis (et qui, à mon avis, nécessitent plusieurs visionnages pour pouvoir tous les apprécier) : c'est comme ça que j'aime Sherlock !

Cet épisode n'est pas fait pour nous faire patienter, mais bien pour nous "impatienter" jusqu'à la saison 4.

Et pour ma part, pas de théorie échafaudée: je vois cet épisode comme une distraction et un kiff de Moffat et Gatiss, avec quelques liens entre la dernière et la prochaine saison, mais je ne pense pas qu'ils y aient distillé de vraies pistes de réflexion pour la suite.

C'est moi ou bien BC parle 3 fois plus vite ?

Génial !Pickle  (20.01.2016 à 07:33)

Bien contente que ça t'ait plu à toi aussi.

En effet il faut le voir plusieurs fois pour tout apprécier, c'est vraiment riche en idées et en mouvements. Je n'ai pas tendance à interpréter ou chercher des indices sur les évolutions possibles de la série (d'autant que les scénaristes sont retors !) alors je me laisse juste porter au coeur de chaque épisode.

Et oui Ben parle très vite, surtout par moments, heureusement que sa diction est impeccable ! Ils sont vraiment parfaits, Martin et lui.

 

DrSherlock  (28.02.2016 à 09:31)

Pour moi l'épisode spécial est super !

En général :
Il était bien foutu, les références du monde passé par rapport aux épisodes déjà produits étaient vraiment bien ammenés, esthétiquement c'est vraiment bien fait niveau couleurs, cadre et autres... Surtout dans des lieux sombres, ici très présent, l'image à su reter très "claire".
Ensuite niveau histoire c'est bien foutu aussi ! Bon okay premier visionnage j'ai eu des moments de gros mind fu** (si vous me permettez) pour tout comprendre, mais après  d'autres visionnages l'histoire devient plus claire, certains détails nous apparaissent,... Bref, vous avez compris !
Les petits flashs du Sherlock "passé" envers le Sherlock "futur" sont aussi assez bien mis en place et bien agencés.

Niveau jeu des acteurs : J'ai envie de vous dire... Mais c'est comme d'habitude ! Niquel ! ^^

Le retour de Moriarty : (oui fallait bien en parler) Ouuuuhhh.... Là on rentre dans le lourd (probablement) dans le vif du sujet ! Donc la façon de faire revenir Moriarty par les "retours futurs" ou même dans le Palais Mental de Sherlock est bien faite et laisse planer un doute sur la suite des épisodes habituels et le/la futur/e méchant/e. Car Moriaty peut avoir fausser sa mort (comme la mariée à l'aide de ses sbires), il peut avoir été remplacé par un des ses sbires où n'être que le virus de la machine Sherlock. Le mystère peut probablement être plus orienté vers la réponse juste mais par rapport à mon nombre de visionnage réduit à deux, je n'ai pas forcément tout.

Bon après je ne vais pas forcément m'atarder sur d'autres petites choses moins importantes (car vous avez déjà pas mel de lecture) mais juste vous dire :
I'm glad you liked my potato.

Ciao !

DrSherlockginapardi  (29.02.2016 à 19:05)

Ravie de voir que cet épisode t'a plu à toi aussi. Globalement, on peut dire que jusqu'à présent, il fait plutôt l'unanimité.


Diffusion france 4mnoandco  (24.05.2016 à 14:20)

Trop contente de retrouver Sherlock, au diable que l'épisode de Noël soit diffusé en mai...pour une fois qu'on a pas un an voir plus à attendre. Je n'ai pas boudé mon plaisir.

J'ai adoré cet épisode. L'histoire plus qu'intrigante, les rebondissements (Sherlock réveillé ou pas réveillé), son palais mental et cerise sur le gâteau Mycroft obèse (ben oui, dans la vrai vie avant de s'envoler Sherlock a contaté qu'il avais grossi...est la drogue a fait le reste)

Je ne sais pas par où commencer alors je vais me contenter de dire que j'ai tout aimé même la moustache de Watson, c'est pour dire.

Mention spécial à Mycroft, que j'adore, et qui tient plus qu'il ne le laisse voir à son petit frère (flagrant à la fin dans l'avion et lorsqu'il demande à Watson de bien s'en occuper)

spécial au top! comme d'hab! ^^evalyre  (02.06.2016 à 22:24)

Vous savez quoi? ben... a la fin, j'ai applaudit toute contente dans mon canapé.et disant, "sont cinglés" " mais ils sont cinglés!!! " ....

ils nous tiennent jsuqu'au bout!!! jusqu'a la dernnière seconde à déguster sans modération!! après 9 épisodes de haut vol, ils arrivent encore à pondre ça! ah mais .... !!! merci merci merci merci!!!!

bref, j'ai adoré, vous pensez!!  c'est excellent, comme d'hab ! avec, "cerise in the cake" : des minis allusions à ses propres épisodes, à l'inénarable Jeremy Brett, que j'adore toujours, et à conan doyle!! Va falloir que je le revoie pour déguster, mais... ouais... c'est encore du bon! et pouh!!!  ça fait du bien! ^^

le "réveillé ou pas encore", moffat nous l'avait fait dans un spécial Noel de Doctor Who. Mais bon, ça marche si bien, encore là, que, bon, on lui pardonne! lol

j'ai qu'une envie: de lire l'hisoire originale... mais, bon ya pas a dire... sont cinglés... sont cinglé, j'vous dit! lol

(et dites, comment on va encore devoir patienter pour la saison 4! hm? ^^)

Robbie  (03.06.2016 à 14:46)

Une épisode génial. Mais effectivement il faut le voir plusieurs fois pour bien comprendre. Ces allées et venues dans le passé et le futur qui ne l'est pas vraiment pas évident à suivre mais un épisode comme on les aime plein de rebondissements et de mystères.

Les acteurs sont comme d'habitude parfaits. Personnellement j'ai adoré aussi la moustache de John et que dire de celle de Molly.... déguisée en homme... très drôle quant à Mycroft il fait peur.  Quant à Sherlock de plus en plus fascinant et je trouve que son look "victorien" lui va comme un gant. De toute façon tout lui va. On souhaiterait faire un saut dans le temps pour l'accompagner dans ses aventures et je pense pas être la seule.

Allez courage les épisodes de la saison 4 seront diffusés avant Noël sur la BBC et même si ça devait être diffusé en japonais je ne les louperais pour rien au monde.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Aujourd'hui à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !