VOTE | 371 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Benedict Cumberbatch

Parade's end

Ashni  (13.02.2014 à 19:51)

spockshepa': Idem : Le gars est aveugle ! Ou sinon, il ne veut pas voir la vérité en face. Ce qui m'a intrigué c'est de voir la fin, est-ce qu'enfin il va ouvrir ses yeux ? L'histoire est prenante malgré tout ^^ 

ginapardi et DrSherlock: *rêve avec vous* 

Parade's end (avec Spoiler)

Syldana  (14.02.2014 à 09:25)

J'ai pour ma part découvert cette mini-série il n' y a pas très longtemps. J'aime assez, en général, les séries anglaises et celle-ci fut accrocheuse. On suit très agréablement et avec beaucoup d'émotion les périples de la vie de Christopher Tietjens et ses amours très contrariés avec Valentine et ses affrontements avec Sylvia. Ce personnage abuse du temps qui passe et de la patience des gens ^^^près de 7 ans pour réagir ENFIN heureusement que la petite suffragette l'aimait d'un amour inconditionnel.

August Osage County

ginapardi  (28.02.2014 à 19:55)

Bonjour à tous !

Je suis allée voir August Osage County hier soir, et.... Whaooouuu ! Quel film ! Une véritable rencontre au sommet: Meryl Streep est définitivement la meilleure actrice du monde (et je n'aime pas ce genre de superlatif: mais là, impossible de dire autre chose!) et Julia Roberts m'a agréablement surprise: je ne l'imaginais pas capable de tant de subtilité...

Les rôles secondaires ne sont pas en reste, avec, bien entendu, notre Benedict Cumberbatch préféré: toujours aussi troublant de vérité (ça vous le fait à vous aussi ?: quand il pleure, je pleure...). And what a beautiful song !

Ils sont tous si bons, si brillants et si bien accordés: ça vous laisse comme une impression d'assister à un concert de stradivarius...

Et cet humour acide, porté par de tels interprètes: j'adore !!!

 

En un mot: Foncez ! Vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent !


August Osage County

choup37  (02.03.2014 à 11:01)

Ou comment aller au ciné, se demander quoi regarder, voir le nom de Benedict et rentrer sans vraiment lire le résumé... lol. Comme ginapardi le dit, c'est un très très beau film, avec de magnifiques acteurs et des paysages à couper le souffle. L'histoire est très dure, autant être honnête, on ne sort pas indemne de ce film, qui aborde de front et sans aucune protection des thèmes comme le cancer, le préféré parmi les enfants (rigolez pas ici c'est un vrai drame), le suicide, la drogue, et comment réagir face à tout cela en tentant de ne pas devenir fou. C'est cru, direct, parfois violent, pas physiquement réellement (quoique on a droit à une belle bagarre) mais moralement, on ne parvient pas réellement à prendre parti et c'est un des trucs les plus dérangeants.

Benedict joue Charles Junior, un jeune homme timide et maladroit qui enchaine bourde sur bourde à cause de son tyran de mère, mais qui cache une sensibilité et une gentillesse tellement énormes :).. Un personnage très touchant :D C'est très drole de le voir jouer cela, c'est à l'opposé de tous ses autres roles où il a toujours confiance en lui et en ses actes, ici absolument pas, et c'est extraordinaire de voir de telles facettes de son jeu :)

Et ooooooooooh comme ginapardi j'ai encore des étoiles dans les yeux à repenser à ce moment où il chante au piano.. Sa voix est douce et forte à la fois, ce n'est pas quelqu'un qui le fait à sa place et il bougerait les lèvres, non c'est bien lui et.. mamaia y a-t-il quelque chose que cet homme ne sait pas faire *_*?

August Osage County

Syldana  (02.03.2014 à 21:14)

Un film incroyable, que de scènes mêlant vitriole, rire, pleure, remise en question, thèmes lourds mais si justement abordés... incroyable Benedict C. d'une sobriété et d'une perfection de jeu totale. Courez le voir !

August osage county / Twelve years a slave

Harlequin  (24.03.2014 à 15:41)

Twelve years a slave est pour moi un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. J'admire énormément le travail de Mr Mcqueen et de Michael Fassbender. Malgré son rôle très furtif, Benedict reste en mémoire et c'est toujours plaisant de le découvrir dans un autre registre.

August osage county a été une belle surprise, je ne pensais pas apprécier autant ce film. Et pourtant, les thèmes sont abordés avec justesse, les acteurs nous font complètement vivre cette histoire et on est pris dans un tourbillon d'émotions.
Encore un autre registre dans lequel Benedict en profite pour exploiter tous ses talents et c'est réussi.

Twelve Years A Slave

Gwaenardel  (24.03.2014 à 19:25)
Message édité : 24.03.2014 à 19:30

Je n'ai pas encore vu August Osage County mais j'en profite pour laisser mon petit com' sur Twelve Years A Slave qui est également l'un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps.

Comme Harlequin, j'admire bcp le travail de Steve McQueen depuis Hunger, film déjà assez éprouvant visuellement, dans le style réaliste qui caractérise McQueen (il faut savoir qu'il est très connu en tant que réalisateur de films documentaires sur des sujets franchement pas simples). 

J'étais donc curieuse de voir ce qu'un film réalisé par lui et ayant pour thème l'esclavage allait donner. Et bien c'était à peu près ce à quoi je m'attendais : il montre l'horreur crue de l'esclavage et du système esclavagiste du sud des Etats-Unis tels qu'elles devaient être. Les images très éprouvantes alternent avec les magnifiques paysages de la Louisiane.

Ce qui m'a frappée dans le film c'est la démonstration de l'acceptation de cet état de fait par l'ensemble de la société que ça soit par les esclaves (par exemple la scène où Solomon est pendu) ou par les maitres.

Le personnage de Benedict Cumberbatch est de ce point de vue très intéressant : il joue le rôle du "bon" esclavagiste qui certes ne maltraite pas ses esclaves mais qui ne se mouille pas trop pour eux non plus quand les choses commencent à devenir gênantes. Et qui garde bonne conscience devant ce système.

Mais le personnage qui m'a le plus marquée est celui d' Edwin Epps joué par un Michael Fassbender magistral, on en fait des cauchemars (sur des airs de violon ;p) ...  J'ai également bcp aimé l'interprétation de Sarah Paulson en Mrs Epps.

Je ne connaissais pas tellement cette partie de l'histoire américaine (les noirs libres enlevés dans le nord pour être revendus comme esclaves dans le sud). Ca fait frémir et ça éclaire pas mal de choses sur la guerre de sécession.

Bref, superbe film à voir et vos critiques m'ont données envie de voir August Osage County.

On peut remercier Benedict de tourner dans de si bons films :)

12 years a slave

ginapardi  (24.03.2014 à 20:49)

Je confirme: l'interprétation de Michael Fassbender est à couper le souffle.

Et pourtant, sauf erreur ou omission de ma part, il n'a obtenu aucun prix aux Oscars (je ne sais même pas s'il était nommé dans une catégorie). Certes les récompenses sont ce qu'elles sont, et pas nécessairement le reflet de la réalité, mais je trouve que, d'une manière générale, l'accent n'a pas été beaucoup mis sur cet acteur et son travail dans ce film. Il m'a terrifiée jusqu'à la nausée...

"On peut remercier Benedict de tourner dans de si bons films": c'est une réflexion que je me fais souvent, au fur et à mesure que je découvre sa filmographie. Je me dis: "Ya rien à jeter"... Je pense que c'est rare dans la carrière d'un acteur de pouvoir se vanter de n'avoir que des bons films (séries, pièces de théatre, séries radiophoniques, court-métrages...) à son palmarès. Pourvu que ça dure !

Twelve Years A Slave - Oscars

Gwaenardel  (24.03.2014 à 21:15)

Michael Fassbender était nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Screen Actors Guid Awards dans la catégorie "meilleur second rôle masculin" mais il n'a remporté aucun de ces prix (pour les Oscars, la récompense est allée je crois à Jared Leto pour Dallas Buyers Club), ce qui est scandaleux ;p

C'est vrai que son interprétation m'a bcp marquée et qu'elle aurait certainement mérité davantage de reconnaissance de la part des gens du métier. Bref^^

Une qui a tout raflé par contre c'est Lupita Nyong'o, Oscar du meilleur second rôle féminin pour le film, et le film a remporté l'Oscar du meilleur film qui récompense toute l'équipe (et donc aussi Benedict ;)).

 

twelve years a slave - oscars

Harlequin  (24.03.2014 à 22:15)

Effectivement Michael Fassbender a été nommé à plusieurs reprises cette saison mais il ne repart sans rien. Je pense quand même que sa prestation en a bluffé plus d'un et beaucoup sans souviendrons, tout comme celle de Hunger, comme l'a dit Realbion.
Pour ma part, je suis déçue qu'il n'est jamais eu plus de reconnaissance dans le monde du 7ème art, c'est un acteur au talent incroyable et je continue de suivre sa carrière de très près.

Par contre,  je ne dirais pas que c'est scandaleux pour Jared Leto quand même :P  Il mérite amplement son oscars, j'ai été scotché par sa prestation et il est vraiment méconnaissable dans ce film, tout comme son partenaire Matthew Mcconaughey: bluffant.


Tout à fait d'accord pour ce qui concerne la carrière de Benedict, on peut dire qu'il sait choisir ses rôles ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

quimper, Aujourd'hui à 22:10

Début de l'animation Débat sur les légistes chez Rizzoli & Isles. Vous pouvez participer, même sans avoir vu la série .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News