VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Autres Adaptations : Elementary, les films, les classiques...

Elementary

realbion  (21.01.2014 à 13:25)

Après avoir beaucoup trainé, je viens de finir la saison 1. Ces derniers épisodes ont confirmé l'impression que la série trouve vraiment son rythme et son caractère à partir de la deuxième moitié de la saison.

La qualité des intrigues s'améliore, elles gagnent en densité et le jeu des acteurs y gagne aussi, ils semblent plus à l'aise et montrent des facettes plus variées de leur talent.

Elementary est une réussite dans son genre, espérons qu'elle continuera à avoir du succès en France.

 

Elementary

Chris2004  (27.01.2014 à 12:30)

Bonjour à tous,

Je viens de faire la demande pour pouvoir ouvrir un quartier Elementary. Je voudrais vous demander à vous les fans de Sherlock de venir soutenir la série sur le topic "demande d'ouverture de quartiers" de l'accueil.

Ensuite, si mon dossier abouti de bien vouloi, pour ceux qui le peuvent voter pour l'éventuel quartier.

Bien sûr rien n'est obligatoire. 

Merci de m'avoir lue.

Merci également à realbion qui m'a autorisé à poster ce message dans ses forums.

Elementary

realbion  (27.01.2014 à 12:46)

De rien : ) Et vive Sherlock dans tous ses états !

évolution Elementary

natas  (02.02.2014 à 18:27)

J'ai vu le dernier épisode épisode diffusé au US d'Elementary et c'est vraiment très prometteur.

En effet sherlock continue à évoluer et a une nouvelle relation respectueuse en dehors de Watson et ça c'est une vrai avancée que j'apprécie !

Sherlcok Holmes les films + Elementary

Terilynn  (28.04.2014 à 01:37)
Message édité : 28.04.2014 à 01:38

Le premier Sherlock Holmes que j'ai vu à l'écran était interprété par Robert Downey Jr., d'ailleurs c'est là que je me suis intéressée à la carrière de Robert qui avait réussi à me marquer de part son talent. J'ai vu les deux films, et j'ai vu qu'un troisième était en préparation donc je l'attends avec impatience !

Ensuite, pour ce qui est d'Elementary je n'ai pas encore commencé la série. Je sais que Watson est un personnage féminin et j'adhère à cette idée qui permet déjà de changer un peu.

En tous cas, je trouve bien sympa de retrouver Sherlock Holmes dans différents contextes même si c'est un peu lourd dès fois.

Elementary

Chaudon  (28.04.2014 à 08:18)
Je dois avouer que je compare souvent Sherlock à Elementary. Je dois avouer que j'adore Elementary tout d'abord parce que ses cas de la semaine sont plus complexes qu'on le croit. Ensuite, si j'aime cette série, c'est grâce aux acteurs tout d'abord Lucy Liu qui joue Watson dans la simplicité et Jonny Lee Miller absolument brillant dans le rôle de Sherlock. J'ose dire que Jonny Lee Miller est bien meilleur que Benedict Bumberbatch car il apporte un côté sombre à son personnage

Elementary vs Sherlock vs Films

Gwaenardel  (28.04.2014 à 10:56)
Message édité : 28.04.2014 à 10:59

Personnellement, depuis que j'ai vu Elementary, je ne compare pas du tout les deux séries entre elles : elles sont totalement différentes et n'ont pour sujet commun que le nom de leur personnage principal.

Elementary est un procedural à l'américaine (très réussi dans ce genre d'ailleurs) et Sherlock une série policière anglaise.

Sherlock propose 3 épisodes tous 2 ans et Elementary plus de 20 épisodes chaque année. Ce qui permet aux scénaristes de Sherlock de s'en tenir aux intrigues du canon et oblige ceux d'Elementary à souvent aller devoir chercher ailleurs leurs histoires.

Le Sherlock Holmes de Sherlock est un génie hyperactif et asocial qui est encore décrit comme un être dans la découverte et dans l'envie. Celui d'Elementary semble être revenu de tout : c'est un ex-détective, un ex-amant, un ex-drogué etc ... il semble au bout du roulot et est décrit comme bcp plus sombre, en effet.

Les deux versions du personnage sont intéressantes et chacun d'eux trouve son salut grâce à Watson.

Quant aux interprétations des acteurs : les rôles sont tellement différents qu'il me semble difficile de les comparer en ne se basant que sur cela. Il vaut mieux voir la pièce Frankenstein  dans laquelle Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch ont tous deux joué en inversant leurs rôles pour se faire une idée de leurs capacités. Superbe pièce et impressionnant travail de la part des deux acteurs :)

Bref : moi j'aime les deux , et d'ailleurs il va falloir que je rattrape mon retard sur la saison 2 d'Elementary.

Pour en revenir aux films : Je pense aussi que c'est une grande réussite (et encore une troisième version de Sherlock Holmes totalement différente des deux autres).  J'adore en plus toute cette ambiance steampunk.

Il y a tellement de versions de ce personnage qu'il y en a pour tous les goûts. C'est quand même incroyable de voir à quel point il peut inspirer après plus d'un siècle d'existence ...

Sherlock / Elementary

Chris2004  (28.04.2014 à 11:16)

Je ne compare pas non plus Sherlock à Elementary.

Ce sont bien deux séries totalement différentes.

Sherlock d'ailleurs a un format beaucoup plus long en terme d'épisodes qu'Elementary ce qui permet d'envisager les enquêtes différemment.

Elementary un plus un classique de séries policières à l'américaine comme tu l'a souligné Gwaenardel.

Ce que j'aime dans Sherlock c'est l'ambiance qui se dégage et les personnages.

D'ailleurs, je n'aurais pas voulu voir la même chose chez Elementary. Heureusement, que les deux ne se ressemblent pas du tout. Au moins il n y a pas d'impression de déjà vu.


Sherlock

pretty31  (28.04.2014 à 11:17)

C'est un personnage que j'aime beaucoup dans les vieux romans policiers de Doyle ! Je me souviens que le premier que j'ai lu, en classe, était Le chien des Baskerville. Grâce à ce bouquin j'avais dévoré pas mal de policier par la suite !

Mais en adaptation à l'écran c'est vrai que j'ai plus de mal. J'ai vu les deux films, le premier était pas mal, le second un peu anachronique et tiré par les cheveux !

Il parait que cette série Sherlock est très bien selon mes collègues (je bosse dans une bibliothèque !) mais jamais vu ! Quant à Elementary, juste vu quelques épisodes, c'est assez drôle cette version moderne mais sans plus !

Gwenou  (28.04.2014 à 12:36)

Contrairement aux séries, je préfére les films qui parlent d'héros comme Sherlock Homes. J'adore ces films qui sont pour moi: dynamiques, rempli d'actions... J'aime beaucoup les acteurs aussi de ces films. J'aime que ce soit occasionnel et non hebdomadaire, car je trouve que c'est trop répétitif.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News