VOTE | 372 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Autres Adaptations : Elementary, les films, les classiques...

Sherlock Holmes version Jeremy Brett

Gwaenardel  (08.01.2013 à 12:25)

J'adore cette adaptation qui est la plus fidèle aux romans d'origine. C'est vrai qu'elle passe en boucle sur bien des chaines depuis sa création.

J 'aime beaucoup l'atmosphère de Londres à l'époque victorienne qui est très bien rendue. Beaucoup considèrent que c'est l'adaptation qui illustre le mieux l'oeuvre de Conan Doyle, relativement à l' époque où il l'a écrite. Jeremy Brett s'est totalement fondu dans la peau de son personnage (un peu trop même ...).

Mais à l'époque de Conan Doyle, Sherlock Holmes était un personnage très moderne qui vivait en osmose avec son temps. Pour les lecteurs, il était un de leurs contemporains, jusqu'à penser qu'il était réel pour certains .

Et donc l'idée de Gatiss et Moffat de ce Sherlock Holmes moderne version XXIe siècle accro aux technologies et aux patchs de nicotine est tout à fait dans l'esprit du personnage créé par Conan Doyle et  ne m'a pas du tout choquée, au contraire j'ai trouvé l'idée non seulement fidèle à l'esprit du personnage mais également intéressante.

De plus ça a amené pas mal de gens à s'intéresser à nouveau à SH, ce qui n'est pas un mal ;)

Sherlock Holmes sur Syfy

Sherly  (04.07.2013 à 00:26)

Je viens de voir que demain sur Syfy sera diffusé un film américain sur Sherlock Holmes. Je ne veux pas vous faire peur ou autre, mais pour ceux qui seraient tentés de le regarder, c'est à vos risques et périls.

[SPOILERS]

En effet, ce film ne tient pas la route, de part son envergure fantastique qui ne colle pas aux histoires de Conan Doyle et d'autre part, la personnalité des personnages qui n'est pas respectée. Quand bien même Holmes pense que Watson est un idiot, il garde néanmoins un sens du respect vis-à-vis de son compagnon, il n'y a pas ce détail dans le film. 

Nous savons tous que Sherlock est le cadet des Holmes, et que son frère est Mycroft, hors dans ce film, son prénom est différent, il est un ex policier de Scotland Yard! Trop d'actions pour quelqu'un qui est censé diriger le Club Diogène, et être le cerveau de toute la gouvernance britannique. 

Lestrade et Holmes qui s'entendent à merveille ? C'est Doyle qui se retournerait dans sa tombe! Le plus surprenant, reste encore le fait que Watson soit médecin chirurgien (jusqu'ici tout est normal) mais qu'il n'ait aucune blessure! Je veux bien que Doyle ait décrit dans "Une Etude en Rouge" une blessure à l'épaule, puis plus tard nous apprendrons qu'il boîte, mais de là à faire que notre bon médecin ne soit pas blessé, il y a une limite à respecter!

Un petit détail, sans doute dû à la traduction française mais que je tiens tout de même à dire, le fait qu'ils appellent Mme Hudson, Miss Hudson.

Quelque chose qui m'a frappé également, Watson qui se considère comme un monstre à l'égal de Holmes.

A un moment (je ne me rappelle plus quel personnage) un personnage dit à Holmes "Je ne vous croyais pas aussi sportif." or Sherlock Holmes est un homme sportif, il pratique les arts-martiaux, l'escrime et est doué en combat à la canne.

Un Watson qui n'est pas armé ? 

Le frère de Holmes lui aurait apprit à crocheter les serrures...

Un homme/femme robot à cette époque ? De plus, les faits remontent au 19 mai 1882, or la première aventure connue des deux compères remontent à 1887, date de "Une Etude en Rouge"

Dans le film, le frère de Holmes construit une armure pour son corps, reliée à ses neuronnes, sachant que le film date de 2010, et que Robert Downey Jr a tourné en tant que Sherlock Holmes sous Guy Ritchie en 2009, mais qu'il est aussi connu pour son rôle d'Iron Man, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de coincidences... 

Voilà ce que je retiens de ce film, mauvais à mon goût, vous pourrez très bien me dire que je suis une fan trop terre à terre des oeuvres de Doyle, cependant, je trouve qu'il y a des limites à ne pas franchir, et ce film les a franchises.

Elementary

DrSherlock  (04.01.2014 à 11:08)

Bonjour, bonjour.

Hier soir j'ai regardé Elementary est j'ai trouvé que ça ressenblait beaucoup à mon Sherlock de la BBC... Est ce que c'est parceque les réalisateurs ont fait du plagiat ou parcequ'ils on retenus les mêmes idées ? Enfin bref...

Bien sûr notre Sherlock British ne pourra jamais être dépassé par qui ou quoi que se soit !

J'ai trouvé que ce Sherlock Holmes était un toxicoman (dans le livre aussi et dans la série Sherlock c'est la nicotine) et aussi si j'ai tout suivi (je repensais au finish de la série Sherlock) qu'il a eu une petite amie ?!?!?!?!

En gros j'aime bien la série mais pas au point de faire comme pour la série Sherlock (avoir la moindre info sur les acteurs et sur la série).

Voilà, voilà...

 

ciel4  (04.01.2014 à 11:24)

"(je repensais au finish de la série Sherlock) qu'il a eu une petite amie ?!?!?!?!"

Une petite amie ? ou ça, qui ?

Précision

DrSherlock  (04.01.2014 à 11:58)

Le Sherlock Holmes d'Elementary ! Parce que à un moment Watson lui parle d'une femme qu'il à aimé alors comme je n'ai pas tout suivi (j'étais dans mon palais mental ne m'en voulez pas) je n'ai pas tout compris...

Sherlock et les femmes dans Elementary

Gwaenardel  (04.01.2014 à 12:04)
Message édité : 04.01.2014 à 15:20

Le Sherlock d' Elementary a eu une petite amie en effet, elle apparait à la fin de la saison 1 et vous n'allez pas être déçues par la dame en question ;)

PS : ciel4, comme je le disais dans le topic saison 3, ce serait bien de penser à mettre un titre à tes messages, merci :)

Merci

DrSherlock  (04.01.2014 à 12:07)

Merci Gwaenardel pour la précision je pense avoir deviner de qui il s'agit (j'ai faillis mettre un indice heuresement que mon cerveau va plus vite que mes mains:) )

 


Elementary

choup37  (04.01.2014 à 14:20)

NAAAAAAAAAAAAAAAAN! Je refuse, ils ont créé cette série uniquement à cause du succès de la BBC, ils ne s'en sont même pas cachés pff, c'est une reprise pure et simple ><" J'imagine que l'histoire tient la route et que les personnages sont bien joués, mais je ne le cache, je ne regarderai surement jamais cette version. A peine annoncée, elle m'a fait grincer des dents, je détesterai que Sherlock rentre en concurrence avec elle, d'autant plus qu'à notre grand malheur, Benedict et ses camarades restent peu connus en France, tandis que le passage sur M6 (grosse chaine, connue, 20h50) va faire monter Elementary *oui je suis jalouse et sectaire pour ce coup oups*

choup37

DrSherlock  (04.01.2014 à 14:47)

C'est vrai que Elementary est une reprise ! Le pire c'est qu'ils ont pris le Sherlock de la BBC et ils ont remplacé les acteurs puis ils ont remodelé à leur façon. Comme tu dis le pire est que le Sherlock de la BBC n'a que des qualités et comme aux USA ils ont ramarqué ça ils se sont dis :

"Tien ça cartone ce truc ! On va faire pareil mais ont va un peu modifier... Contactez Lucy Liu ! Elle fera Watson ! Allez dépéchez vous !"

Et vous avez remarqué que le décor (pour ceux et celles qui ont regardé) de l'appartement de Sherlock est casiment le même ? La cheminée au milieu du mur par exemple...

Non sérieusement le plagiat même si c'est modifié ça se remarque !

La seule raison pour laquelle j'ai regardé est pure et simple :

Je suis curieuse ! Mais je me suis un peu ennuyée...

Donc je suis allée dans mon palais mental...

Je me suis ennuyée parceque il y a des trucs qui m'ont chiffoné... Déjà Watson ! Le fait que se soit une femme ça m'a choquésur le coup mais sens plus... Ensuite, toujours pour Watson, elle a tué un patient sur la table d'opération ça NON ! Et Mycroft ? Ils n'ont pas parlé de Mycroft une seule fois ! Ni de Moriarty ! Ensuite les décors... Et Lestrade est remplacé ! Et Anderson aussi !

 

Elementary

Amaryllis  (04.01.2014 à 16:02)

j'ai pas eu envie de regarder, j'aime pas trop les acteurs et le coup de watson est une femme juste histoire de dire qu'a un moment ils vont se mettre ensemble ça m'énerve !

 

J'adore "Sherlock" et j'aime l'ambiance british et la relation entre les personnages ...

 

 

Par contre j'avais bien aimé les 2 films avec Robert Downey Jr et Jude Law

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8

Inspecteur Barnaby|Un épisode avec Mark Gatiss sur C8
C8 diffuse tous les après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes de la série Inspecteur Barnaby....

Calendrier - Avril 2020

Calendrier - Avril 2020
En cette période de confinement, le quartier Sherlock est heureux de vous présenter son nouveau...

Nouveau Client - Suits [JEU]

Nouveau Client - Suits [JEU]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier Suits!  Deux Sherlock Holmes sont en compétition !...

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News