379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Andrew Scott Ashni  (30.03.2012 à 21:18)

Ce topic est dédié à l’acteur Andrew Scott, mais aussi au personnage de Jim Moriarty. Vous pouvez partager votre avis sur sa prestation dans la série Sherlock, mais aussi sur ses rôles dans d'autres productions... Ou aussi bien discuter du personnage.

Foyle's War Ashni  (12.04.2012 à 20:01)

Hier sur ITV 1, j'ai vu Andrew.S dans Foyle's War (saison 6, épisode 3), une série dans le même style que L'Inspecteur Morse mais dans les années... de la 1 Guerre Mondiale ? Enfin, j'ai pas réussit à distinguer... Bref.

Et sa prestation, en tant que James Devereaux, a été particulièrement forte en émotions. Bon sang ! Qu'est-ce qu'il a du talent ! Tout les rôles lui vont bien: que se soit méchant ou gentil, psychopathe ou intello, il est incroyable. Il a beaucoup de charisme. Il a un style que lui seul peut égaler. est en admiration*

Foyle's Warrealbion  (13.04.2012 à 19:44)

Andrew Scott est effectivement très bon dans cet épisode de Foyle's War. Un nouvel aperçu des multiples facettes de son talent.

C'est un acteur à découvrir et à suivre.

Petite questionRooSe  (13.04.2012 à 21:38)

Quoi qui fasse cet acteur est juste excellent, il peut absolument tout faire il aura toujours la classe.

 

BAFTA'12Ashni  (27.05.2012 à 21:50)

Qui a dit qu'il n'aurait jamais un prix ? Cet acteur est tellement talentueux qu'il vient de remporter un BAFTA pour sa performance dans Sherlock, face à Martin Freeman toujours pour Sherlock et Joseph Mawle (pour Birdsong) !

Andrew Scott dans Blackoutrealbion  (09.07.2012 à 14:19)

J'ai regardé le 1er épisode de Blackout et je n'ai pas vraiment été conquise.

Le scénario de départ est assez intéressant mais le traitement de l'intrigue est très lourd et la façon de filmer achève de rendre l'ensemble indigeste.

On peut comprendre la volonté de créer une atmosphère volontairement lourde et poisseuse : la plupart des scènes sont filmées de nuit, l'action se déroule dans un endroit où la pluie ne cesse de tomber (ok, c'est la partie réaliste). Mais entre les flashbacks incessants, l'utilisation des filtres et les plans de coupe à répétition sur les toits de buildings (vus et revus dans les séries US), ça fait beaucoup.

La performance d'Andrew Scott est difficile à juger sur ce premier épisode, on le voit assez peu. Il joue un personnage assez perturbé, difficile d'en dire plus pour le moment.

Blackout Ashni  (09.07.2012 à 14:27)

J'ai vu aussi le premier épisode, si j'ai pas posté dessus, c'est que je n'ai pas aimé.

Atmosphère sombre et incohérente, je n'ai pas réussit à faire les liens, j'étais complètement perdue. Donc je suis passé à autre chose. Et encore, comme tu l'as dis Realbion', j'ai auissi rarement vu Andrew Scott, ce qui ne m'a pas fait regretter de changer de chaîne. C'est dommage, le titre m'avait intrigué.

Blackoutrealbion  (09.07.2012 à 16:58)
Message édité : 09.07.2012 à 17:21

Ashni, je vois que la liste des téléspectateurs pas conquis par Blackout s'allonge.

Je vais sans doute la regarder (ou plutôt l'enregistrer) ce soir, mais uniquement pour Andrew Scott et je dois l'avouer sans grande conviction.

Bref HS : Ashni, as-tu regardé Line of Duty actuellement diffusée le mardi sur BBC Two, j'ai une nette préférence pour cette dernière.

Ashni  (09.07.2012 à 18:35)

J'aime vraiment pô Blackout... Je me demande quel était le taux d'audience ?

HS: Non, je n'ai pas vu Line of Duty, mais l'histoire m'intrigue *parti faire un tour sur youtube* En plus, il est question d'une femme. Ah ! Vive les héroines ! xD

Blackout (part 2)realbion  (11.07.2012 à 12:47)

J'ai tenté de regarder la 2ème partie, mais elle a simplement conforté la mauvaise impression ressentie depuis le début.

C'est lourd, trop d'effets, trop de tout... on ne ressent pas vraiment d'empathie pour les personnages.

Andrew Scott n'est pas dans son meilleur rôle (il est à la limite du surjeu), Christopher Eccleston non plus.

Je crois que la conclusion de l'histoire se fera sans moi.

The townleead  (29.08.2013 à 16:01)

J'aime moi aussi énormèment Andrew Scott qui doit être (avec John Simm) mon acteur préféré. Je l'ai vu dans The Town, malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver les sous-titres français, j'ai donc du la voir en VO, ce qui (vu mon lamentable niveau d'anglais) n'a pas facilité la compréhension de cette série qui avait déjà l'air compliqué à la base. Néanmoins, il était impressionnant, et on peut saluer le fait qu'il a réussi à me faire oublier durant toute la série le fait qu'il a jouer Moriarty (son nouveau personnage n'ayant rien à voir).

 

Quand à Blackout, je vais m'y mettre (pour Andrew Scott), bien que vos commentaires me font un peu peur (je n'ai vraiment pas envie d'être déçu par cet acteur).

 

Je n'ai pas réussi non plus à voir Dead Bodies. Si quelqu'un la vu, s'il pouvait en parler et me dire ce qu'il a pensé de l'acteur, j'apprécierai beaucoup !

Article de The Independentrealbion  (20.11.2013 à 18:37)

Si vous avez l'occasion et l'envie, je vous conseille la lecture de l'article mentionné par Aeirlin dans sa news. (The Independent)

Dans cet interview, Andrew Scott explique comment son rôle dans Sherlock a changé sa carrière et celles des autres acteurs de la série.

Il parle également de ses relations avec le public, de Legacy le prochain téléfilm dans lequel on va le voir...

Si vous appréciez cet acteur talentueux, c'est un article à ne pas manquer.

Andrew Scottchoup37  (03.01.2014 à 19:23)

Je viens de finir la s2 et impossible de ne pas laisser un mot sur cet acteur! C'est le seul role que j'ai jamais vu de lui mais comment ne pas l'aimer? J'ai cru tomber de ma chaise plusieurs fois tant son interprétation est magistrale. Il donne une épaisseur et une folie à Jim que je n'aurais pas cru possible, c'est hallucinant ce qu'il parvient à faire o_O Ses rires, ses regards, l'intensité de ses yeux, font que les faces à faces de Jim avec Sherlock sont magistraux, y a pas d'autres mots.

*SPOILERS 103 ET 203*

Je pense évidemment à la première vraie rencontre de la piscine, où il dévoile tout son jeu: une classe incroyable, un charisme aaaaah mon dieu et ses yeux oO...

Et puis cette confrontation constante dans le 203: la scène du thé (sérieux quoi^^), et ce regard avant de partir. Les échanges dans le tribunal, puis la fameuse scène arrache-coeur sur le toit.. Doux Jésus, cette folie qu'il met dans les yeux de Moriarty avec un cynisme à tuer ('Tu es fou! - C'est maintenant que tu le vois?" phrase culte!), cette sensation de pouvoir qui l'enveloppe.. Il a un talent extraordinaire oO Moriarty est un méchant à part et il lui fallait un interprète à part, ben ils l'ont trouvé!

Pride à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannesrealbion  (24.05.2014 à 15:21)

Le film Pride dans lequel joue Andrew Scott a été présenté en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et il a semble-t-il reçu un accueil très chaleureux qui s'est traduit par une standing ovation.

Le film qui d'emblée a été annoncé comme un "feel good" movie raconte l'histoire  vraie de l'alliance improbable de mineurs  gallois en grève et des mouvements de lutte homosexuels durant les années Thatcher.

A l'affiche du film on retrouve Dominic West (The Wire, The Hour), Imelda Staunton, Bill Nighy, Joseph Gilgun (Misfits). Pour en savoir plus et notamment découvrir les talents de danseur de disco de Dominic West,  un article sur le site de RTL.

La sortie de Pride en France est prévue pour début septembre 2014.

Andrew Scott n'était malheureusement pas à Cannes car il continue à se produire au théâtre à Londres dans la pièce Birdland jusqu'au 31 mai.

Prideginapardi  (24.05.2014 à 18:40)

Je suis impatiente de découvrir ce film, qui me semble être dans la lignée des "Virtuoses", "The full monthy" et autre "Billy Elliot"...

J'adore ce don particulier qu'ont les Anglais de nous faire passer du rire aux larmes, sur fond de situation sociale dramatique.

Et puis, évidemment, je suis curieuse de découvrir la prestation d'Andrew Scott: je pressens quelques "frissons d'admiration"...

Priderealbion  (24.05.2014 à 23:33)

"J'adore ce don particulier qu'ont les Anglais de nous faire passer du rire aux larmes, sur fond de situation sociale dramatique."

Je tout à fait d'accord, c'est une vraie qualité, peut-être une façon de considérer les choses difficiles avec une forme de distance qui permet des les surmonter.

La distribution de Pride est tout à fait brillante et je suis certaine que sur ce qu'Andrew Scott a demontré, il est probablement très à l'aise dans un tel film.

Le réalisateur de ce film Matthew Warchus va prendre la direction artistique du Old Vic Theatre à Londres à partir de l'automne 2015 en remplacement de Kevin Spacey.

Birthday !CLD85  (21.10.2014 à 16:23)

Joyeux anniv' à Andrew Scott, notre Moriarty bientot de retour ;)

PrideMcGnome  (30.10.2014 à 20:43)

Qui est allé voir Pride?

 

Prideginapardi  (30.10.2014 à 20:58)

Pas moi... et j'enrage !

(le cinéma le plus proche de chez moi jouait la VO à des horaires "tout pourris"...)

Priderealbion  (31.10.2014 à 16:35)

Je suis allée voir Pride il y a quelques temps, un véritable "feel good" movie : on rit, on pleure, c'est un concentré d'émotions, et en plus c'est une histoire vraie.

Andrew Scott y est parfait, il donne toute la mesure de son talent, notamment dans l'émotion. Les autres acteurs sont au diapason notamment Imelda Staunton, Bill Nighy et Dominic West qui sont impeccables.

Russell Tovey y fait une très courte et bouleversante apparition.

C'est une belle histoire humaine et quand on sait à quel point cette grève des mineurs durant les années Thatcher a laissé des traces durables dans le pays, c'est un épisode qui valait vraiment la peine d'être rappelé.

 

ginapardi  (31.10.2014 à 16:45)
J'enrage encore plus maintenant... :-(
Andrew Scott en baddie ?realbion  (03.12.2014 à 09:03)
Message édité : 03.12.2014 à 14:08

Encore un rôle de méchant, mais dans un James Bond, well done, si c'est confirmé.

[Edit]  : il va falloir attendre jusqu'à demain pour savoir si c'est confirmé ou pas mais en attendant, c'est peu de dire que la rumeur enfle sur le net !

 

Moriarty chez James Bond ???ginapardi  (03.12.2014 à 20:57)

Ils nous piqueraient "NOTRE" méchant ?!!!

En même temps, il est tellement bon: ça paraît presque évident comme choix !

Who else ?

"Notre Jim" chez James ...realbion  (04.12.2014 à 08:41)

Si c'est confirmé, ce serait vraiment une excellente nouvelle, clairement ça permettrait à Andrew Scott de franchir un nouveau cap.

D'autre part, Andrew Scott et Ben Whishaw dans le même film, deux de mes acteurs favoris, je ne voudrais rater ça sous aucun prétexte.

Oui !DrSherlock  (04.12.2014 à 15:31)

Mais c'est génial comme nouvelle ! Notre cher méchant Jim va devenir le nouvel ennemi de Mr Bond !

La série Sherlock montre bel est bien qu'elle est un tremplin pour ses acteurs !

J'ai vraiment hâte de voir ce film ;-).

Denbighrealbion  (04.12.2014 à 15:56)

On ne sait pas  encore si Denbigh (Andrew Scott) est un gentil ou un méchant dans le nouveau 007, pour le moment on s'attache à laisser planer le doute.

Sinon, Sherlock a certainement servi d'accélérateur de carrières pour certains de ses interprètes, notamment pour Andrew Scott qui le mérite amplement.

Prideginapardi  (24.03.2015 à 17:21)

J'ai enfin rattrapé mon retard !

En son temps, Priscilla, folle du désert m'avait enthousiasmée, mais je savais que le côté déjanté des australiens serait supplanté par le supplément d'âme, de vérité et d'émotion que les anglais savent si brillamment insuffler à leurs films. Et j'avais raison ! Je pensais rire... j'ai souri et pas mal pleuré.

Si j'étais enseignante et que je doive inculquer la notion de tolérance à mes élèves, ce serait ce film que je leur montrerais.

Un grand bravo à tous les artistes qui ont contribué à ce film (y compris les oreilles les plus célèbres de l'Angleterre^^), avec une mention spéciale, bien sûr, à Andrew Scott. Même si je le préfère, et de loin, en méchant !!!

Priderealbion  (27.03.2015 à 14:39)

On rit, on pleure, et on ressort avec la sourire :)

Message déplacéginapardi  (14.05.2015 à 15:34)

Pride

McGnome  (Hier à 23:30)

Comment j'ai fait pour ne pas l'avoir vu plus tôt ? Ce film est génial surtout avec Ben Shewers (pas sûre de l'orthographe), Staunton, West et... Scott. Plusieurs histoires se mêlent avec brio et une mise en scène genialissime ! Il y a certaines personnes que j'avais vraiment envie de baffer (la mère et ses deux mioches surtout).

Et puis la musique et les dernières scènes : Waouh !

Petit bémol : je n'aurais pas du regarder les scènes coupées, car certaines auraient vraiment méritées d'être dans le film !

10000000 sur 10. Et puis, tant qu'on parlera de ces "silly people" (pour ne pas être vulgaire) qui existent (malheureusement) encore, on les embêtera et on poursuivra cette lutte.

Je me suis un peu emportée, désolée...

 
DatesMcGnome  (11.06.2015 à 19:33)

Est-ce qu'une diffusion de Dates est prévue en France ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !