379 fans | Vote

Sherlock & Mycroft

Frères

Mycroft Holmes est le frère de Sherlock, de sept ans son aîné. Leur relation est très particulière. Tous deux ont un lourd passé (pas encore abordé dans la série). Mycroft est beaucoup plus sociable que son frère. Il a cependant la même capacité unique d'observation que lui.

De l'un à l'autre

  • De Sherlock à Mycroft :

Sherlock dit de son frère qu’il est à lui seul le « Gouvernement Britannique ». Il peut être parfois un peu agressif envers lui mais il n’est pas aussi hostile qu’avec les autres.
Alors qu'il est d'une nature renfermée, et n'aime pas que son frère se mêle de ses affaires, il ne se plaint pas souvent du fait que Mycroft lui rend de nombreuses visites.
Il aime taquiner son aîné sur son régime que pourtant, Mycroft se désespère à continuer. Ce régime est un bon moyen de défense pour Sherlock qui est souvent la cible des piques de son frère.
Pourtant, même s'il ne lui dit jamais, Sherlock admire son frère.

  •  De Mycroft à Sherlock :

Comme il a la même faculté que lui, Mycroft n'hésite pas à corriger son petit frère lorsque celui-ci fait une observation. 
L'aîné des frères Holmes surveille son petit frère de son bureau au gouvernement et n’hésite pas à envoyer divers personne pour ce faire. Ainsi, lors du premier épisode de la première saison (A study in pink – Une étude en rose) il envoie sa « secrétaire », Anthea pour parler à John sans que Sherlock ne soit au courant. Il se qualifie lui-même de « meilleur ennemi » de ce dernier.
Lorsque Mycroft parle à John, il lui demande de veiller sur Sherlock tout en le prévenant du caractère de celui-ci, imprévisible, borné et associable.
On n'ignore la vrai raison qui pousse Mycroft à surveiller son frère : cherche-t-il à le protéger ou surveiller ses actes ?
Mycroft tient à son frère tout comme Sherlock tient à lui, malgré le fait que les démonstrations d'affection ne soit pas répandues chez les Holmes

  •  De grands enfants ?

Il y a de nombreuses scènes qui montrent l'immaturité des deux hommes, qui met en lumière leur relation qui ne semble pas avoir évolué depuis leur enfance. Comme par exemple la scène où ils jouent au jeux “Docteur Maboul” ou bien lorsque Sherlock dit “je sais, je suis le plus intelligent…” en imitant son frère tandis que celui-ci répond “Je suis le plus intelligent” avec l’air d’un enfant contrarié.

 

Auteur : Arjole

 

Ecrit par realbion 

Au fil des saisons

 

  • Saison 1

    • Une étude en rose : Nous découvrons le personnage de Mycroft dans ce premier épisode, mais au départ, nous ignorons sa véritable identité. Il dit à John (au téléphone) de monter dans une voiture où ce dernier fait la connaissance d’Anthéa, la secrétaire de Mycroft. L'aîné des Holmes demande à Watson quel lien le lie à Sherlock Holmes et se présente comme étant un “parti intéressé”, puis, à force d'interrogation, se dit être le "meilleur ennemi' du détective, selon les propres mots de se dernier "qui adore tout dramatiser".
      (Fin de l'épisode ?)

    • Le banquier aveugle : Le personnage de Mycroft n'apparait pas.

  • Le grand jeu :  Suite à l’explosion de l’immeuble à côté de l’appartement de Sherlock, John retrouve les deux frères au 221B Baker Street. Mycroft essaye d’intéresser Sherlock pour une affaire “cruciale pour le pays”. Sherlock lui répond de manière insolente en jouant du violon puis Mycroft s’en va.

 

  • Saison 2

Un scandale à Buckingham : Dans le premier épisode de la deuxième saison (Un scandale à Buckingham), Mycroft retrouve Sherlock et John au palais de Buckingham. Sherlock plaisante avec John en disant que ce n’est pas la Reine qu’ils attendent mais la Reine des Folles (allusion à Mycroft) Sherlock ne porte qu’un simple drap et Mycroft semble très honteux et en colère. Il sermonne son frère lui priant de s’habiller et fini par marcher sur le drap de Sherlock, qui en finit presque nu (merci les réflexes !).

Puis, lorsque Mycroft sert le thé à John, Sherlock et Harry, son petit frère lui fait la remarque qu’il joue encore la maman, et que c’est un parfait résumé de leur enfance. Plus tard (après le passage chez Irène Adler), Mycroft est chez John et Sherlock. Ils parlent de l’enquête et lorsque Mme Hudson fait une remarque concernant le comportement de Mycroft (« c’est une honte d’exposer ainsi son petit frère au danger !

La famille est tout ce qui nous reste à la fin, Mycroft Holmes ! ») ce à quoi Mycroft répond « la ferme Mme. Hudson ! » si tôt suivi d’une grande protestation de la part de John et Sherlock. A la fin de ce passage, Mycroft dit qu’il a des excuses à faire à une très vieille amie, et Sherlock entame « God saves the Queen » au violon, ce qui laisse supposer que c’est la Reine Elizabeth elle-même. Il y a une éclipse de plusieurs mois puis nous arrivons à la période de Noël. Sherlock reçoit un coup de fil, appelle Mycroft…(spoilers). Les deux frères se retrouvent à la morgue et Mycroft offre une cigarette à Sherlock, ce n’est qu’une ruse qu’il a fait avec John et qui prouve que Sherlock est triste…

Le chien de Baskerville ; Le personnage de Mycroft n’apparaît pas dans cet épisode.

La chute de Reichenbach : Mycroft demande à John de veiller sur Sherlock après les évènements avec Moriarty. La dernière image de Mycroft est lui lisant un journal sur la fausse mort du sociopathe de génie.

 

  • Saison 3

Lors du premier épisode (Le cercueil vide) l’on voit un homme se faire torturer. Un vieux monsieur parle serbe avec un autre. C’est Mycroft qui sauve la vie de son frère (en quelque sorte). Plus tard, l’on voit Sherlock en train de se faire raser dans le bureau de Mycroft. Les deux frères étaient complices, ce qui prouve qu’ils ne sont pas si différents.

Mycroft fait une petite apparition dans le second épisode de la troisième saison (Le signe des trois). On le voit en train de faire du sport dans sa salle de gym privée, tandis qu’il parle à Sherlock au téléphone. Sherlock n’aime pas les mariages, il n’aime pas le monde alors sans le signifier réellement, il a besoin que son frère lui donne des conseils…

Dans le troisième épisode (Son dernier coup d’éclat) Mycroft apparaît en tant que rêve lorsque Sherlock se fait tirer dessus. Lorsqu’il y a un flashback avec Sherlock enfant, Mycroft lui dit que ce n’est qu’un « stupid little boy, very stupid » ce à quoi Sherlock enfant répond « I’m not stupid ! » de manière insolente. Mycroft fait aussi une allusion à Barberousse le chien de Sherlock enfant. Il cherche quelque chose pour apaiser les souffrances de son frère en lui soufflant « il y a bien quelque chose dans ton stupide palais mental qui puisse te rassurer ».

L’on retrouve Mycroft et Sherlock à Noël chez leurs parents. Mycroft se plaint tandis que Sherlock est silencieux et que la mère des deux frères prépare le dîner. Afin de pouvoir aller chez Magnussen, John et Sherlock donnent des somnifères à Mary, Mycroft et les parents Holmes. A la fin de l’épisode, après que Sherlock ait… (spoilers), Mycroft arrive en hélicoptère et dit à l’intention de Sherlock « qu’à tu fais ? ».

 

  • Saison 4 : à venir...

 

Auteur : Arjole

Ecrit par  

Galerie

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !