379 fans | Vote

Sherlock & John

Sherlock & John

 

Saison 1 : La rencontre entre Sherlock et John.

C'est dans le premier épisode que Sherlock et John se rencontrent par l'intermédiaire de Mike Stamford (une connaissance commune de nos deux futurs colocataires).

Le matin de leur rencontre, Sherlock avait demandé à Mike s'il connaissait quelqu'un qui voudrait partager une colocation avec lui, une tache qui pourrait s'avérer compliquée, selon le propre aveu du détective. L'après-midi dans un parc, John et Mike se rencontrent par hasard et discutent... John mentionne le fait qu'il aurait lui aussi besoin d' un colocataire, mais qu'il aura certainement des difficultés à trouver quelqu'un qui voudrait vivre avec un ancien médecin militaire. C'est alors que Mike pense à ce que Sherlock lui a dit le matin même, et il amène John à l'hôpital Saint Bartholomew pour le présenter à Sherlock.
Sherlock devine en très peu de temps la vie passée de John ce qui impressionne grandement ce dernier.
C'est le début d'une grande amitié entre les deux hommes.
Sherlock propose à John de le suivre dans ses enquêtes, ce que ce dernier accepte immédiatement.

Malgré cela quelques ennuis vont venir perturber leur amitié : par exemple le fait que Sherlock ne sache pas que la Terre tourne autour du soleil ennuie John ce qui crée un conflit entre les deux hommes. Mais jamais cette colère ne dure trop longtemps : par exemple, après que John soit allé chez sa petite amie, il voit à la télévision que l'appartement du 221 b Baker Street a été victime d'un attentat à la bombe et il se précipite à son ancien domicile pour s'assurer que Sherlock et Mrs Hudson n'ont rien.



Saison 2 : Un scandale se prépare...

Lors du premier épisode de la saison 2 nous retrouvons John et Sherlock ainsi que Moriarty à l'endroit où nous les avions laissés à la fin de la première saison : la piscine. Sherlock craint fort que sa vie et surtout celle de John ne soit en danger. Mais grâce à un coup de fil providentiel reçu par Moriarty, nos héros s'en tirent finalement sains et saufs, avec juste un mauvais souvenir de cette rencontre.

Dans l'épisode 2 "The Hounds of Baskerville" Sherlock et John vont être confrontés à un problème de taille : Sherlock a eu un doute ! Ce qui le rend froid et distant envers John... (il ira jusqu'à lui dire "Je n'ai pas d'amis").

Dans le dernier épisode de la saison "The Reichenbach Fall" voilà annoncée la mort de Sherlock...
Alors que Sherlock et John sont remerciés par tous ceux qu'ils ont aidés, Moriarty se fait connaître par une série de cambriolages spectaculaires. Lors du procès qui les suit, Moriarty s'en tire de façon étonnante... Il parvient à instiller le doute dans les esprits au sujet de Sherlock qui serait selon lui un imposteur. Tous sauf John, Molly et Mycroft commencent à se poser des questions sur les véritables buts poursuivis par le détective ... Sally Donovan et Anderson sont particulièrement virulents pour accuser Sherlock. Acculé par Moriarty qui menace la vie de ses amis, Sherlock se voit contraint de prendre une décision radicale : sauter du toit du St Bart's Hospital... Alors que John arrive, Sherlock lui passe un coup de fil déchirant au cours duquel il lui ment en lui disant qu'il n' a fait tout cela que pour se rendre intéressant. John essaye quand même de le raisonner mais se fait bousculer par un cycliste avant de pouvoir approcher son ami. Il le voit sauter du toit de l'hôpital et il se précipite vers son corps apparemment sans vie . Devant la pierre tombale de Sherlock, John lui fait ses adieux émouvants . Après qu'il se soit retourné pour rejoindre Mrs Hudson et les autres, Sherlock apparait sur un banc, le sourire aux lèvres.

 

 

La saison 3 : Un mariage, Sherlock désemparé, et un secret

Dans la saison 3 nous retrouvons après deux ans d'absence Sherlock qui s'était fait passé pour mort auprès de tous. Même si certains étaient persuadés qu'il étaient toujours en vie et cherchaient désespérément une solution sur comment aurait-il survécu à sa chute.

Lors du début de l'épisode nous sommes en Russie, un homme est attaché et se fait frapper de toutes parts jusqu’à ce qu'un ordre soit donné : celui de cesser tout ce tapage. On découvre alors que ce n'est autre que Sherlock qui était attaché et son frère Mycroft qui a empêcher qu'il ne se fasse tuer.

Alors que John se trouve dans un restaurant pour un rendez-vous galant avec Mary, Sherlock entre et se fait passer pour un serveur auprès de John. Le médecin ne se rend pas compte que c'est son ami revenu d'entre les morts qui lui parle derrière un léger accent, et une fausse moustache dessinée. Après plusieurs tentatives, Sherlock arrive enfin à avoir l'attention de John ; notre cher médecin se fait un plaisir d'accueillir notre sociopathe d'une façon très peu convenable. Il lui saute au cou de manière à l'étrangler en plein milieu du restaurant bondé de monde. Les retrouvailles sont des plus inhabituelles et John n'hésite pas à rappeler à Sherlock ses deux années où il s'est senti au plus mal. Après que Sherlock ai tenté de lui expliquer un peu ces deux dernières années, et se soit moqué de la moustache de John, ce dernier saute à la gorge de Sherlock pour lui remettre les idées en place en lui ouvrant la lèvre, et plus tard le nez.

Sherlock est aussi confronté à quelque chose pour laquelle la tâche lui semble des plus hostiles : John va se marier ! Sherlock doit faire un discours en tant que garçon d'honneur. Il rencontre le major Sholto, raconte quelques unes de leurs enquêtes, leur amitié, et aussi comment John à annoncé la nouvelle du discours à Sherlock. Notre détective consultant qui faisait cuire un œil et l'a ensuite fait tombé dans son thé (qu'il a proposé à John par la suite), a cherché à savoir qui serait l'élu de John pour être le garçon d'honneur : Mike ? Graam ? Non Lestrade ? Des propositions nombreuses mais aucune n'était correcte. Sherlock est resté bouche bée lorsque John lui à dit que c'était lui son meilleur ami, lui qui serait garçon d'honneur, lui qui ferait un discours face aux invités. Au cours de ce discours Sherlock évoque plus en détail une affaire sur laquelle nos amis n'ont pas trouvés de solution : le meurtre d 'un garde royal. Le discours était très touchant et la foule en a pleuré, Sherlock avait cru qu'il avait dit une bêtise, mais il n'en était rien.

Alors que le major, ami de John, s'en va Sherlock a une soudaine révélation, les ceinturons que portaient les deux hommes avaient une aiguille qui causait une hémorragie interne ; ce ceinturon tenait les chaires et empêchait la personne de mourir, du moins jusqu’à ce qu'elle l'enlève. Sherlock a fait une frayeur aux invités en voulant « jouer à commettre un meurtre ». John comprend se qu'il se passe et, après maintes essais de convaincre le major de les laisser entrer pour le sauver, arrive enfin à entrer dans la chambre qui lui était attribué. Après avoir joué du violon pour les mariés Sherlock apprend à John et Mary une bonne nouvelle : ils vont être parents.

Sherlock est ensuite confronté à Magnussen, le Napoléon du crime qui arrive à trouver le point faible de chacun.

Le Napoléon du crime rend visite au 221 b Baker Street à nos deux amis. Il fait enlever John et le met sous un bûcher, Sherlock et Marry doivent aller au plus vite pour sauver le sauver du feu. Alors qu'ils ont « emprunté » une moto, prit des raccourcis, ils arrivent en retard : le feu a été déjà lancé mais il est trop tard lorsque les personnes autour s'en aperçoivent. Sherlock prend son courage à deux mains et sauve John. Alors que Sherlock et John sont au 221 b, Jasmine apparaît dans une chemise de Sherlock, John ne comprend pas tout à fait ce qu'il se passe : ce sociopathe ressent désormais des sentiments ? Plus tard, on découvre que Sherlock comptait demander sa main à Jasmine. Mais il n'en rien, ce n'est que du bluff, Sherlock se sert juste de Jasmine car elle est la secrétaire de Macgnussen. Alors que John porte secours à Jasmine qui a pris un coup derrière la tête, Sherlock va chercher ce qu'il veut. Il entre dans une salle et découvre Magnussen à genoux et Mary derrière lui qui pointe son revolver sur la tête du Napoléon du crime. Mme Watson s'excuse et tire sur Sherlock, elle ne le tue pas. Une scène dans le palais mental de Sherlock se déroule sous nos yeux, il lutte pour ne pas mourir. Mary avait décidé de le laisser sauf en tirant à un endroit où aucun organe vital n'était exposé, ainsi John pourrait le secourir.

Dans cet épisode nous découvrons que Mary a précédemment été une agent secrète ; John ne sait plus quoi penser de ce qu'il se passe. Mary donne une clef USB à John sur laquelle se trouve toute son ancienne vie.

La scène d'après nous sommes chez les parents Holmes. John et Mary ont des problèmes depuis que le médecin a appris que Mary Morstan n'était pas celle qu'il avait épousé. Mme Watson a tout de même demandé à son époux s'il avait regardé la clef, il n'en a rien fait et l'a jeté.

Alors que Sherlock a endormi tout le monde mis à part lui et son coéquipier il décide de se rendre chez Magnussen pour récupérer les dossiers qui pourraient mettre en jeu la vie de Mary, celle de John et celle de Sherlock par la suite. Nos deux amis découvrent que Magnussen n'a en fait aucun dossier, au grand détriment de la compréhension de John. En effet Magnussen a tout dans son « palais mental ». Alors que John reçoit des « pichenettes » de la part de Magnussen, et alors que Mycroft arrive en hélicoptère Sherlock se sent obligé de tirer dans la crâne de Magnussen.

Il est ensuite obliger de quitter l'Angleterre. Des adieux entre John et Sherlock on lieu : Sherlock propose que la fille que va avoir son ami porte son nom. Ce à quoi notre papa lui répond que non son enfant ne se nommera pas « Sherlock ». Alors que Sherlock vient à peine de partir il est rappelé car Moriarty a fait son grand retour.

Ecrit par DrSherlock 

Sherlock & John

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !