VOTE | 371 fans

Hôpital St Bartholomew


Hôpital St Bartolomew


L'hôpital Saint-Barthélémy, aussi connu sous le nom de St Bart's, est un hôpital de l'arrondissement Smithfield de la ville de Londres.

Ce bâtiment apparait dans Une Etude en Rose (1.01), Le Banquier Aveugle (1.02), Le Grand Jeu (1.03), Un Scandale à Buckingham (2.01) et La Chute de Reichenbach (2.03).

 

Un peu d'histoire

Il est le plus vieil hôpital de Londres, ayant été fondé en 1123, mais aussi le plus ancien du Royaume-Uni qui occupe encore son emplacement d'origine.

Avec la dissolution des monastères, l'enceinte de l'hôpital a été désignée paroisse anglicane, l'église paroissiale de Saint-Barthélémy-le-Mineur, une situation unique parmi les hôpitaux anglais.

Il a survécu à la fois au Grand Incendie de Londres (1666), et au Blitz de la Seconde Guerre mondiale. St Barth est aussi le site de l'exécution de l'écossais Sir William Wallace un patriote, il y a d'ailleurs une plaque sur le mur extérieur de l'hôpital qui le rappelle.

 

Menacé de Fermeture

En 1993, les rapports Tomlison sur les hôpitaux de Londres ont été publiés et ont conclu qu'il y avait trop de monde dans les hôpitaux du centre de Londres. Il a été recommandé que le service devrait être rapproché de l'endroit où les gens vivaient. Bart's a été identifié comme un hôpital ayant une faible densité de population et l'hôpital a été menacé de fermeture. Une campagne déterminée a été montée pour sauver l'hôpital par la campagne "Sauvez Bart's", soutenu par le personnel, les résidents, des députés locaux et de la Ville de Londres. L'argument principal étant que l'hôpital général était nécessaire pour subvenir aux besoins de la vie quotidienne de la ville, car employant plus de 300.000 personnes.

Un plan a été proposé pour que Bart's développe un centre d'excellence en soins cardiaques et pour le cancer.



Les Ecoles de Médecine

Ecole de Médecine... En 1843, Saint-Barthélémy Hospital Medical College a été créé pour former les médecins.

Le Saint-Barthélémy Accident and Emergency Department  (les urgences) a été fermé en 1995, mais l'hôpital reste un centre de recherche et d'enseignement, principalement dans les soins cardiaques et pour la recherche sur le cancer et son traitement.

Ecole d'Infirmières... L'école actuelle des soins infirmiers et obstétricaux a été fondée en 1994 à la suite de la fusion des écoles de l'Hôpital Saint-Barthélémy et le Royal London Hospital pour devenir le Saint-Barthélémy École des sciences infirmières et des sages-femmes. En 1995, la nouvelle école a été incorporée à la City University.

Les deux écoles ont une histoire forte et respectée datant de plus de 120 ans et ont produit de nombreuses infirmières, chefs de service et des éducateurs. L'école a depuis été intégrée à l'École des Sciences de la Santé.



Un Hôpital-Musée

Son musée, qui est ouvert du mardi au vendredi de chaque semaine, montre comment les soins médicaux ont été développés et explique l'histoire de l'hôpital.

Bart - plus précisément l'un de ses laboratoires chimiques - a été le lieu de la première rencontre de Sherlock Holmes et du Dr Watson dans le roman d'Arthur Conan Doyle, Une Etude en Rouge, publiée en 1887. Cette connexion fictive à tout de même conduit "Société de Sherlock Holmes" de Tokyo à effectuer un don de £ 650 dans le cadre de la campagne ''Sauvons Barth'' dans les années 1990.

 

St Bart's dans Sherlock

Ce bâtiment est le lieu de la première rencontre de Sherlock Holmes et du Docteur Watson non seulement dans la série mais également dans le canon écrit par Conan Doyle.

L'un des nombreux laboratoires de recherche chimiques de l'hôpital a été le lieu de tournage de la rencontre entre Holmes et Watson. Pour les scènes intérieures suivantes, les réalisateurs ont privilégié les studios de Cardiff. Cependant, l'extérieur de l'hôpital, notamment la toiture inaccessible au public, a été le théâtre de la scène finale dans la saison deux.


Saison 1

Une Etude en Rose - Episode 1 : Les premières images de l'hôpital sont celles de la salle d'autopsie où on retrouve Sherlock, en pleine expérience, frappant un corps mort à coup de cravache. Molly Hooper est avec lui, tentant d'engager une conversation... Plus tard apprend que John a été élève à l'école de médecine avec Stamford. Ce dernier lui propose de rencontrer un éventuel futur colocataire qui n'est autre que Sherlock. Après une courte (et étrange) entrevue, les deux hommes décident de se donner rendez-vous devant l'appartement 221b Baker Street.

Le Banquier Aveugle - Episode 2 : Sherlok retrouve Molly à la cafétéria de l'hôpital et joue de son charme pour qu'elle le laisse voir les corps de Brian Lukis et Eddie Van Coon, tout deux au coeur d'une affaire de trafic d'oeuvres d'art.

Le Grand Jeu - Episode 3 : Suite au défi lancé par Moriarty (qui n'est pas encore connu à ce moment de l'histoire) Sherlock étudie avec minutie les baskets laissées en indice pour sauver une des bombes-humaines. Presqu'au même moment Molly vient lui présenter son nouveau petit ami qui n'est autre que James Moriarty, de dernier feignant d'être un homme maladroit... et gay. Plus tard Sherlock revient étudier un échantillon de sang laissé pour sauver une autre future victime. Il y revient ensuite pour l'autopsie de Connie Prince, morte, vraisemblablement de mort naturelle... ce qui n'est évidemment pas le cas !


Saison 2

Un Scandale à Buckhimgam - Episode 1 : Sherlock se rend à Bart's pour identifer le corps d'Irene Adler avec son frère Mycroft Holmes.

La Chute de Reichenbach - Episode 3 : Sherlock examine les prélèvements effectués au pensionnat sur les traces de chaussure du ravisseur qui a enlevé les enfants de l'ambassadeur des Etats-Unis. Il détecte des traces de craie, d’asphalte, de la poussière de brique, de la végétation et des traces de glycérol. Molly et Sherlock ont une petite conversation où elle lui promet qu'elle sera toujours là pour lui... Plus tard, alors qu'elle s’apprête à quitter le laboratoire à l’hôpital elle a la surprise de trouver Sherlock, qui lui avoue qu’elle compte pour lui et qu’il a confiance en elle. Elle lui demande ce qu’il veut et Sherlock lui demande si elle est prête à l’aider. Elle accepte de le faire. John rejoint Sherlock un peu plus tard alors que ce dernier essaie de trouver un moyen de "tuer" Richard Brook pour ramener James Moriarty. Watson reçoit un appel lui affirmant que Mme Hudson a été blessée, Sherlock ne bouge pas et le laisse s'en aller avant de se rendre sur le toit de l'hôpital où il a donné rendez-vous à Moriarty. Ce dernier finit par admettre que si Sherlock reste en vie, ses amis seront tué. Les deux hommess finissent par se serrer la main, Moriarty sort une arme et se suicide. Sherlock appelle John qui est arrivé au pied de l’hôpital et il demande à John de lui pardonner. Sherlock est au bord du toit, ce coup de fil est son « mot d’adieu ». Finalement, il se laisse tomber dans le vide.

 

Ecrit par Aeirlin 

Album Photo

Cette galerie contient 13 photos

Sherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album PhotoSherlock Hôpital Saint Bartholomew Album Photo


Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 21:05

Dernière ligne droite pour les animations du mois de mars sur le quartier Doctor Who : un quizz et un concours d'écriture, venez vite

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News