379 fans | Vote

Intrigue n°2

Photos 3.03

THE KISS OF DEATH

 

LE MOBILE

Charles Augustus Magnussen a la connaissance du « pressure point » ultime : le goût très prononcé pour les « punitions récréatives » d’une jeune personne, membre de la royauté britannique. Il réussit à obtenir une audience avec la Reine pour le lui faire savoir.
Les services secrets sont informés et décident de missionner un agent très spécial : Irene Adler. Depuis quelques temps déjà, ils souhaitaient mettre à profit les talents de cette manipulatrice hors pair. En échange d’une protection, de l’effacement total de son casier judiciaire et de la possibilité de poursuivre ses « distractions très onéreuses » auprès des Grands de ce monde, il lui est demandé de mettre fin aux agissements de Mr Magnussen, de manière définitive et par tous les moyens qu’elle jugera nécessaires (en lui précisant toute fois que si les choses tournaient mal, ils nieraient avoir eu recours à ses services).

 

LE MEURTRE

L’araignée tisse alors sa toile : Lady Smallwood est une « cliente assidue » d’Irene Adler. Cette dernière lui a donc très facilement subtilisé une invitation pour le bal masqué annuel qu’organise CAM, dans ses appartements londoniens. Elle s’est également inscrite au même club de gym que Janine, l’assistante personnelle de CAM. Elles ont rapidement sympathisé et Irene a obtenu très facilement de la part de cette pipelette de Janine, force détails et secrets concernant CAM. Et notamment que ce dernier était allergique à l’arachide.
Une fois la toile tissée, il n’y a plus qu’à attirer sa proie. Irene contacte CAM et l’informe qu’elle est prête à monnayer certains détails scabreux et autres informations diplomatiques, de nature à affirmer le pouvoir de cet homme. Mais CAM se méfie. Irene s’en doutait : qu’à cela ne tienne, elle ne lui laissera donc pas le choix. Contraindre ses partenaires : elle sait faire…
Le soir du bal masqué, elle se présente, déguisée en courtisane, portant un loup et une perruque blonde. CAM est prévenu par son staff de l’arrivée de Lady Smallwood, car les invitations étaient nominatives. Il l’a fait alors conduire dans son bureau :

-CAM : « Lady Smallwood, quelle surprise… Je vous préfère en brune, Miss Adler. La douceur du blond ne vous sied pas du tout. »

-Irene : « Vous m’avez reconnue tout de suite. »

-CAM : « Evidemment. Lady Smallwood ne se compromettra jamais dans une de mes soirées. Je lui envoie toujours une invitation… disons, par courtoisie. »

-Irene : « Vous savez alors aussi pourquoi je suis là. (Elle se rapproche de lui) Je suis venue négocier. (Elle se rapproche encore) Négocier avec un homme de pouvoir. J’ai toujours eu un faible pour les hommes de pouvoir. »

-CAM : « Je pensais que vous chassiez les détectives. »

-Irene : « Il faut bien se divertir. (Elle se rapproche encore de lui) J’aime les hommes brillants et influents, capable de mettre une nation à genoux. (Elle lui susurre langoureusement, très près du visage) Saurez-vous me mettre à genoux, Mr Magnussen ? »

Cet homme froid et calculateur, grisé par ces compliments, le champagne et la perspective d’une telle puissance, se laisse aller aux avances et aux lèvres offertes d’Irene… Erreur fatale… Irene s’est fait confectionner un rouge à lèvres à base de beurre de cacahuète : ça fait les lèvres incroyablement douces et les morts très rapides… CAM décède en quelques minutes à la suite d’un choc anaphylactique très violent.
Afin de brouiller les pistes, Irene l’étrangle ensuite à l’aide de son sautoir en perle.

 

L’ARME DU CRIME

La cacahuète fait partie de la famille des arachides, allergène très puissant. Les personnes allergiques qui rentrent en contact avec cette substance sont victimes d’un choc anaphylactique dont les signes majeurs sont : une éruption cutanée, un œdème de la gorge, et un bronchospasme pouvant conduire jusqu’à l’asphyxie.

Ecrit par ginapardi 

Les Indices

LES INDICES "TOPIC"

1-
Le corps de CAM a été retrouvé dans son bureau, à Londres.

2-
L’heure du décès se situe aux alentours de minuit, c’est-à-dire au cours du bal masqué organisé par CAM.

3-
Le corps porte des marques de strangulation, au niveau du cou.

4-
L’autopsie révèle la présence d’une éruption cutanée.

5-
Le carton d’invitation de Lady Smallwood a été retrouvé dans la chambre le bureau de CAM.

6-
Un cheveu blond et long a été retrouvé sur le corps de CAM. Son analyse permet d’affirmer qu’il s’agit bien d’un cheveu naturel et féminin, mais ce cheveu est mort depuis fort longtemps : il provient d’une perruque, de très grande qualité.

7-
L’agenda de Lady Smallwood fait apparaître des rendez-vous fréquents avec une personne surnommée « La femme ».

8-
Une seringue d’épinéphrine fortement endommagée a été retrouvée près du corps de la victime, comme si l’assassin l’avait cassée afin de la rendre inutilisable.

9-
CAM était allergique à l’arachide.

10-
L’analyse des traces de rouge à lèvres montre la présence de beurre de cacahuète, dans la composition de ce dernier.

LES INDICES SPECIFIQUES

Sherlock: Des marques de strangulation sont visibles au niveau du cou de la victime. Mais elles sont très particulières : si on les observe de très près, elles semblent avoir été faites avec un collier de perle. Or ces accessoires sont en réalité bien trop fragiles pour supporter la pression nécessaire à l’étouffement d’un homme.

John: Janine, assistante personnelle de CAM :
« Mr Magnussen organisait tous les ans un bal costumé. Et il s’y connaissait en invités VIP ! Tout le monde s’y pressait : ils adoraient le côté kitsch du concept ! Il n’y a que Lady Smallwood qui n’est jamais venue… Et puis allez donc savoir : puisque tout le monde était masqué et ne devait jamais retirer leur masque ! Ce que c’était amusant ! »

Lestrade: Rapport de l’officier Gregson :
« Arrivée sur place à 2h47. Prévenu par Mr Milverton, responsable de la sécurité. Il est entré dans le bureau de Mr Magnussen, à 2h du matin, pour lui faire part de la requête de plusieurs de ses invités qui le réclamaient. Le corps gisait au sol, la bouche et les yeux grands ouverts, avec ce qui semble être des traces de rouge à lèvres. Hypothèse confirmée par le visionnage des caméras de surveillance qui montrent qu’une « charmante courtisane » a été conduite dans le bureau de Mr Magnussen, au cours de la soirée de la veille.

Mycroft: L’affaire Magnussen éclate à votre retour d’une longue mission diplomatique à l’étranger. Vous ne parvenez à obtenir aucune information sur ce dossier et lorsque vous insistez pour être mis au courant, il vous est répondu que votre mise à l’écart est due à la précédente connexion entre votre frère et l’agent engagé.
Vous êtes furieux et décidez de mener votre enquête quoiqu’il en soit. Vous parvenez alors à soudoyer subtilement une information auprès d’Harry, votre ami employé à Buckingham Palace : CAM a réussi à obtenir une audience auprès de la Reine, quelques mois avant son assassinat.

Molly: L’autopsie révèle un œdème de la gorge et un bronchospasme : l’asphyxie qui a causé la mort de CAM n’est pas due à la strangulation.

Mme Hudson: Il paraîtrait que CAM était d’une santé fragile et que c’était un vrai maniaque : il ne mangeait jamais au restaurant et ne faisait confiance qu’à son cuisinier personnel pour lui préparer ses repas.

Ecrit par ginapardi 
Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !