379 fans | Vote

Intrigue n°2

Photos 3.03

THE KISS OF DEATH

 

LE MOBILE

Charles Augustus Magnussen a la connaissance du « pressure point » ultime : le goût très prononcé pour les « punitions récréatives » d’une jeune personne, membre de la royauté britannique. Il réussit à obtenir une audience avec la Reine pour le lui faire savoir.
Les services secrets sont informés et décident de missionner un agent très spécial : Irene Adler. Depuis quelques temps déjà, ils souhaitaient mettre à profit les talents de cette manipulatrice hors pair. En échange d’une protection, de l’effacement total de son casier judiciaire et de la possibilité de poursuivre ses « distractions très onéreuses » auprès des Grands de ce monde, il lui est demandé de mettre fin aux agissements de Mr Magnussen, de manière définitive et par tous les moyens qu’elle jugera nécessaires (en lui précisant toute fois que si les choses tournaient mal, ils nieraient avoir eu recours à ses services).

 

LE MEURTRE

L’araignée tisse alors sa toile : Lady Smallwood est une « cliente assidue » d’Irene Adler. Cette dernière lui a donc très facilement subtilisé une invitation pour le bal masqué annuel qu’organise CAM, dans ses appartements londoniens. Elle s’est également inscrite au même club de gym que Janine, l’assistante personnelle de CAM. Elles ont rapidement sympathisé et Irene a obtenu très facilement de la part de cette pipelette de Janine, force détails et secrets concernant CAM. Et notamment que ce dernier était allergique à l’arachide.
Une fois la toile tissée, il n’y a plus qu’à attirer sa proie. Irene contacte CAM et l’informe qu’elle est prête à monnayer certains détails scabreux et autres informations diplomatiques, de nature à affirmer le pouvoir de cet homme. Mais CAM se méfie. Irene s’en doutait : qu’à cela ne tienne, elle ne lui laissera donc pas le choix. Contraindre ses partenaires : elle sait faire…
Le soir du bal masqué, elle se présente, déguisée en courtisane, portant un loup et une perruque blonde. CAM est prévenu par son staff de l’arrivée de Lady Smallwood, car les invitations étaient nominatives. Il l’a fait alors conduire dans son bureau :

-CAM : « Lady Smallwood, quelle surprise… Je vous préfère en brune, Miss Adler. La douceur du blond ne vous sied pas du tout. »

-Irene : « Vous m’avez reconnue tout de suite. »

-CAM : « Evidemment. Lady Smallwood ne se compromettra jamais dans une de mes soirées. Je lui envoie toujours une invitation… disons, par courtoisie. »

-Irene : « Vous savez alors aussi pourquoi je suis là. (Elle se rapproche de lui) Je suis venue négocier. (Elle se rapproche encore) Négocier avec un homme de pouvoir. J’ai toujours eu un faible pour les hommes de pouvoir. »

-CAM : « Je pensais que vous chassiez les détectives. »

-Irene : « Il faut bien se divertir. (Elle se rapproche encore de lui) J’aime les hommes brillants et influents, capable de mettre une nation à genoux. (Elle lui susurre langoureusement, très près du visage) Saurez-vous me mettre à genoux, Mr Magnussen ? »

Cet homme froid et calculateur, grisé par ces compliments, le champagne et la perspective d’une telle puissance, se laisse aller aux avances et aux lèvres offertes d’Irene… Erreur fatale… Irene s’est fait confectionner un rouge à lèvres à base de beurre de cacahuète : ça fait les lèvres incroyablement douces et les morts très rapides… CAM décède en quelques minutes à la suite d’un choc anaphylactique très violent.
Afin de brouiller les pistes, Irene l’étrangle ensuite à l’aide de son sautoir en perle.

 

L’ARME DU CRIME

La cacahuète fait partie de la famille des arachides, allergène très puissant. Les personnes allergiques qui rentrent en contact avec cette substance sont victimes d’un choc anaphylactique dont les signes majeurs sont : une éruption cutanée, un œdème de la gorge, et un bronchospasme pouvant conduire jusqu’à l’asphyxie.

Ecrit par ginapardi 

Les Indices

LES INDICES "TOPIC"

1-
Le corps de CAM a été retrouvé dans son bureau, à Londres.

2-
L’heure du décès se situe aux alentours de minuit, c’est-à-dire au cours du bal masqué organisé par CAM.

3-
Le corps porte des marques de strangulation, au niveau du cou.

4-
L’autopsie révèle la présence d’une éruption cutanée.

5-
Le carton d’invitation de Lady Smallwood a été retrouvé dans la chambre le bureau de CAM.

6-
Un cheveu blond et long a été retrouvé sur le corps de CAM. Son analyse permet d’affirmer qu’il s’agit bien d’un cheveu naturel et féminin, mais ce cheveu est mort depuis fort longtemps : il provient d’une perruque, de très grande qualité.

7-
L’agenda de Lady Smallwood fait apparaître des rendez-vous fréquents avec une personne surnommée « La femme ».

8-
Une seringue d’épinéphrine fortement endommagée a été retrouvée près du corps de la victime, comme si l’assassin l’avait cassée afin de la rendre inutilisable.

9-
CAM était allergique à l’arachide.

10-
L’analyse des traces de rouge à lèvres montre la présence de beurre de cacahuète, dans la composition de ce dernier.

LES INDICES SPECIFIQUES

Sherlock: Des marques de strangulation sont visibles au niveau du cou de la victime. Mais elles sont très particulières : si on les observe de très près, elles semblent avoir été faites avec un collier de perle. Or ces accessoires sont en réalité bien trop fragiles pour supporter la pression nécessaire à l’étouffement d’un homme.

John: Janine, assistante personnelle de CAM :
« Mr Magnussen organisait tous les ans un bal costumé. Et il s’y connaissait en invités VIP ! Tout le monde s’y pressait : ils adoraient le côté kitsch du concept ! Il n’y a que Lady Smallwood qui n’est jamais venue… Et puis allez donc savoir : puisque tout le monde était masqué et ne devait jamais retirer leur masque ! Ce que c’était amusant ! »

Lestrade: Rapport de l’officier Gregson :
« Arrivée sur place à 2h47. Prévenu par Mr Milverton, responsable de la sécurité. Il est entré dans le bureau de Mr Magnussen, à 2h du matin, pour lui faire part de la requête de plusieurs de ses invités qui le réclamaient. Le corps gisait au sol, la bouche et les yeux grands ouverts, avec ce qui semble être des traces de rouge à lèvres. Hypothèse confirmée par le visionnage des caméras de surveillance qui montrent qu’une « charmante courtisane » a été conduite dans le bureau de Mr Magnussen, au cours de la soirée de la veille.

Mycroft: L’affaire Magnussen éclate à votre retour d’une longue mission diplomatique à l’étranger. Vous ne parvenez à obtenir aucune information sur ce dossier et lorsque vous insistez pour être mis au courant, il vous est répondu que votre mise à l’écart est due à la précédente connexion entre votre frère et l’agent engagé.
Vous êtes furieux et décidez de mener votre enquête quoiqu’il en soit. Vous parvenez alors à soudoyer subtilement une information auprès d’Harry, votre ami employé à Buckingham Palace : CAM a réussi à obtenir une audience auprès de la Reine, quelques mois avant son assassinat.

Molly: L’autopsie révèle un œdème de la gorge et un bronchospasme : l’asphyxie qui a causé la mort de CAM n’est pas due à la strangulation.

Mme Hudson: Il paraîtrait que CAM était d’une santé fragile et que c’était un vrai maniaque : il ne mangeait jamais au restaurant et ne faisait confiance qu’à son cuisinier personnel pour lui préparer ses repas.

Ecrit par ginapardi 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !