379 fans | Vote

mnoandco - Mai 2022

Bonjour à toutes et tous ! La fin du mois de mai approche à grands pas. Il est donc temps de vous dévoiler la nouvelle Interview de Baker Street. Cette fois-ci, nous invitons mnoandco, l'AP des quartiers FBI Portés disparus, Cold case, The Blacklist | The Blacklist : Redemption, mais également du quartier A Discovery of Witches, avec qui nous avons une actrice en commun.

 

Bonjour mnoandco. Peux-tu te présenter en quelques mots pour tous nos lecteurs ?

 

Bonjour et ravie de venir papoter par ici. Je m'appelle Marie-Noëlle, j'habite en Lorraine et j'aime les séries télévisées même si, finalement, je n'en regarde pas tant que cela. Je n'ai pas de «genre» préféré, je marche beaucoup au coup de cœur, quelquefois je teste et je ne poursuis pas ou je regarde occasionnellement, plus pour passer le temps. Mais parfois, il y a le «petit plus» et je reste alors très fidèle.

 

Je te remercie pour cette présentation et si les membres de la citadelle veulent en savoir plus sur toi, ils peuvent également lire ton interview VIP à l'accueil.

 

Comment as-tu découvert la série ? Et avais-tu déjà lu les livres de Conan Doyle auparavant ?

J'ai grandi avec les romans de Jules Verne et surtout Agatha Christie. Il fallait bien que je teste à un moment donné Conan Doyle. J'ai aimé immédiatement son personnage de Sherlock Holmes parce qu'il est brillant, mais il faut bien le dire, également détestable, imbu de sa personne, drogué, asocial... Eh oui, j'avoue mon attachement malsain aux personnages de ce genre, que l'on aime détester et à qui, malgré tout, on trouve toujours une excuse pour tout leur pardonner : j'aime décortiquer leur psyché, bien plus intéressant que les personnages lisses et prévisibles qui m'ennuient ! Là, j'étais servie !

Donc, logique que je me laisse tenter par une série sur Sherlock. Ma première, et une dont il a déjà été question ici dans une interview, il me semble, est l'interprétation de Jeremy Brett de 1984 à 94. Il est Sherlock exactement comme je me l'imaginais après avoir lu les romans avec ses qualités, et surtout ses défauts qui ne sont pas juste suggérés. Je regrette quelques adaptations qui passent sur ses travers, ils font partis de lui et permettent de le rendre humain, parce que sinon, en ce qui me concerne je passerai mon temps à « juste » vouloir lui en coller une!

Ceci dit, je vais peut-être me faire des ennemis, mais étant amatrice de séries anglaises, je ne peux pas ne pas le souligner que, pour moi, les anglais savent mieux que quiconque respecter «leurs personnages» : je trouve les adaptations américaines, sans être désagréable à regarder, dépourvue de la touche anglaise qui fait que Sherlock est Sherlock...mais je penserai la même chose pour James Bond ou encore Doctor Who, et je trouverai un crime qu'un acteur autre qu'anglais soit choisi. De ce fait, cette transposition contemporaine, anglaise, ne pouvait qu'attiser ma curiosité, attirer mon attention et c'est une pure réussite.

 

Sur la citadelle, tu occupes le poste d’Administratrice Principale pour trois quartiers dédiés à des séries policières : Cold Case, FBI Portés disparus et The Blacklist|The Blacklist : Redemption. Avec laquelle de ces séries Sherlock pourrait avoir un crossover et pour quelles raisons ?

Toutes ! L'esprit d'observation de Sherlock pourrait permettre de découvrir des indices passés inaperçus dans les cartons de Cold Case, son réseau d'informateurs pourrait lui indiquer le parcours de la personne recherchée dans FBI Portées Disparues et Raymond Reddington de Blacklist pourrait l'introduire dans le monde criminel sous une couverture quelconque pour résoudre une affaire pointue...

 

Tu es également du l’AP du quartier A Discovery of Witches. Dans la première saison de cette série, nous retrouvons Louise Brealey, l’actrice qui joue Molly Hooper dans Sherlock. Est-ce que tu peux nous présenter le rôle de Louise ?

 

Dans ADOW, Louise joue le rôle de Gillian Chamberlain, et c'est une sorcière. Elle est amie avec l'héroïne Diana Bishop. Toutefois, elle est un peu jalouse de sa réussite, alors lorsqu'elle découvre qu'elle a eu en main le fameux livre perdu que toutes les créatures recherchent, elle en parle au sorcier qui siège à la Congrégation, Peter Knox. Gillian est facilement manipulable, ce qui ne lui échappe pas, et il n'hésite pas à l'utiliser pour servir ses propres desseins. Elle s'introduit pour lui dans le laboratoire du vampire Matthew Clairmont, afin de voler les résultats des tests ADN qu'il a fait sur Diana. Celui-ci le découvre, lui soutire quelques informations en buvant son sang, mais lui laisse la vie. Elle se traîne jusque chez une sorcière. Elle meurt, mais il est probable que Knox l'ait achevé afin de couvrir ses méfaits.

Restons encore un instant en compagnie de Louise Brealey. Quel est ton avis sur sa prestation dans Sherlock et sur son personnage de Molly ?

J'aime beaucoup Molly, c'est une femme brillante et belle. Mais qu'est-ce que j'ai de la peine pour elle lorsqu'elle pense que ses sentiments amoureux peuvent être partagés avec un homme tel que Sherlock ! Il est quelquefois ignoble avec elle, et ne reconnaît guère qu'il a besoin d'elle...alors que c'est le cas, c'est une grande professionnelle qui a le malheur d'en pincer pour un homme qui ne comprend tout simplement pas ce genre d'émotion et donc ne peut les retourner. J'ai plusieurs fois eu envie de la secouer pour qu'elle voit la vérité, mais paradoxalement j'attendais aussi qu'il lui dise un mot gentil parce qu'elle le méritait ! J'y ai cru, quelquefois. Mais non. Du pur Sherlock quoi !

C'est maintenant, l'heure d'une question fil rouge à toutes les Interviews de Baker Street. Penses-tu que la saison 5 sera un jour produite ? Et si oui qu'en attends-tu ?

Au fil des années, mes espoirs s'étiolent. Les acteurs ont pour la plupart d'autres engagements ailleurs et pas des moindres pour Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, mais qui sait, je suis une grande optimiste. Peut-être qu'un jour ils désireront «revenir aux sources», à la série qui leur a valu à tous deux une reconnaissance internationale? Il ne faut jamais dire jamais alors, pour l'instant, je patiente...si cela arrive un jour, je saute de joie et ce sera une magnifique surprise !

Quel(s) argument(s) aurais-tu pour convaincre un membre de la citadelle de commencer Sherlock ?

Pour qui aime se triturer les méninges, c'est un régal, les enquêtes sont d'une grande qualité et rarement la solution est prévisible. Les personnages sont fidèles aux romans d'Arthur Conan Doyle (je suis la première à hésiter à regarder une adaptation en film ou série d'un livre que j'ai adoré, j'ai toujours peur d'être déçue). Cerise sur le gâteau, la pointe d'humour inimitable des séries anglaises, qui fait souvent sourire au moment où on s'y attend le moins. Benedict Cumberbatch dépeint bien l'homme brillant qu'est Sherlock, hautain, et c'est un régal de le voir dépourvu sur certain sujet considéré comme banals dans la vie de tous les jours : le contraste est très amusant. Je pourrai aussi m'attarder sur le reste du casting qui est d'une grande qualité, sur les personnages individuellement mais aussi sur leurs interactions. Sherlock et Mycroft, en ce qui me concernent, ont ma préférence parce que tellement similaires et différents à la fois, leurs scènes ensembles sont un pur régal d'intelligence et quelquefois de... gamineries.

Nous arrivons déjà à la fin de cette discussion. Souhaites-tu ajouter un dernier mot avant de nous quitter ?

Qu'ajouter de plus... voyons... que je me relirai bien Le Chien des  Baskerville, pour commencer, que je me referai bien quelques Sherlock version « Jeremy Brett » pour la nostalgie (en plus je viens de voir qu'il y de nombreux épisodes disponibles sur Youtube), et que je terminerai par la version « Benedict Cumberbatch » parce cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas regardée ! Je me suis auto-convaincue de regarder (à nouveau) la série, LOL, je suis trop forte !

J'espère que tu auras pu également convaincre quelques personnes de lire les livres ou de regarder les séries. En tout cas mnoandco, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et je te dis à très bientôt sur le quartier.

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec mnoandco, direction notre topic "Les interviews de Baker Street".

 

Rendez-vous en juin pour une nouvelle interview !

Ecrit par quimper 
Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !