379 fans | Vote

Spyfafa - Janvier 2022

Bonjour à toutes et tous ! Je vous souhaite la bienvenue dans notre nouvelle rubrique Les Interviews de Baker Street. Afin de fêter ses dix ans, le quartier a voulu rencontrer les fans de la série. Pour cela, il reprend le concept de l'interview VIP de l'accueil. Et c'est avec Spyfafa que nous débutons l'année. Bonne lecture !

 

Parmi les personnalités de la citadelle, tu es l’une des plus connues. Mais peux-tu te présenter en quelques mots pour nos nouveaux membres ?

 

Une des personnalités de la citadelle ? Ça fait classe tout de suite ! Je ne sais pas si je suis connue mais en tout cas, c'est sûr je fais partie des anciens de la citadelle car je suis inscrite depuis 2007 ! (:o) Ici je suis Spyfafa, mais on m'appelle généralement Fabrine dans la vraie vie. J'ai 26 ans et je suis graphiste dans une agence de communication éditoriale à Tours.

 

Je rappelle à tous nos membres que pour mieux te connaitre, ils peuvent également (re)lire ton Interview VIP de janvier 2020.

 

Si j’ai souhaité inaugurer cette série d’interview avec toi Spyfafa, c’est parce que nous te devons le design actuel du quartier. Depuis août 2020, il remplace un autre décor réalisé par toi. Du coup, est-il plus simple de créer des designs pour une série qu’on aime ou as-tu des difficultés pour les faire ?

 

C'est un honneur d'inaugurer cette série d'interview, je t'en remercie ! :)


C'est une question intéressante, à laquelle je répondrais : "ça dépend". Parfois, je pense que quand je connais la série, je me mets sans doute trop de "pression", à vouloir créer une "histoire" dans la bannière, à faire plus attention à la place des personnages les uns par rapport aux autres, etc. Ça complique peut-être parfois les choses par rapport à des designs où je me fie uniquement aux photos et au synopsis, en me "souciant moins du sens" entre guillemets évidemment. ;)
Ce qui est vrai en revanche, c'est que je vois plus souvent le design d'une série que j'aime (ce qui est assez logique car je me rends forcément sur le quartier de temps en temps), qu'une série que je ne connais pas, du coup, d’un point de vue visiteur, je profite aussi plus souvent des designs que je créé pour des séries que j’affectionne. :).

 

Et plus particulièrement pour notre série, y a t'il des facilités ou des contraintes particulières que tu as rencontrées dans la réalisation des deux designs ? Par exemple, le nombre d'épisodes et de photos promotionnelles est-il un problème ou pas ?

 

Concernant les designs Sherlock, je me souviens m’être beaucoup amusées avec les photos promos que je trouvais vraiment belles de la saison 4. Avec cet appartement détruit, ce jeu d’échecs et cette ambiance un peu chaotique au 221b Baker Street. Ces photos étaient très inspirantes pour moi.
Donc il ne restait plus qu’à trouver la bonne disposition pour intégrer tous les personnages principaux.

Pour le design actuellement encore en place sur le quartier, là, en l’absence de nouvelles photos promotionnelles, il a fallu piocher dans les photos des personnages pour en sélectionner les personnages phares de la série et faire en sorte que, même avec des arrière-plans différents, les transitions se passent bien. Le résultat est différent et mais la construction en tant que graphiste est toujours aussi intéressante.

 

Depuis ton inscription sur la citadelle, tu as eu de nombreux postes. Tu occupes actuellement les fonctions de rédactrice en chef de l’HypnoMag et de rédactrice de la newsletter. Tu administres les quartiers Scandal et The Good Doctor. Mais si je ne me trompe pas, en dehors de ta fonction d’Agent Smith, tu n’as jamais pris de poste au 221B Baker Street. Est-ce à cause de la météo londonienne ou as-tu peur de croiser Moriarty ?

 

Effectivement, je n'ai croisé le quartier que via la fonction d'Agent Smith. Et j'en ai été particulièrement contente d'ailleurs, car j'aime bien la série ! :)
La météo londonienne ne me fait pas peur, loin de là ! J'aimerais bien retourner à Londres un de ces jours, la dernière fois c'était en mai 2019 et… la météo avait d'ailleurs été plutôt clémente avec moi ! Comme quoi, il ne pleut pas toujours dans ces contrées… ;)
Par contre, croiser Moriarty, si je peux éviter…

 

Plus sérieusement, serais-tu tentée de venir t’installer par ici dans le futur ? Et pour quelles raisons ?

 

Plus sérieusement donc, j'ai beaucoup aimé la série quand je l'ai regardée mais je ne pense pas vouloir prendre de postes sur le quartier dans le futur. Donner un coup de main quand j'en ai les capacités pourquoi pas, je l'avais d'ailleurs fait avec grand plaisir lors de l'animation À ton clavier et pour des designs mais sinon, je pense que je n'en aurais pas le temps. ;)


Afin de préparer cet entretien, j’ai fouillé dans le forum du quartier. Et j’ai pu retrouver dans un message que tu avais écrit, au moment de l’ouverture au public, cette phrase : « Je ne connais pas la série et l’univers ne me tente pas trop. ». Par conséquent, est-ce que tu te souviens pourquoi tu n’étais pas attirée par Sherlock à l’époque ? Et surtout, qu’est-ce qui t’as convaincu de regarder les aventures de notre cher détective ?

 

Ah ah ah ah ! Comme quoi, parfois, il vaut mieux changer d'avis. Je ne me souviens pas du tout d'avoir écrit ça ! J'exige une preuve ! :p

 

Une preuve ? La voici, la voilà !!! Il faut aller sur ce topic du forum.


Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai dit que ce n'était pas mon genre… mais en tout état de cause, après la recommandation de cette série par des amies, j’ai pris le temps de la regarder et je n'ai pas été déçue ! En tout cas, ce qui est bien, c’est que je n’ai pas attendu entre les saisons car à me souvenir, j’ai dû regarder la série juste avant le début de la “dernière” saison. :D

 

Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

 

Est-ce que répondre “Sherlock” est prévisible ? Sans doute. Cependant, je pense que la personnalité du personnage et la manière dont il est mis en scène dans la série vaut le coup d'œil. Il est impressionnant et plutôt intriguant… et son interprétation par Benedict Cumberbatch est à souligner :)
Sinon, j'aime aussi beaucoup Mrs Hudson ! Elle est toujours très drôle ! :)


La quatrième et dernière saison de Sherlock date de 2017. Mais cinq ans après, la série n’est officiellement pas arrêtée. Les producteurs, les acteurs et la BBC affirment plutôt qu’elle est en pause à durée indéterminée. Penses-tu que nous aurons un jour cette saison 5 ? Et si oui qu’en attends-tu ?

 

Je trouve ça très étonnant de la part des producteurs de laisser la série en "pause indéterminée". Je ne suis pas certaine que nous aurons la chance de découvrir une saison 5, déjà de par les disponibilités des acteurs principaux qui maintenant ont beaucoup de projets cinématographiques en cours, pour notre plus grand plaisir. J'imagine alors qu'une nouvelle saison serait difficile à caser dans les plannings !

Après, j'ai tendance à ne plus retenir très longtemps la fin des séries mais dans mes souvenirs la saison 4, dans un style un peu plus sombre que les saisons précédentes, se terminait “bien”, non ? Il n'y avait pas, à me souvenir de questions laissées en suspens, dans le sens cliffhanger, même si évidemment l’arrivée d’un nouveau personnage important chez les Holmes pourrait être davantage développée dans une future saison 5…

Qu'attendre d'une potentielle saison 5 ? Je ne sais pas mais s'ils la font un jour, le public sera je pense plutôt exigeant donc ils n'auraient pas intérêt à se louper ! ^^
Continuer dans la veine de ce qui a fait le succès de la série je dirais. :) 

 

Quel(s) argument(s) aurais-tu pour convaincre un membre de la citadelle de commencer Sherlock ?

 

- Les enquêtes sympathiques de Sherlock Holmes
- Les prestations des acteurs, qu'ils soient plus ou moins connus du grand public.
- Les décors : qui n'a pas envie de se balader dans Londres avec Sherlock ? De séjourner quelques jours au 221b Baker Street, malgré les nuisances relatives de son occupant ?
- La mise en scène du "génie" du personnage de Sherlock. J'ai toujours bien aimé ces moments "d'observation" et de réflexion.
- Le rythme britannique : les épisodes "longs" comme un film et les saisons assez courtes. (Bon ça peut être un peu contradictoire, mais j'ai tendance à apprécier les mini-séries ou les saisons courtes personnellement.).

 

Nous arrivons à la fin de cette interview. Mais avant de nous quitter, aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

 

Merci pour cette interview quimper ! Je suis ravie d'inaugurer cette année particulière pour le quartier… et j’ai hâte de lire les suivantes. Déjà 10 ans ! Joyeux anniversaire Sherlock HW !

 

Merci à toi Spyfafa pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. je te souhaite une très bonne année 2022. Et je te dis à très bientôt sur le quartier !

 

Je tiens également à remercier Locksley, qui m'a permis de reprendre le concept de l'interview VIP, afin de l'adapter à notre quartier.

 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Spyfafa direction notre topic "Les interviews de Baker Street".

 

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle interview !

Ecrit par quimper 
Activité récente
Actualités
L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !

L'interview de Baker Street rencontre bloom74, une fan de Benedict Cumberbatch !
En ce dernier jour de juin, je suis très heureux de vous annoncer la publication de la sixième...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Depuis plusieurs mois, l'activité criminelle...

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !

Chérie 25 diffuse ce soir l'épisode spécial L'effroyable mariée !
Ce soir, lundi 27 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x03 à 21h05 !
Ce soir, lundi 20 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !

Chérie 25 | Diffusion de l'épisode 2x02 à 21h05 !
Ce soir, lundi 13 juin 2022, la chaine de télévision Chérie 25 (canal 25 de la TNT) diffusera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, Avant-hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Avant-hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !