379 fans | Vote

bloom74 - Juin 2022

Bonjour à toutes et tous ! La France a connu une période de canicule en juin. Je vous propose donc de prendre un petit rafraîchissement, pour lire la nouvelle Interview de Baker Street. Cette fois-ci, je vous laisse en compagnie de bloom74

 

Bonjour bloom74. Peux-tu te présenter en quelques mots pour tous nos lecteurs ?

 

Je m’appelle Olga, je vis également en Haute-Savoie, je suis assistante maternelle, c’est très souvent que je profite de la sieste des petits pour regarder mes séries en cours, je suis souvent sur Hypno soit le matin ou le soir, en fonction de mon temps libre. Je suis inscrite depuis 2007, j’ai commencé par mon quartier de prédilection Supernatural, puis il y a un peu plus d’une année le quartier The Boys a ouvert et je m’en occupe.

 

Je te remercie pour cette présentation et si les membres de la citadelle veulent en savoir plus sur toi, ils peuvent également lire ton interview VIP à l'accueil.

 

D’ailleurs en répondant à Locksley, tu indiquais avoir découvert Sherlock avec la saison 4. Je te cite : « J’ai vu toute la saison 4 que j’ai adorée. Et comme je n’avais pas fait les autres saisons, je suis partie cette fois à la visionner dans l’ordre ! ». Maintenant tu as vu toute la série, est-ce que cette quatrième saison est ta préférée ou non ? Et pourquoi ?

 

Maintenant que j’ai tout vu, difficile de faire un choix, le face à face avec Moriarty pendant les saisons 2 et 3 sont franchement captivantes, c’est quand même LE méchant parfait Moriarty, on aime le détester ! J’avoue, développer c’est difficile car j’ai vu la série il y a plusieurs années. Il faudrait que je la revisionne pour me rafraichir la mémoire.
J’aime bien Mary également et la façon dont son personnage est développé, contrairement aux films (que j’aime beaucoup et dont j’attends le 3e désespérément), le fait d’en avoir fait une ancienne membre de la CIA (et d'en avoir fait l'égale de Sherlock) a pimenté l’histoire.

 

Dans ton entretien avec Locksley, tu disais également être fan de Benedict Cumberbatch. Tu nous avais évoqué le film Imitation Game dont nous avons parlé avec langedu74 en février. Tu as également publié une HypnoReview sur la série Patrick Melrose. Mais aujourd’hui aurais-tu un autre film ou une autre série avec Cumberbatch à nous conseiller ?

 

La vie extraordinaire de Louis Wain, une biographie du peintre qui représentait principalement des chats. Cela se passe à la fin du 19e siècle, Louis Wain se voit contraint après la mort de son père de subvenir aux besoins de ses soeurs et de sa mère. Il devient illustrateur dans un journal. Il embauche une gouvernante Emily (Claire Foy), dont il tombe amoureux, pour prendre soin de sa famille pendant son absence. Il la demande en mariage alors qu’elle est sur le point de se faire renvoyer, mais le fait qu’elle soit 10 ans plus âgée que lui est un scandale dans la famille. Plus tard, Emily, sa femme apprendra qu’elle a le cancer du sein. Pour soulager sa peine, Louis et Emily recueillent un chaton, qui deviendra le principal sujet de ses peintures au fur et à mesure que l’état de santé d’Emily se détériore.

Mais je conseillerai : Le pouvoir du chien, un film de Jane Campion, un film de cowboys pas dans le sens péjoratif du terme. Superbement filmé, une histoire touchante avec Benedict encore excellent en personnage torturé. Le film raconte l’histoire de deux frères totalement opposés, l’un Phil (Cumberbatch) raffiné, brillant et cruel, l’autre George (Jesse Plemons) méticuleux, bienveillant et flegmatique. Ils sont tous les deux à la tête d’un gros ranch, dans le Montana, à l’écart de toute modernité du 20e siècle, où les hommes exposent leur virilité dès que possible. Lorsque George épouse en secret Rose (Christen Dunst), une jeune veuve, Phil noir de colère, fait tout son possible pour rendre la vie de Rose et de son fils sensible et efféminé, un enfer.

Et Un espion ordinaire, d’après une histoire vraie qui se passe dans les années 60, pendant la guerre froide. Greville Wynne (Cumberbatch) est recruté par le MI6 pour faire des voyages réguliers, en même temps que ses voyages d’affaires, en URSS et prendre contact avec un haut placé de l’armée soviétique. Il noue une alliance avec le colonel du service des renseignements soviétique, malgré tous les risques que cela comporte, afin d’éviter un affrontement nucléaire entre l'Ouest et l'Est, avant et pendant la crise des missiles de Cuba.

 

Sur ton profil, j’ai également remarqué que tu es fan de Fargo. Martin Freeman a joué dans la première saison. Peux-tu nous présenter cette série et dire quelques mots sur le personnage joué par Freeman ?

 

Bien vu ;) et c’est parce que Martin Freeman était dedans que j’ai commencé la série, j’ai vu la bande annonce et elle m’a intriguée et hop c’était parti !
Le rôle de Martin est aux antipodes de Watson ! et c’est ça qui est bon ! Il est Lester Nygaard, il travaille dans un cabinet d’assurance. Mais alors qu’il croise un ancien camarade de lycée qui avait pour habitude de le martyriser, celui-ci feint de le frapper, voulant l’esquiver, Lester se brise le nez. Une fois à l’hôpital, alors qu’il est dans la salle d’attente, il est assis à côté d’un tueur à gage (joué par Billy Bob Thornton) tout juste sortit d’un accident de voiture. Les deux hommes entament une discussion et Lester va se trouver embringuer, malgré lui, par tous les mauvais choix et actes qui suivront, le tout en prenant de l’assurance en lui-même, celle qu’il n’avait pas en début de saison.

 

Martin Freeman est franchement parfait de bout en bout dans son rôle de looser qui prend de l’assurance, on se surprend jusqu’au bout à espérer pour lui, qu’il arrivera à sortir de l’engrenage dans lequel il s’est lui-même fourré !

 

Je conseille fortement cette saison/série ! A savoir qu’à chaque saison correspond une histoire, les saisons sont indépendantes les unes des autres, bien qu’il y ait un dénominateur commun entre elles. La saison 1 pose les bases des saisons suivantes.

J’ai vu Martin Freeman dernièrement dans The Responder, rôle plus proche de Watson, je trouve. D’un côté policier dépressif qui patrouille la nuit dans les rues de Liverpool pour l’un, et de l’autre : Watson ancien militaire blessé. Cette série est beaucoup plus sombre que la précédente.

 

Toujours en regardant ton profil, j’ai vu que tu as regardé la série Lupin avec Omar Sy. Cette série s’inspire du personnage d’Arsène Lupin, inventé par Maurice Leblanc. Dans certaines de ses nouvelles, l’écrivain a fait rencontrer son gentleman cambrioleur et Sherlock Holmes, renommé pour l’occasion Herlock Sholmès. Du coup, selon toi, est-ce qu’un crossover entre Lupin et Sherlock pourrait-il être intéressant ?

 

Les deux versions revisitées à l’époque moderne étaient une bonne idée. Cependant, là où Sherlock dans la série est bien Sherlock, Omar Sy dans la série Lupin, n’est pas Lupin mais Assane Diop, grand fan de Maurice Leblanc et de Lupin, et qui comme ce dernier est un Gentleman Cambrioleur ;)

 

Je ne connais pas les nouvelles rassemblant les deux héros, mais pourquoi pas, cela pourrait être intéressant, mais Sherlock ne doit pas faire arrêter Assane :)

 

C’est le moment bloom de nous donner ton ressenti sur l’éventuelle saison 5. Penses-tu qu’elle arrivera un jour ? Et si oui qu’en attends-tu ?

 

Je pense comme beaucoup que vu les plannings hyper chargés des acteurs, cela me parait fortement compromis. Mais si jamais 5e saison il y a, je regarderai. Ensuite, s’il n’y en a pas, ce n’est pas grave. Personnellement, j’aurai aimé que le personnage d’Eurus soit encore développé.

 

Quel(s) argument(s) aurais-tu pour convaincre un membre de la citadelle de commencer Sherlock ?

 

Si vous aimez le style policier et que vous n’avez pas encore regardé la série, enlevez-vous de la tête les deux films du même nom, totalement différents. Cette version est moderne, les histoires revisitées sont un enchantement pour le jeu des acteurs principaux, les interactions entre Watson et Sherlock sont fameuses et jouissives :) Moriarty est un personnage dérangeant et fascinant et bien sûr, les histoires excellentes !

 

J’en fais trop ?!?

 

Je ne sais pas. Je laisse nos lecteurs décider.

 

Nous arrivons déjà à la fin de cette discussion. Souhaites-tu ajouter un dernier mot avant de nous quitter ?

 

Merci à toi d’avoir pensé à moi, j’espère avoir répondu correctement à tes questions. Du coup, tu m’as donné envie de refaire la série, quand j’aurai un peu de temps je programmerai ça ^^’

 

C'est moi qui te remercie bloom pour tes réponses. Je te souhaite une bonne continuation sur la citadelle et à bientôt sur le quartier.

 

Pour commenter ou prolonger cet entretien avec bloom74, direction notre topic "Les interviews de Baker Street".

 

Rendez-vous en juillet pour une nouvelle interview !

 

Ecrit par quimper 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?

Rappel concours - Quel adversaire pour Sherlock ?
Je vous rappelle qu'en ce moment le quartier organise le concours Quel adversaire pour Sherlock ?...

Anniversaire - Benedict Cumberbatch

Anniversaire - Benedict Cumberbatch
Aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, Benedict Cumberbatch, alias Sherlock, fête ses 46 ans. En effet,...

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre

Les interviews de Baker Street : les invitées du premier semestre
En début d'année, le quartier a lancé une nouvelle rubrique : Les interviews de Baker Street. Tous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !