378 fans | Vote

Aelis - Avril 2022

Bonjour à toutes et tous ! Nous fêtons ce mois-ci les dix ans du quartier Sherlock En effet, le 221B Baker Street a ouvert ses portes en avril 2012. Pour cette occasion, je suis allé à la rencontre de la toute première Administratrice Principale : Aelis.

 

Bonjour Aelis. Peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

 

Bonjour ! Je m'appelle Julie, j'ai 41 ans et j'habite dans le Grand-Est de la France, en Champagne. Je suis comptable et comme tout le monde s'en doute je suis fan de séries TV :-)

 

Et je rappelle à toutes et tous que tu étais l'invitée de l'Interview VIP en décembre 2017.

 

Comment as-tu découvert la série Sherlock ? Avais-tu lu les livres de Conan Doyle avant ?

 

Alors, c'était il y a tellement longtemps que j'ai un doute ! Je pense que je l'ai connue grâce à Hypnoweb. En tout cas j'ai regardé la 1ère diffusion qui était sur France 4, en VF donc. Et je n'ai pas été déçue !
Concernant les livres, j'avais lu "Les chiens des Baskerville", mais c'est tout ! Je lis des romans policiers pourtant, mais l'histoire se situe plutôt à notre époque.

 

Ce mois-ci, notre quartier fête ses dix ans. Un anniversaire que nous te devons en partie, puisque si je ne me trompe pas, tu as envoyé la demande de création du quartier aux Agents Smith de l’époque. Peux-tu nous raconter comment ça s’est passé ? Quelles furent tes motivations pour monter le dossier ? Et est-ce que convaincre les AS fut une tâche difficile ?

 

Non, tu ne te trompes pas, c'est bien moi qui suis à l'origine de la création du quartier. Enfin je n'étais pas toute seule, Realbion était aussi de la partie ! On nous avait demandé d'être rapides et d'ouvrir le quartier en quelques semaines, un mois tout au plus ! A cette époque les quartiers mettaient du temps avant d'ouvrir, souvent de longs mois... Le quartier Sherlock a donc ouvert très rapidement et tous les autres quartiers ont par la suite fait de même.
Quand la série est sortie au Royaume-Uni puis en France, tout le monde ne parlait que de ça ^_^ Bon j'exagère un peu mais la série avait fait grand bruit et je l'avais trouvée tellement excellente, elle méritait bien son quartier ! J'étais très active à cette période et j'avais une alliée de taille : Locksley. Elle m'a fait confiance et a appuyé ma candidature... Du coup tout s’est fait assez rapidement et simplement. J'en profite pour la remercier une nouvelle fois : merci Locksley !

 

Alors, un grand merci à Locksley pour avoir soutenu la création du quartier à l'époque.


Pour toi, avec quelle(s) autre(s) série(s) Sherlock pourrai(en)t-elle faire un épisode crossover ?

Alors là, très bonne question ! Un crossover avec Elementary pourrait être drôle, deux Sherlock pour le prix d'un ;-) Sinon plus sérieusement j'aime beaucoup Happy Valley, c'est une très bonne série policière britannique !

 

Peux-tu nous expliquer un peu plus ton choix d'Happy Valley ? Et est-ce que tu penses que Sherlock et Catherine Cawood arriveraient à s'entendre ?

Pour faire un crossover, je cherchais plutôt une série britannique, histoire que Sherlock n'ait pas beaucoup de chemin à faire ^^ Happy Valley m'est venu assez rapidement, je vois bien Sherlock déambuler dans la campagne anglaise... La série est assez sombre, on y voit la dure réalité des habitants du Yorkshire, pour la plupart pauvres et cherchant par tous les moyens à se sortir de leur condition. Catherine Cawood est sergent de police depuis de longues années et doit autant faire face à des trafics de drogue qu'à des violences conjugales. Elle doit s'occuper de son petit-fils d'une dizaine d'années, sa fille s'étant suicidée peu de temps après la naissance du petit garçon. Bref, l'histoire n'est pas très gaie mais la série vaut vraiment le coup d’œil : les personnages sont réalistes et très bien interprétés, l'intrigue policière est complexe et bien menée.
Je ne suis pas certaine que Sherlock et Catherine arriveraient à bien s'entendre ! Catherine est assez empathique, et elle est du genre à respecter les lois. Il y aurait sûrement des tensions entre les deux mais je suis sûre qu'il y aurait du respect aussi, sans aucun doute ! Ils sont différents et c'est aussi pour ça qu'un crossover entre les deux séries pourrait être intéressant, Sherlock et Catherine se compléteraient très bien.

Nous arrivons maintenant à un moment important de cet échange, puisqu’il s’agit de la traditionnelle question sur la saison 5. Penses-tu qu’elle sortira un jour ? Et si oui qu’en attends-tu ?

Honnêtement, il me semble très peu probable qu'une saison 5 voit le jour : comme l'ont dit les membres interviewés avant moi, les plannings des acteurs sont chargés et pour que tout le monde se retrouve en même temps pour une saison complète me semblerait miraculeux. En revanche, je vois bien un épisode spécial, d'une heure ou une heure et demie, sur un thème particulier... Cela me semble réaliste et prometteur ! Par contre, je ne sais pas trop à quoi m'attendre exactement : de nombreuses années se sont écoulées donc il a pu se passer tout et n'importe quoi... Je laisse faire les scénaristes, je suis certaine de ne pas être déçue :-)

Imaginons maintenant que cette cinquième saison soit produite. Parmi les acteurs de Sherlock, il y aura une absente. En effet, Una Stubbs, l’interprète de Mrs Hudson, qui aurait fêté ses 85 ans le 1er mai, est décédée l’année dernière. Du coup, quelle position as-tu concernant son personnage ? Doit-il disparaitre de la série ou peut-il être repris par une autre actrice ?

Mais quelle tristesse ! Je ne m'attentais pas du tout à cette nouvelle :-( C'était un choc pour moi en apprenant son décès l'an passé, je ne crois pas l'avoir vu dans un autre rôle et j'ai du mal à dissocier l'actrice du personnage : c'est un peu Mrs Hudson qui est partie en même temps que Una Stubbs. Du coup je ne vois pas du tout qu'une autre actrice reprenne le rôle, ce cas me semble un peu particulier quand même ! Donc pourquoi pas une nouvelle logeuse, un membre de la famille de Mrs Hudson ? Une cousine, une nièce par exemple, voir une amie ? En tout cas quelqu'un qui connait Mrs Hudson, cela permettrait d'intégrer son décès à la série et de lui rendre hommage en même temps, de pouvoir en parler régulièrement. La même chose a été faite pour Luke Perry dans Riverdale : sa mort a été intégrée à la série et un nouveau personnage a fait son apparition : son frère. De ce fait c'est très régulièrement qu'il parle de lui et je trouve ça vraiment touchant !

Quel(s) argument(s) aurais-tu pour convaincre un membre de la citadelle de commencer la série ?

Je ne vais pas être très originale je crois ! Sherlock, c'est vraiment un tout : un casting incroyable ; des personnages complexes ; des enquêtes prenantes issues d'une autre époque remises au goût du jour ; le fameux "humour anglais", ne l'oublions pas ! J'aime beaucoup la réalisation aussi, par exemple quand Sherlock réfléchit à la vitesse de l'éclair et qu'il nous emporte dans ses réflexions inscrites sur l'écran, on se croirait dans sa tête !

Nous arrivons à la fin de cet entretien. Mais avant de nous quitter, souhaites-tu ajouter un dernier mot ?

Merci beaucoup pour cette interview ! C'est toujours un plaisir de déambuler dans les rues de Londres et notamment dans Baker Street. Et ça m'a donné envie de revoir la série :-)

 

C'est moi qui te remercie Aelis pour avoir jouer le jeu. Et n'hésites pas à repasser par ici quand tu veux. C'est un peu chez toi en même temps !

 

Pour commenter ou prolonger cet entretien avec Aelis, direction notre topic "Les interviews de Baker Street".

 

Rendez-vous en mai pour la prochaine interview !

 

Ecrit par quimper 
Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente
Actualités
The Devil's Hour : Nouveau Trailer pour la série de Steven Moffat sur Prime Vidéo dès le 28 octobre

The Devil's Hour : Nouveau Trailer pour la série de Steven Moffat sur Prime Vidéo dès le 28 octobre
Une nouvelle bande annonce vient d'être dévoilée pour la nouvelle série de Steven Moffat, The...

Inside Man : La nouvelle série de Steven Moffat dès le 26 septembre sur BBC One

Inside Man : La nouvelle série de Steven Moffat dès le 26 septembre sur BBC One
La BBC vient de confirmer le lancement de la nouvelle série de Steven Moffat, Inside Man, dès le...

Concours Quel adversaire pour Sherlock ? - L'heure des résultats

Concours Quel adversaire pour Sherlock ? - L'heure des résultats
Au cours des deux dernières semaines, vous avez départagé huit personnages, à travers le sondage du...

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !

Concours - Quel adversaire pour Sherlock ? | On passe aux votes !
Viens aider Sherlock à choisir son nouvel adversaire ! Le célèbre détective londonien a reçu sur son...

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !

Résultats sondage | A Poudlard, Sherlock devient un Serdaigle !
Après de nombreux mois de votes, le temps est venu de vous annoncer les résultats du dernier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:38

Venez voter pour votre création préférée dans le concours de wallpapers de Doctor Who, vous avez jusqu'à dimanche

quimper, Aujourd'hui à 14:57

Les quartiers Lethal Weapon et The Closer organisent pour un concours interquartiers. Nous attendons vos créations pour le 23/10 au plus tard.

quimper, Aujourd'hui à 14:59

Il n'est pas nécessaire de connaitre les différentes séries. Alors n'hésitez pas à participer. Bonne semaine à toutes et tous

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

Viens chatter !