379 fans | Vote

Fanfic #4

Dans l’allée de Baker Street, un homme nommé John Watson marchait tête baissée, les mains dans les poches sous une pluie battante. Il atteint son appartement, rentra, enleva ses chaussures puis monta les escaliers. Lorsqu’il arriva dans le salon, un homme vêtu d’un manteau et d’une écharpe était assis sur le canapé… Il tourna la tête vers John en lançant « Hello John ». Soudain, John se réveilla en sursautant, tout en suant. Il reprit son souffle et regarda autour de lui. Puis, il enfila ses pantoufles et alla au salon où une vieille femme étala une nappe cramoisie sur la petite table. Elle remarqua son ami qui s’assit sur la chaise et elle lui servit une tasse de thé. C’est alors que Mrs.Hudson remarqua que John était très distrait. Elle décida de le questionner :

« Que se passe-t’il, John ? A quoi penses-tu de bon matin ? »

« Je l’ai encore fait »…

« Quoi donc ? »

« Hum, ce cauchemar… C’est toujours le même depuis des mois, je rentre du cimetière et je le vois dans ce salon devant moi… »

Mrs.Hudson soupira.

« C’est vrai qu’il manque quelqu’un dans ce salon… Mais il faut essayer de penser à l’avenir tout en se souvenant du passé. »

John regarda Mrs.Hudson dans les yeux pendant un moment, il s’apprêtait à lui dire quelque chose quand le téléphone sonna. Mrs.Hudson décrocha…

 

Dans le commissariat de Londres, l’inspecteur Lestrade s’impatientait dans son bureau. En face de lui, le frère ainé de Sherlock attendait aussi. Quand John toqua à la porte du bureau, les deux hommes se redressèrent. Tous les deux saluèrent John puis le détective l’invita à s’asseoir. Une fois assis, John était perdu…

  - « Pourrais-je savoir ce que je fais ici ? Mrs.Hudson a été paniquée lorsqu’elle a reçu votre appel, c’est pour cette raison que je suis venu ici. Vous savez que depuis la mort de… »

Il coupa sa phrase brusquement et tourna son regard vers Mycroft. Ne voulant pas provoquer un sujet de désagrément, Lestrade reprit le fil de la discussion.

« Monsieur Watson. Nous savons que vous ne voulez plus avoir affaire à la police, cependant nous avons décidé qu’il était nécessaire de vous faire part de notre problème ».

« Quel problème ? » lança Watson.

Mycroft ne laissa pas Lestrade reprendre la parole.

« Ma secrétaire a été assassinée. »

John fut surpris par cette nouvelle ce qui provoqua un silence pendant une dizaine de secondes.

« Oh, je suis navré… Cependant je ne vois toujours pas en quoi cela me concerne ».

Lestrade tendit une feuille à John. Sur celle-ci était inscrite « A qui le prochain ? » John la regarda pendant une minute sans dire quoi que ce soit. Lestrade continua sur sa lancée.

« Nous pensons que le tueur en a après les proches de Sherlock Holmes, mais qu’il préfère atteindre les personnes qui ont eu des relations avec ses proches. Si nous vous avons contacté c’est parce que nous craignons que vous soyez l’une des prochaines victimes. »

John soupira et après quelques minutes de réflexion, il accepta de collaborer. Lestrade savait que John n’était pas à la hauteur de Sherlock Holmes mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il pourrait être utile pour retrouver le tueur, ainsi il décida de l’amener sur le lieu du crime. John accepta de s’y rendre pour la simple raison que si il lui arrivait quelque chose, la police serait à ses côtés à ce moment-là. Lestrade ordonna à John de prendre sa veste et tous les deux partirent sur le lieu du crime pendant que Mycroft resta au commissariat pour sa sécurité. A la sortie du commissariat, John et Lestrade arrivèrent au parking. Ils montèrent dans la voiture et partirent. Derrière eux, un taxi les suivait avec un homme dedans, portant une veste et une écharpe : Sherlock Holmes.

Arrivé sur les lieux du crime, Lestrade gara sa voiture. Les deux hommes descendirent et marchèrent jusqu'au lieu du crime. Le taxi arriva une minute plus tard.

Sur les lieux du crime, dans un couloir d’escalier, des scientifiques recherchaient des indices. Lestrade arriva à l’entrée, présenta son badge ainsi que son « nouvel assistant ». Lestrade entra dans le couloir tandis que John hésita à entrer puisque ce lieu lui rappelait son appartement et ce cauchemar qui le hantait depuis des mois. Cependant, il ne se laissa pas abattre puisqu’il connaissait les enjeux de cette affaire. Il entra et tenta au mieux d’analyser les lieux. Lestrade attendit que John regarde autour de lui et qu’il prenne ses marques pour lui parler de l’enquête. Une fois qu’il eut jugé qu’il avait fini, Lestrade lança :

« La victime a reçu un coup de couteau dans le cœur. Elle est morte sur le coup. Vous voyez l’homme avec une moustache qui parle aux policiers dehors. C’est Mr. HORSE, c’est l’homme qui a découvert le corps. »

John le regarda avec méfiance. Lestrade continua :

« Nous supposons que le tueur s’est enfui par la porte d’entrée. Plusieurs témoignages disent avoir vu un homme sortir de l’appartement aussi vite qu’un rat. Ces témoignages disent aussi que l’homme ressemblait à d’Artagnan. Mais on peut supposer qu’il s’est « déguisé » comme lui pour nous faire passer un message. Le seul indice que nous avons, c’est celui-ci : »

Il lui montra une fleur rouge. John la regarda attentivement et celle-ci lui semblait familière. Soudain, Lestrade reçut un appel. Pendant que le correspondant lui parlait, Lestrade regarda John. Puis il raccrocha et sortit de l’appartement, suivi de John. Lestrade marcha en direction du parking. Le détective annonça à John que le juge avait décidé de mettre sous surveillance les personnes que Mycroft Holmes voyait tous les jours et non Mrs.Hudson, comme l’espérait John. Lestrade s’excusa auprès de John et lui demanda de veiller sur Mrs.Hudson. John lui en fit la promesse. Lestrade proposa à John de le ramener au 221B mais John refusa en lui répondant qu’il devait faire quelque chose d’important. Lestrade partit donc en direction du commissariat tout seul. John se retourna pour prendre la rue en face quand il vit un paquet de cartes par terre. Il le ramassa, regarda autour de lui et le mit dans sa poche.

Un peu plus tard, John se rendit sur la tombe de Sherlock. Il lui expliqua que sa journée avait été très différente de celles qu' il avait l’habitude de vivre depuis sa mort. Soudain, une goutte tomba sur la tombe, il commençait à pleuvoir. John décida de partir. Il courut tout le long de la rue jusqu'à l’allée de Baker Street, il marcha tête baissée, les mains dans les poches. Une fois son appartement atteint, il rentra, enleva ses chaussures puis monta les escaliers. Lorsqu’il arriva dans le salon, un homme vêtu d’un manteau et d’une écharpe était assis sur le canapé. Il tourna la tête vers John en lançant « Hello John ».

 

Auteur : leila36

Ecrit par Gwaenardel 
Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !