VOTE | 372 fans

Shortlist

 

 Benedict Cumberbatch

 

Article paru le 30/08 sur le site Shortlist.com

 

À la consternation visible d'un employé de l'hôtel, Benedict Cumberbatch est monté sur le canapé tandis que je le regarde. Ce n'est pas pour une performance à la Tom Cruise. Au lieu de cela, il se bat contre une mouche bleue qui volait près de son oreille, et maintenant, avec précision et un coussin en main, il l'a écrasée contre la fenêtre et l’a fait tomber sur le sol.

"Je suis désolé", dit-il, en s'installant dans son fauteuil avec un sourire satisfait. «Il fallait le faire. Mais c'était assez brutal. Comme vous pouvez le voir, M. Miyagi était mon entraîneur sur Star Trek 2 ». Il ne sera pas dans les petits papiers des groupes de protection des animaux, mais la star de Sherlock, le tueur d’insectes, prépare le décor pour 45 minutes enflammées en sa compagnie. Alors qu'il donne son opinion en raffales sur Elementary, la copie de Holmes et les scènes de sexe, ainsi que sur le harcellement des fans avec leurs téléphones et Hollywood qui s'affaiblit, il est évident qu'il est plus déterminé que jamais. Donc ayez une pensée pour cette mouche. Elle n'avait pas la moindre chance ...

 

 ******

 

Vous jouez le premier rôle de la nouvelle série dramatique de la BBC, Parade’s End. Nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que vous jouez à nouveau un esprit torturé, un aristocrate hyper-intelligent ...

[Rires] Ah, mais cette fois ci il est gros. C'est toute la différence. Sérieusement, en dépit de l'opinion des gens, je n'ai pas joué autant que ça des aristocrates et des propriétaires terriens. Il est vrai que je parle vite parce que j'ai fréquenté des écoles privées, mais je n'ai pas encore fait de nombreux projets de séries en costumes. J'ai oscillé entre la Première Guerre mondiale et la période géorgienne. C'est mon créneau.

 

Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce rôle?

Tom [Stoppard] est venu et a pris le thé avec moi au National Theatre,  ce qui est toujours très séduisant. Dès qu'il m'a demandé si je voulais un biscuit avec mon thé, je savais ce qui se passait. Rebecca [Hall], qui est une très bonne amie, lui avait parlé de moi. Mais c'est vraiment le livre [écrit par Ford Madox Ford]. C'est le premier roman moderniste et il fait vivre le consumérisme, la Première Guerre mondiale et l'agonie des classes supérieures,  à travers le prisme de ce triangle amoureux. C'est incroyable.

 

Est-ce que votre amitié avec Rebecca Hall a rendu la scène de sexe du premier épisode plus facile?

Non, je veux dire, on était morts de rire - on a gâché beaucoup de pellicule ce jour-là. Mais ça fait du bien de se marrer à cause du côté ridicule plutôt que d'être coincé. Je suis aussi très ami avec sa moitié,  ce qui a dû être bizarre. "Comment s'est passé ta journée, chérie?" "Eh bien, je viens de sauter Benedict dans un wagon..." [rires].

 

C’était-ce des prises amusantes en général, alors?

Nous avons eu quelques moments de plaisir quand nous filmions en Belgique. J'essayais désespérément de prendre du poids, donc je devait beaucoup  [manger] des aliments caloriques et consommer de l'alcool, sans m'en inquiéter. Pour Sherlock, c'est beaucoup de graines, de jus, de la natation et de la course, mais là je buvais beaucoup de bière, le vin, je mangeais des frites et de vrais steaks et des ragoûts. Ce n’est toujours pas assez je pense. Mais pour Star Trek, j'ai pris jusqu'à environ trois tailles de costume.

 

Aimeriez-vous vraiment  vous « sacrifier » pour un rôle comme l’a fait votre partenaire Tom Hardy [dans Tinker Tailor] pour Warrior?

J'ai effectivement utilisé le  coach de Tom, Patrick [Monroe 'P-Nut'] pour Star Trek. Mais j'ai toujours été un peu réticent à l'idée que tout ce que vous devez faire pour être comprendre les méthodes sacrées de jeu de Marlon Brando et Robert De Niro c'est de prendre du poids. Allez ! Je pense que Tom le mettrait en doute aussi. L'effort mérite un certain crédit, mais il ne fait pas la performance.

 

Avez-vous remarqué un saut dans votre renommée récemment? Est-ce que vous vous faites plus remarquer ?

Un peu oui, on perd instantanément la capacité de passé inaperçu en public. Si je porte une chemise et un costume je ressemble beaucoup à Sherlock et je suis très reconnaissable, mais j'essaie de ne pas baisser consciemment mon regard. Cela dit, même si je tente de leur résister, sweats et casquettes de baseball fonctionne très bien. Mais sur la seule casquette qui va à ma tête bizarre,  il est marqué War Horse [NdT : Le Cheval de Guerre - film dans lequel il a joué] [rires].

 

Pas le meilleur déguisement ...

Non, ça ressemble à de l'auto-promotion. Je pense que David Tennant a un chapeau avec des touffes de cheveux collés dessus. C'est ridicule, mais ça montre combien tout cela peut être bizarre. Les gens pensent que nous venons dans des voitures avec chauffeur jusqu’aux tapis rouges et que des personnes viennent nous essuyer les fesses, mais parfois vous avez besoin de faire des choses normales. Donc, c'est un peu bizarre quand les gens vous voient dans le rayon des petits pois congelés et commencent à péter les plombs.

 

Vous trouvez toute cette attention difficile alors?

Oui, parfois vous voulez y échapper, "Ca me dérange vraiment que vous preniez une photo de moi parce qu'il est 1 heure du matin et je suis bourré"." Neuf fois sur 10, ça passe. Mais parfois c'est juste vraiment le mauvais moment. De plus, qu’est-ce que c’est que ce besoin d’avoir la preuve que nous étions là ? Pourquoi les gens ont besoin d'abimer la première page d'un livre avec mon horrible signature  afin qu'ils puissent prouver qu'ils m'ont rencontré ? Personne ne va croire le contraire ? C'est vraiment bizarre, et vous ne vous posez pas la question jusqu'à ce que ça vous arrive.

 

Pour en revenir à Star Trek 2, il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de votre personnage ...

Yep, c'est une autre chose dont je ne peux pas parler [rires]. Je vais vous dire ceci, ce personnage est emblématique et c'est excitant. Je suis fatigué de démentir que c'est Khan maintenant, parce que les gens continuent à le dire.

 

Était-ce amusant de jouer un méchant?

Très très amusant. C'est un grand rôle et c'est vraiment bien écrit. J'ai apprécié les combats et les cascades, il y a beaucoup de cela et c’est vraiment un bon film d'action. J'ai quitté [Star Trek] et j'ai fait Bilbo le Hobbit [la motion capture et les voix du dragon Smaug et du Nécromancien] au début du projet, je me suis rendu sur le plateau, on mis en place le personnage, on a tourné pendant une journée, puis je suis parti en Nouvelle-Zélande pendant deux semaines avant de revenir. Mais c'est du domaine du rêve. Je sais que c'est un tel cliché, une voie toute tracée «l’acteur Britannique qui joue un méchant à Hollywood», mais j'ai géré tout cela, et je l'ai vraiment apprécié.

 

Êtes-vous surpris par la réaction après la « mort » de Sherlock à la fin de la dernière saison?

Le niveau d'obsession avec ça était dingue. Quand j'ai lu ça dans le script, j'ai eu le plus grand choc de ma vie. Je me souviens avoir appelé Martin et lui avoir dit, "Oh mon Dieu. As-tu lu ça? "

 

Allons-nous savoir comment Holmes l'a fait?

Bien sûr, vous le saurez. Mais pas maintenant ....

 

Peut-on évoquer certaines théories avec vous?

Vous pouvez, mais vous perdez votre temps.

 

D'accord, donc est-ce que tout a avoir avec le réseau de sans-abri de Sherlock?

Oui, toutes les personnes sans-abri de Londres m'ont rattrapé [rires]. Ils ont formé un matelas humain et c'était très agréable. C'était comme avoir les structures gonflables à  votre anniversaire, je n'ai rien senti. Sérieusement, j'ai fait ce saut. J'étais sur un fil et j’ai sauté du bord de l'immeuble. Je sautais d'environ trois mètres dans un tas de boîtes de carton avec seulement un garde-fou qui me séparait de la chute réelle. Nous l'avons fait environ deux ou trois fois sous la pluie avec des gens qui filmaient en face, et c’était vraiment incroyable. J'ai sauté trois fois en parachute et à chaque fois c’était presque aussi excitant. J'ai même fait un saut quand j'étais en Nouvelle-Zélande, je ne devrais pas le dire, mais c'est fait.

 

Est-ce que Martin Freeman s’est joint à vous?

Oh mon Dieu non. Le petit Martin ? Pouvez-vous imaginer cela ? Il ne serait pas autorisé de toute façon, il doit se comporter en hobbit grincheux. Il doit rester au sol, à l'ombre de ses lunettes de soleil, en train d'écouter du ska,"Ouais ça à l’air marrant ton truc." Alors que je suis là, sautant partout comme Tigrou.

 

Un autre moment dans  Sherlock a particulièrement attiré ... l'attention, la scène de nu de Lara Pulver...

Oui, cette scène a donné un second souffle à sa carrière. Je pense qu c’est vraiment nul parce que c'est une grande actrice. Mais son histoire ne cesse de changer ... Je veux dire, elle avait des choses que la couvraient.  J'ai lu un article qui disait «... et Benedict Cumberbatch a eu la chance de tout voir." Je peux vous dire maintenant, je m’en souviendrais si c'était le cas. Je suis un professionnel, bon sang.

 

Y a-t-il eu des discussions au sujet de la prochaine saison de Sherlock?

Oui, nous avons eu quelques réunions, mais je ne pense pas que nous filmions avant janvier. J'ai besoin de parler un peu plus avec les créateurs [Steven Moffat et Mark Gatiss] et de les taquiner sur le fait que j'ai une carrière en dehors de Sherlock maintenant, alors qu'ils feraient mieux d’écrire quelque chose.

 

Que pensez-vous de la nouvelle adaptation américaine moderne de Sherlock Holmes, Elementary?

Jonny [Lee Miller] m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il le fasse. Je lui ai dit : «Quelles sont les similitudes?" Et il a commencé, "Eh bien, c'est moderne ...« j’ai répondu, "Oh." Puis il a dit: "Lucy Liu va jouer Joan Watson ..." Et j’ai répondu, « Oh ».  J’ai mis la main sur le scénario du pilote juste pour vérifier. Je ne sais pas, on verra. Je pense qu'il y a de la place pour nous deux, pour coexister. Je ne me sens pas menacé par ça et je lui souhaite le meilleur, c’est ce ma réponse la plus diplomate.

 

C'est une situation étrange…

C'est très étrange. J'ai dit : «Eh bien, je préférerais que tu ne le fasses  pas, mais tu as un enfant à nourrir, une belle maison à Los Angeles et une femme qui veut de beaux vêtements." Quand on est habitué à un certain niveau de la vie et qu’ils vous promettent un chèque, qu'allez-vous faire ? Je pense que Jonny était comme, "Mon pote, j'ai une montagne à gravir ici [pour atteindre la renommée de Sherlock], tu n’as rien à craindre." Je lui souhaite bonne chance, mais je reste un peu perplexe quand à savoir pourquoi ils ont choisi de le [Elementary]  faire et pourquoi leur choix s'est porté sur lui [Jonny Lee Milller].

 

A part ça, vous avez terminé le film de Steve McQueen et Michael Fassbender, Twelve Years A Slave. Excité?

C'est un peu effrayant parce que j'ai l'un des rôles principaux et que le film en compte environ 10. De plus, je rejoins à Brad Pitt et Michael Fassbender. Je ne veux pas paraître arrogant, mais je me sens bien en leur compagnie. C'est juste qu'ils sont plus expérimentés, et, évidemment, Michael est très habitué à travailler avec Steve. C'est un bon trac, et je suis heureux d'avoir des scènes avec Michael.

 

Bien, nous avons gardé la  question la plus importante pour la fin : avez-vous vu le site web Les Loutres qui Ressemblent à Benedict Cumberbatch?

Oui ! Ils sont géniaux, mais je dois dire que les gens qui l'ont fait auraient pu trouver des photos plus ressemblantes. Faites un effort les gars. Il y avait un commentaire féroce sur moi dans un blog, disant que j'étais «un acteur inexpressif". Ces photos de loutres prouvent que je suis beaucoup de choses mais certainement pas inexpressif. Vous ne pouvez pas me réduire à ça.

 

> Texte original

Traduction Aeirlin pour Sherlock-Hypnoweb

Ecrit par Aeirlin 

Shortlist

Cette galerie contient 4 photos

Sherlock Benedict Cumberbatch : Shortlist 30/08 ShortlistSherlock Benedict Cumberbatch : Shortlist 30/08 ShortlistSherlock Benedict Cumberbatch : Shortlist 30/08 ShortlistSherlock Benedict Cumberbatch : Shortlist 30/08 Shortlist


Activité récente
Actualités
L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis

L. Brealey|France 2 diffuse le 9x02 de Meurtres au paradis
Le lundi 23 mars, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 9 de Meurtres au...

Anniversaire - Louise Brealey

Anniversaire - Louise Brealey
Aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, Louise Brealy, alias Molly Hooper, fête ses 41 ans. En effet,...

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5

Steven Moffat|Déclaration sur une éventuelle saison 5
Le 15 janvier 2017, la BBC diffusait l'épisode Le dernier problème (4x03). Pour l'instant, il s'agit...

Calendrier - Mars 2020

Calendrier - Mars 2020
Le calendrier du mois de mars est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Irene Adler,...

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917

B. Cumberbatch et A. Scott|Sortie française du film 1917
Parmi les sorties ciné du mercredi 15 janvier 2020, vous avez la possibilté d'aller voir 1917,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 21:05

Dernière ligne droite pour les animations du mois de mars sur le quartier Doctor Who : un quizz et un concours d'écriture, venez vite

SeySey, Aujourd'hui à 11:08

Bonjour, je cherche un ou des volontaires pour les calendriers Avril pour les quartiers Suits & Outlander, contactez moi ^^ Stay Safe !!!

SeySey, Aujourd'hui à 11:24

Nouveau sondage sur le quartier Lucifer, pas besoin de connaître la série

quimper, Aujourd'hui à 17:01

@SeySey : Outlander a déjà son calendrier d'avril depuis quelques jours. Sauf si tu en veux un second ?

SeySey, Aujourd'hui à 17:17

Ohhh quelle bourde, j'ai besoin de dormir ^^ Merci quimper

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News