VOTE | 370 fans

À la une

221B Baker Street

Je ne suis pas un psychopathe, 
je suis un sociopathe de haut niveau. 

Je suis Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch), détective consultant, le seul au monde... Évidemment puisque c'est moi qui ai inventé la fonction.  Quand la police est larguée, ce qui est à peu près toujours le cas, elle m'appelle. Avec le docteur John Watson (Martin Freeman), j'aide principalement le lieutenant Lestrade (Rupert Graves) dans ses enquêtes. 

N'hésitez pas à venir me consulter, au 221B Baker StreetMme Hudson (Una Stubbs) se fera un plaisir de vous accueillir.

 

La série | Les épisodes | Les dossiers 

La série Sherlock est une adaptation par Mark Gatiss et Steven Moffat de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle. Elle compte actuellement 4 saisons de 3 épisodeschacune ainsi qu'un épisode spécial.

 

titre_actus.png

Benedict Cumberbatch a plusieurs projets de longs métrages en cours, dont Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2021).   
Martin Freeman sera prochainement en vedette dans les séries A Confession (2019) et Breeders (2020) ainsi que dans le film Ode to Joy (2019)

Découvrez tous les acteurs de la série

Une chambre est disponible, pour celui ou celle qui voudrait occuper le poste d'administrateur assistant.                  

Il vous suffit de contacter l'administrateur principal quimper.

Avis aux Francs-tireurs de Baker Street, vous pouvez aussi aider à faire quelques rénovations au 221B Baker Street, toute aide est appréciée.

Merci à CastleBeck pour cet édito réalisé dans le cadre de l'animation A ton clavier ! 

 

Nous aider | Discuter sur le forum

 

titre_calendrier.png

Créé par quimper

titre_pdm.png

Thème : les photos promotionnelles du 4x01

Votez pour la PDM

Édité 31.12.2019 à 13:43 par quimper 

Kikavukoi ?

marion45 
26.12.2019 vers 23h
2 épisodes

The Baker Street Telegraph

Une saison 5 n'est pas totalement exclue, mais...

10.04.2017 par Alexdim

... selon Steven Moffat, ce ne sera certainement pas de sitôt. C'est le message qu'il a fait passer lors du BFI & Radio Times Television Festival à Londres le week-end dernier. Il a déclaré qu'il ne...
Lire la suite

... selon Steven Moffat, ce ne sera certainement pas de sitôt. C'est le message qu'il a fait passer lors du BFI & Radio Times Television Festival à Londres le week-end dernier.

Il a déclaré qu'il ne serait pas surpris que la série fasse son retour un jour pour une cinquième saison, et une chose semble certaine à ses yeux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ne risquent pas d'être remplacés. Il a précisé que "Ni Benedict, ni Mark, ni Martin n'étaient opposés à l'idée de tourner d'autres épisodes de Sherlock.". Il a aussi insisté sur le fait qu'ils formaient tous une bonne équipe et qu'ils appréciaient de se retrouver sur le tournage. 

Steven Moffat était l'un des invités d'honneur du Festival et à cette occasion, il est devenu membre du Hall of Fame du magazine Radio Times pour son travail exceptionnel sur Doctor Who et Sherlock.  Même s'il a cédé les commandes de la prochaine saison de Doctor Who  à Chris Chibnall, l'auteur de Broadchurch, il travaille actuellement sur l'écriture de l'épisode spécial qui sera diffusé à Noël.

Interrogé sur ses projets, Steven Moffat a répondu qu'il avait quelques idées, y compris un éventuel projet avec Mark Gatiss, mais il est conscient du fait qu'il lui sera certainement difficile d'atteindre un niveau de succès comparable à ceux de Doctor Who et de Sherlock.

 

sources : Evening Standard & Radio Times

 

 

Benedict Cumberbatch, la voix du zen

07.04.2017 par Alexdim

Benedict Cumberbatch prête sa voix en tant que narrateur à Walk With Me, un documentaire à consacré à Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste qui pratique le zen, qui vit depuis plusieurs années dans la...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch prête sa voix en tant que narrateur à Walk With Meun documentaire à consacré à Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste qui pratique le zen, qui vit depuis plusieurs années dans la région bordelaise, où il a fondé une communauté, Le Village des Pruniers.

Ce moine d'origine vietnamienne est arrivé en France dans les années 80, il est aujourd'hui âgé de 90 ans et il est l'une des personnes qui ont fait découvrir cette forme de spiritualité à l'Occident. Il a même été proposé pour recevoir le Prix Nobel de la Paix par Martin Luther King. Presque muet depuis qu'il a été victime d'une attaque, le moine s'exprime très peu. C'est donc Benedict Cumberbatch qui assure la lecture du journal du vieil homme.

Le documentaire au rythme apparemment très... zen suit le moine et la vie de sa communauté, en France mais aussi aux Etats-Unis, il est largement consacré à l'importance du travail intérieur nécessaire à cette pratique et au potentiel du développement de l'esprit. 

A noter qu'en plus d'être narrateur du documentaire, Benedict Cumberbatch en est aussi le producteur associé par l'intermédiaire de sa société SunnyMarch.

> Trailer de Walk With Me

source : Screen Daily

Benedict Cumberbatch en tournage

05.04.2017 par Alexdim

Les studios Pinewood ont publié aujourd'hui une première photo de Benedict Cumberbatch sur le tournage du téléfilm A Child in Time. L'annonce de cette adaptation du roman de Ian McEwan a été faite il...
Lire la suite

Les studios Pinewood ont publié aujourd'hui une première photo de Benedict Cumberbatch sur le tournage du téléfilm A Child in Time.

L'annonce de cette adaptation du roman de Ian McEwan a été faite il y a quelques semaines. Aux côtés de Benedict Cumberbatch, on retrouve Kelly Macdonald (Boardwalk Empire), Stephen Campbell Moore (The History Boys) et Saskia Reeves (Luther, Shetland).

Benedict Cumberbatch joue le rôle de Stephne Lewis, un auteur à succès de livres pour enfants, qui se retrouve confronté à la perte de son propre enfant. 

En Grande-Bretagne le film d'une durée de 90 minutes, sera diffusé sur BBC One à une date qui n'est pas encore annoncée.

 

source : Pinewood

Clique passe les frontières

04.04.2017 par Alexdim

Clique, la série de BBC Three avec Louise Brealey, bénéficie d'une promotion internationale. En effet, elle a été projetée devant un public de professionnels et de critiques, dimanche 2 avril en...
Lire la suite

Clique, la série de BBC Three avec Louise Brealey, bénéficie d'une promotion internationale.

En effet, elle a été projetée devant un public de professionnels et de critiques, dimanche 2 avril en prélude du MIPTV à Cannes, le grand marché international des programmes télé.

Par ailleurs, les deux premiers épisodes seront projetés dans le cadre du 8ème Festival Séries Mania, qui ouvre ses portes à Paris à partir du 13 avril.

Clique fera l'objet de 3 séances :

  • Sam 15 avril à 13H30 - UGC CINÉ CITÉ LES HALLES
  • Dim 16 avril à 10H30 - UGC CINÉ CITÉ ROSNY
  • Jeu 20 avril à 17H30 - UGC CINÉ CITÉ LES HALLES, suivi d'un débat avec Jess Brittain (créatrice et scénariste) et Bryan Elsley (producteur)

L'accès au Festival qui se déroule jusqu'au 23 avril est gratuit, avec une réservation préalable ouverte sur le site du Festival à partir du 6 avril.

 

sources : MIPTV et Séries Mania (programme complet et informations)

Nouveau sondage !

31.03.2017 par McGnome

Le nouveau sondage vous pose la question : Maintenant que la saison 4 vient de s'achever, quelle série anglaise allez-vous regarder pour attendre patiemment une éventuelle saison 5 ? Le sondage...
Lire la suite

Le nouveau sondage vous pose la question : Maintenant que la saison 4 vient de s'achever, quelle série anglaise allez-vous regarder pour attendre patiemment une éventuelle saison 5 ?

Le sondage précédent sur vos impressions sur la saison 4 a donné ces résultats : 9 d'entre vous ont adoré cette saison tandis que 31 % des votants ont dû attendre la saison 4.

3 citations pour Sherlock aux BAFTA (catégories techniques)

29.03.2017 par Alexdim

Les nominations pour les BAFTA Télévision, récompensant les catégories techniques ont été publiées il y a quelques jours. Sherlock: The Abominable Bride en recueille trois : Editing: fiction...
Lire la suite

Les nominations pour les BAFTA Télévision, récompensant les catégories techniques ont été publiées il y a quelques jours.

Sherlock: The Abominable Bride en recueille trois :

  • Editing: fiction (montage)
  • Sound: fiction (son)
  • Special, visual & graphic effects (effets spéciaux)

A noter que The Night Manager, la mini-série de la BBC avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie est nommée six fois et War and Peace avec James Norton a reçu cinq nominations.

Les lauréats seront annoncés le 23 avril prochain, lors d'une cérémonie à Londres.

NB : ces nominations concernent des oeuvres télévisuelles qui ont été diffusées en 2016.

Source : BAFTA

Prolongation et déménagement pour Hamlet

28.03.2017 par Alexdim

Le succès de Hamlet avec Andrew Scott dans le rôle titre est si important que la pièce va jouer les prolongations et déménager dans le quartier mythique des théâtres londoniens dans le Westend. La...
Lire la suite

Le succès de Hamlet avec Andrew Scott dans le rôle titre est si important que la pièce va jouer les prolongations et déménager dans le quartier mythique des théâtres londoniens dans le Westend.

La pièce va donc quitter le Almeida Theatre pour le Harold Pinter Theatre, où les représentations vont commencer à partir du 9 juin jusqu'au 2 septembre 2017.

Cette prolongation et ce transfert sont une véritable consécration pour cette version de Hamlet.

 

Information tickets 

 

Russel Tovey sur les planches à Londres

27.03.2017 par Alexdim

Russell Tovey (Henry Knight dans les Chiens de Baskerville) va remonter sur la scène à Londres, au Lyttelton Theatre où il va jouer le rôle de Joe Pitt dans la pièce Angels in America.  Cette pièce...
Lire la suite

Russell Tovey (Henry Knight dans les Chiens de Baskerville) va remonter sur la scène à Londres, au Lyttelton Theatre où il va jouer le rôle de Joe Pitt dans la pièce Angels in America

Cette pièce dont le titre complet est Angels in America: A Gay Fantasia on National Themes est une pièce de théâtre en deux parties de l'écrivain américain Tony Kushner.

Elle a été créée en 1991 et a connu de nombreuses adaptations, dont une mini-série et un opéra. Elle est considérée par de nombreux critiques comme étant une uvre majeure de la fin du XXe siècle.

La pièce se déroule dans les années 1980, sous les présidences de Ronald Reagan et George Bush, à New York, où les vies de plusieurs personnes s'entrecroisent, liées par le contexte républicain, l'homosexualité, l'apparition du sida, leur questionnement du divin et leur expérience de la marginalité.

Au début du premier acte qui présente les personnages, Prior Walter est atteint du sida, et son compagnon, Louis Ironson, juif démocrate, qui a de plus en plus de mal à vivre. Dans le même temps, l'avocat mormon, républicain et homosexuel, Joe Pitt obtient une offre de promotion à Washington de son mentor, le maccarthiste Roy Cohn. Mais, Joe hésite car son épouse Harper noie une dépression dans le valium.

Dans cette nouvelle mise en scène c'est Andrew Garfield (Spider-Man) qui joue le rôle de Prior Walter. 

La pièce débute le 11 avril et se poursuivra jusqu'au 19 août, les ventes de tickets en avance sont déjà "sold out". Il demeure possible de se rendre au théâtre le jour des représentations pour d'éventuels "daily tickets".

sources : Wikipedia et The National Theatre

Birthday girl

27.03.2017 par Alexdim

Louise Brealey fête aujourd'hui ses 38 ans. Happy birthday Louise!...
Lire la suite

Louise Brealey fête aujourd'hui ses 38 ans.

Happy birthday Louise!

Carnet rose : naissance du Cumberbaby n°2

27.03.2017 par Alexdim

Selon la presse britannique, Benedict Cumberbatch et son épouse Sophie Hunter sont les heureux parents d'un deuxième petit garçon dont la naissance remonterait au 3 mars. Le petit garçon se...
Lire la suite

Selon la presse britannique, Benedict Cumberbatch et son épouse Sophie Hunter sont les heureux parents d'un deuxième petit garçon dont la naissance remonterait au 3 mars.

Le petit garçon se prénommerait Hal Auden, un nom très shakespearien, puisque Hal est le surnom du jeune roi Henry V dans l'oeuvre de Shakespeare. Quant à Auden, il aurait pour origine le nom du poète WH Auden.

Benedict et Sophie se sont mariés en février 2015 et Christopher, leur premier fils est né en juin 2015.

Tous nos voeux de bonheur à la famille Cumberbatch !

 

sources : metro, Daily Telegraph 

 

Des nominations mais pas de récompenses aux Empire Awards

20.03.2017 par Alexdim

La cérémonie des Empire Awards s'est déroulée hier soir à Londres, il s'agissait de la 22ème édition de ce palmarès établi par le magazine de cinéma  britannique Empire. En plus de Sherlock, Doctor...
Lire la suite

La cérémonie des Empire Awards s'est déroulée hier soir à Londres, il s'agissait de la 22ème édition de ce palmarès établi par le magazine de cinéma  britannique Empire.

En plus de Sherlock, Doctor Strange et Captain America: Civil War, deux films dans lesquels on retrouve Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, figuraient en bonne place dans la liste des nominations.

Au final, nos héros n'ont pas réussi à franchir la dernière marche. 

Sherlock a été devancé par The Night Manager dans la catégorie Best TV Series.

Dans la catégorie Best Sci-fi/Fantasy, Doctor Strange a été battu par A Monster Calls et dans la catégorie Best Thriller, Captain America s'est incliné devant Jason Bourne.

A noter que dans la catégorie Best Actor, Benedict Cumberbatch s'est retrouvé devancé par son "rival habituel" dans les palmarès, Eddie Redmayne (pour Fantastic Beasts and Where to Find Them).

Enfin, trois récompenses exceptionnelles ont été décernées, the Empire Hero a été attribué à Tom Hiddleston, the Empire Inspiration à Luc Besson et the Empire Legend à Sir Patrick Stewart.

Louise Brealey était présente à la soirée. 

source  : Empire

Nouveaux trophées pour Sherlock

20.03.2017 par Alexdim

La Royal Television Society of the West of England a remis ses récompenses dimanche soir 19 mars,  lors d'une cérémonie qui se déroulait dans un théâtre à Bristol.  Comme très souvent depuis la...
Lire la suite

La Royal Television Society of the West of England a remis ses récompenses dimanche soir 19 mars,  lors d'une cérémonie qui se déroulait dans un théâtre à Bristol. 

Comme très souvent depuis la création de la série, Sherlock et son équipe ont été mis à l'honneur lors de ce palmarès, puisqu'ils ont reçu 4 récompenses qui concernent l'épisode spécial diffusé le 1er janvier 2016 en Grande-Bretagne. 

L'épisode a été distingué dans les catégories suivantes :

  • drama (meilleure série) :  The Abominable Bride, les autres séries nommées étaient  Poldark, The Living and the Dead, et Crazyhead.
  • cinematography (meilleure photo) : Suzie Lavelle
  • director (réalisateur) : Douglas Mackinnon
  • composer (musique) : David Arnold et Michael Price

source : RTS

Ne manque pas...
Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 09:47

Et un tout nouveau design sur HypnoClap aussi !

sauveur, Avant-hier à 18:36

Vous pouvez encore voter pour la PDM du quartier Dallas si ce n'est pas encore fait, venez jeter un coup d'œil

pretty31, Hier à 12:37

Concours de wallpaper pour la Saint Valentin sur le quartier 13 Reasons Why ! N'hésitez pas à venir vous inscrire !

choup37, Hier à 20:31

Concours wallpapers st-valentin sur Doctor Who! Déjà 4 personnes, qui sera le cinquième?

pretty31, Hier à 22:39

Si l'hypnocard 13 RW vous fait de l'oeil depuis un moment, n'hésitez pas à participer à notre concours St Valentin pour tenter de la remporter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News