VOTE | 365 fans

À la une

221B Baker Street

 

En créant SherlockSteven Moffat et Mark Gatiss proposent une adaptation originale et contemporaine des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
La série a largement contribué à faire décoller les carrières de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman, Sherlock Holmes et John Watson, au niveau international.

La série comporte 4 saisons, chacune complétée par 3 films de 90', et un épisode spécial de 90' également.

 

       

 

Alors que la diffusion de la saison 4 s'est achevée en avril 2017 et que les spéculations vont bon train sur une éventuelle saison 5, nous vous proposons de discuter ensemble des dernières aventures de nos détectives :  forum de la saison 4 ; ou de découvrir (ou re-découvrir) les charmes de la vie au 221B Baker Street. Bonne visite !

 

     

Guide des Forums
La Saison 4Hypothèses prochaine saison
Les Séries Européennes 
Les Jeux

        

sherlock4_edito_quartier.png

 

 

Le quartier n'a plus d'administrateur. Si vous êtes intéressé, merci de contacter pretty31.


Réalisé par quimper. Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille réelle.

Édité 01.06.2019 à 11:29 par pretty31 

The Baker Street Telegraph

Audiences 04x01

03.01.2017 par McGnome

Après 3 ans d'absence, la nouvelle saison de Sherlock a attiré 8,1 millions de téléspectateurs Outre-Manche. Un score en progression lorsque l'on sait que la première saison réunissait 7, 5 millions...
Lire la suite

Après 3 ans d'absence, la nouvelle saison de Sherlock a attiré 8,1 millions de téléspectateurs Outre-Manche. Un score en progression lorsque l'on sait que la première saison réunissait 7, 5 millions de curieux.

Source : article en français

Nouvelles vidéos

03.01.2017 par McGnome

Alors, ce nouvel épisode ? Venez partager vos impressions sur le forum ouvert pour l'occasion. En attendant, voici deux vidéos gentiment partagées par Godric. La première est un jeu entre Amanda...
Lire la suite

Alors, ce nouvel épisode ? Venez partager vos impressions sur le forum ouvert pour l'occasion.

En attendant, voici deux vidéos gentiment partagées par Godric.

La première est un jeu entre Amanda Abbington et Martin Freeman (voici le liensur les répliques de la série. La seconde peut contenir des spoilers puisqu'il s'agit du trailer du deuxième épisode. Et voici la vidéo : ici.

J-7 : Quid des femmes du Baker Street ? [Spoilers]

25.12.2016 par McGnome

Aujourd'hui, après s'être concentré sur le cas Moriarty et s'être demandé si la prochaine saison allait être l'ultime saison de la série, on s'attarde sur les femmes de la série et sur leur sort dans...
Lire la suite

Aujourd'hui, après s'être concentré sur le cas Moriarty et s'être demandé si la prochaine saison allait être l'ultime saison de la série, on s'attarde sur les femmes de la série et sur leur sort dans cette nouvelle saison.

On commence avec Mary Watson anciennenement Morstan. Dans la dernière saison, son époux apprenait son passé douteux et préférait s'éloigner d'elle avant de l'excuser et de revenir vers elle. Dans le premier trailer de cette nouvelle saison, Mary avait un pistolet à la main et semblait revenir à son passé d'espionne. Et surtout, elle était brune ! Dans le second trailer, elle fait face à son époux dans une scène qui ressemble plus à une scène de rupture qu'autre chose. Pour ce qui est de Mary donc, son personnage semble prendre plus de profondeur et Amanda Abbington a affirmé qu'on en saurait plus sur l'épouse de Watson. Ce-dernier a l'air de devoir remettre tout en doute sur leur relation.

Dans le cas de Molly Hooper, de nombreuses théories assurent qu'elle pourrait être LA méchante de la série finalement. Mais ce que l'on peut certifier à partir du second trailer c'est qu'une main apparemment féminine (ongles polis, pas de rides) la force à se taire et Molly semble décontenancée. S'agit-il de Mary ou d'une autre femme ? Par ailleurs, dans le premier trailer, elle crie sur Sherlock qui lui fait face, en lui rappelant qu'il ne s'agit pas d'un jeu.

Enfin, Mrs Hudson semble aussi au cur des péripéties de cette nouvelle saison. Elle paraît en vouloir à Mycroft l'accusant d'être un reptile et l'invitant à sortir de chez elle (premier trailer). Dans le deuxième trailer, elle a l'air fatiguée et anénatie.

Dans le premier trailer, on peut aussi entrevoir Lady Smallwood (qui a subi le chantage de Magnussen) qui demande à Sherlock (?) ce qu'il compte faire sur une nouvelle affaire pour laquelle elle l'a invité ("We brought you back to deal with this, what (are) you going to do?" : « Nous vous avons ramené pour régler ceci, qu'allez-vous faire ? »)

Venez nous dire vos impressions sur ce sujet dans les forums.

 

Joyeux Noël !

25.12.2016 par McGnome

  Toute l'équipe de Sherlock HypnoSéries vous souhaite un excellent Noël !...
Lire la suite

 

Toute l'équipe de Sherlock HypnoSéries vous souhaite un excellent Noël !

J-8 : Moriarty or not Moriarty ? [SPOILERS]

24.12.2016 par McGnome

A huit jours de la quatrième saison (ne pas paniquer, ne pas paniquer), on se penche aujourd'hui sur le cas Jim Moriarty. Beaucoup de théories circulent évidemment depuis le "Did you miss me?", entre...
Lire la suite

A huit jours de la quatrième saison (ne pas paniquer, ne pas paniquer), on se penche aujourd'hui sur le cas Jim Moriarty. Beaucoup de théories circulent évidemment depuis le "Did you miss me?", entre Richard Brooke, les agents potentiels de Moriarty, des idées de masque, de doublure et j'en passe et des meilleures.

Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'Andrew Scott a été vu sur le tournage et qu'il est annoncé dans le casting de cette saison. Malgré cela, Mark Gatiss et Steven Moffat s'amusent de la situation en réaffirmant que Moriarty est bel et bien mort. Ce que confirme Sherlock en personne dans l'épisode spécial de l'année dernière. Mais sur le compte Facebook de la série, on y voit une affiche de la saison 4 taguée par un sourire et à nouveau le "Miss me?".  Encore un mystère à résoudre, donc.

En attendant, venez nous dire vos impressions dans les forums correspondants.

Compte Facebook de la série (avec spoilers éventuels) : ici

Les séries UK à l'honneur pour les fêtes !

23.12.2016 par McGnome

 Pour ces fêtes de fin d'année, la télévision anglaise offre de nombreuses séries européennes. On sait déjà que le premier épisode de la saison tant attendue de Sherlock sera diffusé le premier...
Lire la suite

 Pour ces fêtes de fin d'année, la télévision anglaise offre de nombreuses séries européennes. On sait déjà que le premier épisode de la saison tant attendue de Sherlock sera diffusé le premier janvier, de manière à se remettre de la meilleure des manières du champagne et du foie gras.

Le 25, la première chaîne de la BBC diffusera l'épisode Noël de The Great British Bake Off à 16 h 45. Juste après cette dose de sucre, vous pourrez voir le nouvel épisode de Doctor Who, qui se déroulera à New York et à base de super-héros et d'aliens (17 h 45, plus d'infos par ici). La même chaîne présentera un épisode de Noël de Stricly come Dancing, le Danse avec les stars britannique. Enfin, en prime-time les Britanniques pourront voir l'épisode spécial de Call the Midwife, dans lequel les héroïnes se rendront en Afrique du Sud et toujours sur la même chaîne.

Par ailleurs, ITV1 diffusera un épisode spécial de Grantchester le 24 décembre (que France 3 diffusera le lendemain sur la télévision française à 22 h 20). Cet épisode se concentrera sur la disparition d'un futur marié qui ressemble étrangement à une affaire non résolue vieille de neuf ans.

Channel 4 propose We're going on a bear hunt, un court dessin animé avec les voix d'Olivia Colman et avec la musique de George Ezra. Rendez-vous à 19 h 30 le 24 décembre.

Et plein d'autres, pour retrouver le programme complet : guide TV UK

 

 

J-9 : Est-ce la dernière saison ?

23.12.2016 par McGnome

A moins de deux semaines de la quatrième saison, Martin Freeman et Steven Moffat s'opposent sur le fait que celle-ci serait la dernière de la série. Récemment, Martin Freeman était interviewé par une...
Lire la suite

A moins de deux semaines de la quatrième saison, Martin Freeman et Steven Moffat s'opposent sur le fait que celle-ci serait la dernière de la série.

Récemment, Martin Freeman était interviewé par une radio indépendante américaine. Lors de cet entretien, Martin Freeman a affirmé que le tournage de cette saison semblait bien morne et ressemblant à celui d'une dernière saison. Il continue en disant que toutes les choses ont une fin et qu'il a toujours peur de ce sentiment d'avoir fait la saison de trop et préfère s'arrêter avant ce sentiment. Il s'agit, selon lui, de la fin d'une ère mais il vaut mieux conclure de cette manière plutôt que de répondre à la volonté des fans et de le regretter par la suite.

Steven Moffat a préféré clarifier les dires de Benedict Cumberbatch qui disait précedemment que cela pourrait bien être la dernière saison. Pour le créateur de la série, rien n'est encore précis et l'équipe ne sait toujours pas l'avenir de la série.

Rien de bien fixe donc...

 

Sources : avis de Moffat ; avis de Freeman

Amanda Abbington et Martin Freeman se séparent !

23.12.2016 par McGnome

C'est officiel, après 16 ans de ménage et deux beaux enfants, Amanda Abbington et Martin Freeman se séparent ! La carrière de Freeman à Hollywood aura donc eu raison de leur couple : Abbington confie...
Lire la suite

C'est officiel, après 16 ans de ménage et deux beaux enfants, Amanda Abbington et Martin Freeman se séparent ! La carrière de Freeman à Hollywood aura donc eu raison de leur couple : Abbington confie qu'ils ne se voyaient pas assez pour un couple traditionnel et que leurs contacts se limitaient à des appels sur Skype. Abbington affirme aussi que les deux restent en très bons termes, ce qui est préférable pour leurs enfants de 10 et 8 ans.

Source : article en anglais

Nouveau sondage !

14.12.2016 par McGnome

Le sondage précédent vous demandait quel acteur pourrait selon vous bien représenter Sherrinford Holmes, le troisième frère. La rumeur persistante de Tom Hiddleston (The Night Manager, univers...
Lire la suite

Le sondage précédent vous demandait quel acteur pourrait selon vous bien représenter Sherrinford Holmes, le troisième frère. La rumeur persistante de Tom Hiddleston (The Night Manager, univers Marvel...) a reccueilli sept voix tandis que Colin Firth (Pride and Prejudice, Kingsman...) arrive en deuxième position avec 26 %. Quatre pessimistes (ou alors réalistes ?) ne voient pas de troisième frère dans la quatrième saison.

- Cette fois le sondage vous demande : quel élément du trailer de la saison 4 attendez-vous le plus ? Votez et venez commenter ! -

 

Le nom du bébé Watson est révélé

12.12.2016 par McGnome

Le Telegraph a fait une petite référence à Sherlock en annonçant dans les naissances de la semaine celui du bébé Watson. Et le bébé en question se prénomme ainsi Rosamund Mary Watson. Sur le même...
Lire la suite

Le Telegraph a fait une petite référence à Sherlock en annonçant dans les naissances de la semaine celui du bébé Watson.

Et le bébé en question se prénomme ainsi Rosamund Mary Watson. Sur le même écriteau, Molly, Mrs Hudson et Sherlock sont ravis de la nouvelle (Sherlock passant ses jours sur son portable).

Source : article

Saison 4 : nouveau trailer, frayeurs et titres

10.12.2016 par McGnome

La BBC vient de présenter le deuxième trailer pour la saison 4 tant attendue de Sherlock. A un mois de la diffusion britannique, il est temps de faire un récapitulatif de toutes les informations que...
Lire la suite

La BBC vient de présenter le deuxième trailer pour la saison 4 tant attendue de Sherlock. A un mois de la diffusion britannique, il est temps de faire un récapitulatif de toutes les informations que l'on sait so far.

Alors, plus difficile d'attendre le Père Noël ou Sherlock ? Apparemment notre détective a plus la côte lorsque l'on remarque qu'à peine quelques heures après sa mise en ligne, la nouvelle bande-annonce de la quatrième saison a déjà permis au hastag #Sherlock d'être en top tweet, comprenez repris par tout le fandom Sherlock qui s'est réveillé (quoiqu'il ne s'étatit jamais réellement assoupi). 

Pour ce qui est des titres des épisodes, la rumeur a été confirmée à propos du titre du troisième épisode. En bref, les trois épisodes se nomment donc : The Six Thatchers, The Lying Detective et The Final Problem.

Plus que quelques cases à ouvrir sur le calendrier de l'avent avant la diffusion le premier janvier prochain sur la BBC et très certainement courant avril en France.

 

Pour retrouver le trailer, c'est par ici : second trailer ; pour (re)voir le précédent, vous pouvez vous rendre ici pour voir les premiers souvenirs des acteurs sur le tournage (et les lunettes magnifiques de Martin Freeman), c'est par là : les acteurs sur le tournage et de manière générale, la chaîne YouTube Sherlock vous permettra d'attendre dans la dernière ligne droite. 

Pour ceux et celles qui sont sur Twitter, vous pouvez vous rendre sur les comptes de la BBC, le compte officiel de la série ou bien encore celui de Sherlockology (liste non exhaustive). Et sur le quartier, on attend vos hypothèses, frayeurs et envies face à ce nouveau trailer et de façon plus générale face à cette nouvelle saison.

Sources : BBC, YouTube, Twitter

La saison 4 débarque le 1er janvier !

27.10.2016 par Spyfafa

La quatrième salve d'épisodes de la série Sherlock débarque sur le petit écran le 1er janvier 2017. De quoi bien commencer pour les fans ! La BBC l'a annoncé les nouvelles enquêtes du détective...
Lire la suite

La quatrième salve d'épisodes de la série Sherlock débarque sur le petit écran le 1er janvier 2017. De quoi bien commencer pour les fans !

La BBC l'a annoncé les nouvelles enquêtes du détective consultant et de John Watson vont débuter le dimanche 1er janvier 2017. C'était déjà le cas pour les trois saisons précédentes en 2012, 2014 et 2016. Cette annonce s'accompagne d'une nouvelle photo promotionnelle sur laquelle on peut voir le violon de Sherlock... et une corde brisée.

Comme annoncé lors d'une précédente news sur le quartier, le titre du premier épisode intitulé "The Six Thatchers" s'inspire de la nouvelle "The Adventure of the Six Napoleons" ("Les Six Napoléons"), qui voit Sherlock et Watson enquêter sur une série de meurtres liés à des statues fracassées.

Pour rappel, cette saison marquera le retour de Moriarty ainsi qu'une intrigue où John Watson et Mary s'apprêtent à devenir parents. Selon la bande-annonce, diffusée lors du Comic-Con de San Diego, la saison sera plus sombre. 

Source

 

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier MacGyver (2016) avec Lucas Till !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:55

Sondage "cas de conscience" à la Casa de Hypnoweb Vous êtes invités ! Bonne soirée !

teddymatt, Hier à 21:23

Demain à 22h, il sera trop tard pour participer aux quarts de finale de l'animation "QueLLe personnalité inviter". Direction le quartier The L Word.

choup37, Hier à 22:59

Inscriptions ouvertes au loup-garou de Merlin On vous attend!

arween, Aujourd'hui à 15:13

Le quartier The Night Shift attends vos créations pour son concours !

arween, Aujourd'hui à 15:13

Pas besoin de connaître la série ;-)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site