VOTE | 365 fans

À la une

221B Baker Street

 

En créant SherlockSteven Moffat et Mark Gatiss proposent une adaptation originale et contemporaine des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
La série a largement contribué à faire décoller les carrières de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman, Sherlock Holmes et John Watson, au niveau international.

La série comporte 4 saisons, chacune complétée par 3 films de 90', et un épisode spécial de 90' également.

 

       

 

Alors que la diffusion de la saison 4 s'est achevée en avril 2017 et que les spéculations vont bon train sur une éventuelle saison 5, nous vous proposons de discuter ensemble des dernières aventures de nos détectives :  forum de la saison 4 ; ou de découvrir (ou re-découvrir) les charmes de la vie au 221B Baker Street. Bonne visite !

 

     

Guide des Forums
La Saison 4Hypothèses prochaine saison
Les Séries Européennes 
Les Jeux

        

sherlock4_edito_quartier.png

 

 

Le quartier n'a plus d'administrateur. Si vous êtes intéressé, merci de contacter pretty31.


Réalisé par quimper. Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en taille réelle.

Édité 01.06.2019 à 11:29 par pretty31 

The Baker Street Telegraph

3 citations pour Sherlock aux BAFTA (catégories techniques)

29.03.2017 par Alexdim

Les nominations pour les BAFTA Télévision, récompensant les catégories techniques ont été publiées il y a quelques jours. Sherlock: The Abominable Bride en recueille trois : Editing: fiction...
Lire la suite

Les nominations pour les BAFTA Télévision, récompensant les catégories techniques ont été publiées il y a quelques jours.

Sherlock: The Abominable Bride en recueille trois :

  • Editing: fiction (montage)
  • Sound: fiction (son)
  • Special, visual & graphic effects (effets spéciaux)

A noter que The Night Manager, la mini-série de la BBC avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie est nommée six fois et War and Peace avec James Norton a reçu cinq nominations.

Les lauréats seront annoncés le 23 avril prochain, lors d'une cérémonie à Londres.

NB : ces nominations concernent des oeuvres télévisuelles qui ont été diffusées en 2016.

Source : BAFTA

Prolongation et déménagement pour Hamlet

28.03.2017 par Alexdim

Le succès de Hamlet avec Andrew Scott dans le rôle titre est si important que la pièce va jouer les prolongations et déménager dans le quartier mythique des théâtres londoniens dans le Westend. La...
Lire la suite

Le succès de Hamlet avec Andrew Scott dans le rôle titre est si important que la pièce va jouer les prolongations et déménager dans le quartier mythique des théâtres londoniens dans le Westend.

La pièce va donc quitter le Almeida Theatre pour le Harold Pinter Theatre, où les représentations vont commencer à partir du 9 juin jusqu'au 2 septembre 2017.

Cette prolongation et ce transfert sont une véritable consécration pour cette version de Hamlet.

 

Information tickets 

 

Russel Tovey sur les planches à Londres

27.03.2017 par Alexdim

Russell Tovey (Henry Knight dans les Chiens de Baskerville) va remonter sur la scène à Londres, au Lyttelton Theatre où il va jouer le rôle de Joe Pitt dans la pièce Angels in America.  Cette pièce...
Lire la suite

Russell Tovey (Henry Knight dans les Chiens de Baskerville) va remonter sur la scène à Londres, au Lyttelton Theatre où il va jouer le rôle de Joe Pitt dans la pièce Angels in America

Cette pièce dont le titre complet est Angels in America: A Gay Fantasia on National Themes est une pièce de théâtre en deux parties de l'écrivain américain Tony Kushner.

Elle a été créée en 1991 et a connu de nombreuses adaptations, dont une mini-série et un opéra. Elle est considérée par de nombreux critiques comme étant une uvre majeure de la fin du XXe siècle.

La pièce se déroule dans les années 1980, sous les présidences de Ronald Reagan et George Bush, à New York, où les vies de plusieurs personnes s'entrecroisent, liées par le contexte républicain, l'homosexualité, l'apparition du sida, leur questionnement du divin et leur expérience de la marginalité.

Au début du premier acte qui présente les personnages, Prior Walter est atteint du sida, et son compagnon, Louis Ironson, juif démocrate, qui a de plus en plus de mal à vivre. Dans le même temps, l'avocat mormon, républicain et homosexuel, Joe Pitt obtient une offre de promotion à Washington de son mentor, le maccarthiste Roy Cohn. Mais, Joe hésite car son épouse Harper noie une dépression dans le valium.

Dans cette nouvelle mise en scène c'est Andrew Garfield (Spider-Man) qui joue le rôle de Prior Walter. 

La pièce débute le 11 avril et se poursuivra jusqu'au 19 août, les ventes de tickets en avance sont déjà "sold out". Il demeure possible de se rendre au théâtre le jour des représentations pour d'éventuels "daily tickets".

sources : Wikipedia et The National Theatre

Birthday girl

27.03.2017 par Alexdim

Louise Brealey fête aujourd'hui ses 38 ans. Happy birthday Louise!...
Lire la suite

Louise Brealey fête aujourd'hui ses 38 ans.

Happy birthday Louise!

Carnet rose : naissance du Cumberbaby n°2

27.03.2017 par Alexdim

Selon la presse britannique, Benedict Cumberbatch et son épouse Sophie Hunter sont les heureux parents d'un deuxième petit garçon dont la naissance remonterait au 3 mars. Le petit garçon se...
Lire la suite

Selon la presse britannique, Benedict Cumberbatch et son épouse Sophie Hunter sont les heureux parents d'un deuxième petit garçon dont la naissance remonterait au 3 mars.

Le petit garçon se prénommerait Hal Auden, un nom très shakespearien, puisque Hal est le surnom du jeune roi Henry V dans l'oeuvre de Shakespeare. Quant à Auden, il aurait pour origine le nom du poète WH Auden.

Benedict et Sophie se sont mariés en février 2015 et Christopher, leur premier fils est né en juin 2015.

Tous nos voeux de bonheur à la famille Cumberbatch !

 

sources : metro, Daily Telegraph 

 

Des nominations mais pas de récompenses aux Empire Awards

20.03.2017 par Alexdim

La cérémonie des Empire Awards s'est déroulée hier soir à Londres, il s'agissait de la 22ème édition de ce palmarès établi par le magazine de cinéma  britannique Empire. En plus de Sherlock, Doctor...
Lire la suite

La cérémonie des Empire Awards s'est déroulée hier soir à Londres, il s'agissait de la 22ème édition de ce palmarès établi par le magazine de cinéma  britannique Empire.

En plus de Sherlock, Doctor Strange et Captain America: Civil War, deux films dans lesquels on retrouve Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, figuraient en bonne place dans la liste des nominations.

Au final, nos héros n'ont pas réussi à franchir la dernière marche. 

Sherlock a été devancé par The Night Manager dans la catégorie Best TV Series.

Dans la catégorie Best Sci-fi/Fantasy, Doctor Strange a été battu par A Monster Calls et dans la catégorie Best Thriller, Captain America s'est incliné devant Jason Bourne.

A noter que dans la catégorie Best Actor, Benedict Cumberbatch s'est retrouvé devancé par son "rival habituel" dans les palmarès, Eddie Redmayne (pour Fantastic Beasts and Where to Find Them).

Enfin, trois récompenses exceptionnelles ont été décernées, the Empire Hero a été attribué à Tom Hiddleston, the Empire Inspiration à Luc Besson et the Empire Legend à Sir Patrick Stewart.

Louise Brealey était présente à la soirée. 

source  : Empire

Nouveaux trophées pour Sherlock

20.03.2017 par Alexdim

La Royal Television Society of the West of England a remis ses récompenses dimanche soir 19 mars,  lors d'une cérémonie qui se déroulait dans un théâtre à Bristol.  Comme très souvent depuis la...
Lire la suite

La Royal Television Society of the West of England a remis ses récompenses dimanche soir 19 mars,  lors d'une cérémonie qui se déroulait dans un théâtre à Bristol. 

Comme très souvent depuis la création de la série, Sherlock et son équipe ont été mis à l'honneur lors de ce palmarès, puisqu'ils ont reçu 4 récompenses qui concernent l'épisode spécial diffusé le 1er janvier 2016 en Grande-Bretagne. 

L'épisode a été distingué dans les catégories suivantes :

  • drama (meilleure série) :  The Abominable Bride, les autres séries nommées étaient  Poldark, The Living and the Dead, et Crazyhead.
  • cinematography (meilleure photo) : Suzie Lavelle
  • director (réalisateur) : Douglas Mackinnon
  • composer (musique) : David Arnold et Michael Price

source : RTS

Mark Gatiss, maitre espion au service du roi Jacques

17.03.2017 par Alexdim

Le 20 février a commencé le tournage de Gunpowder, une mini-série en 3 parties commandée par la BBC, qui relate des événements qui se sont déroulés en Angleterre au tout début du 17ème siècle et qui...
Lire la suite

Le 20 février a commencé le tournage de Gunpowder, une mini-série en 3 parties commandée par la BBC, qui relate des événements qui se sont déroulés en Angleterre au tout début du 17ème siècle et qui sont connus sous le nom de la Conspiration des poudres.

Au générique, on retrouve Kit Harington (Game of Thrones), Tom Cullen (Downton Abbey)Liv Tyler et Mark Gatiss.

En 1605, sous le règne de Jacques 1er, les catholiques font l'objet de persécutions dans une Angleterre majoritairement protestante. Les autorités, dirigées par le maitre espion Robert Cecil, 1er comte de Salisbury (Mark Gatiss), pourchassent, torturent et exécutent les prêtres ; les catholiques sont opprimés et spoliés de leurs biens. Ils doivent se cacher et pratiquer leur religion dans la clandestinité.

Robert Catesby (Kit Harington), un fervent catholique refuse d'abjurer sa religion et se retrouve ruiné. Sa femme et son père meurent, le laissant seul avec son jeune fils dans un monde de plus en plus hostile. Poussé à bout, avec des amis qu'il a recrutés, il met sur pied une conspiration dont le but est de faire exploser le Parlement pendant la session d'ouverture prévue le 5 novembre 1605 et dans ce but, les conspirateurs entassent des barils de poudre dans les sous-sols de la Chambre des Lords.

Averties par une lettre anonyme, les autorités parviennent à empêcher l'attentat et arrêtent un certain Guy Fawkes (Tom Cullen) qui montait la garde près de la poudre. Certains conspirateurs parviennent  provisoirement à s'échapper, mais ils seront finalement soient tués lors de combats, soient capturés et pendus.

Depuis, chaque année le 5 novembre, on célèbre cet événement en Grande-Bretagne en tirant notamment des feux d'artifice et en allumant des feux de joie (cf. épisode 3.01 de Sherlock) et ce jour est souvent désigné comme le Guy Fawkes Day.

La date de diffusion des 3 épisodes de 60' n'est pas encore connue.

 

source : BBC Media Centre

Jour J pour Sherlock

16.03.2017 par Alexdim

Après une interminable attente, ce 16 mars 2017 marque le retour des aventures de Sherlock sur les écrans de France 4 à 20h55 avec en ouverture Les 6 Thatcher. Pour les amateurs, qui ont réussi...
Lire la suite

Après une interminable attente, ce 16 mars 2017 marque le retour des aventures de Sherlock sur les écrans de France 4 à 20h55 avec en ouverture Les 6 Thatcher.

Pour les amateurs, qui ont réussi à résister à la tentation de visionner la série lors de sa diffusion en GB, c'est un événement très attendu. Pour les impatients qui n'ont pas résisté, c'est une bonne occasion de redécouvrir ces épisodes, qui à plus d'un égard marquent des tournants dans la série.

Bonne soirée sherlockienne à tous !

 

Pour en savoir plus : France 4 - Sherlock

 

 

 

Martin Freeman sur France 4

14.03.2017 par Alexdim

Dans le cadre de sa semaine anglaise, en plus du retour de Sherlock, France 4 nous propose de découvrir Martin Freeman dans un rôle bien différent de celui du Dr Watson. En effet, mercredi 15 mars à...
Lire la suite

Dans le cadre de sa semaine anglaise, en plus du retour de Sherlock, France 4 nous propose de découvrir Martin Freeman dans un rôle bien différent de celui du Dr Watson.

En effet, mercredi 15 mars à 20h55, la chaine diffuse le film "Le dernier pub avant la fin du monde" (The World's End), une comédie déjantée dans laquelle on retrouve aussi Nick Frost, Simon Pegg et Rosamund Pike.

Martin Freeman y joue le rôle d'Oliver, qui avec ses copains Gary, Andrew, Steven et Peter aimait faire la tournée des bars lorsqu'ils étaient ados. Ce temps là est loin derrière sauf pour Gary, qui refuse obstinément de mener une vie rangée. Celui-ci décide de réunir ses amis pour un nouveau marathon de la boisson. D'abords réticents, ces derniers finissent par céder et ensemble, ils se rendent donc dans leur ville natale, pour finir cette tournée des bars qu'ils n'avaient pas réussi à terminer 20 ans plus tôt. Leur objectif est de parvenir cette fois-ci dans le seul pub où ils n'ont jamais mis les pieds, le mystérieux «The World's End».
Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, daccorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, cest lavenir, non seulement le leur, mais celui de lhumanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis...

sources : France 4,  Allociné

Benedict Cumberbatch, l'homme pour qui le temps s'arrête

14.03.2017 par Alexdim

Décidément on ne l'arrête plus ! Benedict Cumberbatch va incarner un professeur d'histoire qui a cessé de vieillir dans l'adaptation cinématographique de How to Stop Time, un roman écrit par Matt...
Lire la suite

Décidément on ne l'arrête plus ! Benedict Cumberbatch va incarner un professeur d'histoire qui a cessé de vieillir dans l'adaptation cinématographique de How to Stop Time, un roman écrit par Matt Haig, qui n'a même pas encore été publié !

Benedict Cumberbatch a fait l'acquisition des droits de l'ouvrage par l'intermédiaire de sa société de production SunnyMarch.

Il va donc jouer le rôle de Tom Hazard, un professeur d'histoire âgé en apparence de 41 ans mais qui en réalité est atteint d'une pathologie rarissime qui fait qu'il a en réalité plusieurs siècles.

En plus de jouer le rôle principal, Benedict Cumberbatch sera également l'un des producteurs exécutifs du film.

L'auteur qui vient tout juste d'achever son roman s'est déclaré ravi par cette nouvelle.

 

source : Digital Spy

Andrew Scott, prince du Danemark

13.03.2017 par Alexdim

Depuis le 17 février, Andrew Scott a endossé les habits du prince du Danemark le plus connu de la littérature, il joue le rôle de Hamlet sur la scène du Almeida Theatre à Londres. Cette nouvelle...
Lire la suite

Depuis le 17 février, Andrew Scott a endossé les habits du prince du Danemark le plus connu de la littérature, il joue le rôle de Hamlet sur la scène du Almeida Theatre à Londres.

Cette nouvelle adaptation de la tragédie de Shakespeare a reçu des critiques très élogieuses et le public s'est précipité en masse pour assister à la pièce. Dès la mise en vente des tickets, plusieurs semaines avant le début des représentations, le spectacle affichait déjà complet.

Il est vrai qu'en plus d'Andrew Scott on retrouve également sur scène Juliet Stevenson (Atlantis) et Jessica Brown Finlay (Downton Abbey).

Le pièce se poursuit jusqu'au 15 avril. Pour les plus chanceux, il est parfois possible d'acheter des tickets en se présentant au guichet quelques heures en avance, pour la représentation du jour.

Petit bonus : comme l'annonce Andrew Scott dans cette video, en avril, 5 représentations de la pièce seront accessibles gratuitement pour les moins de 25 ans.

source : Almeida Theatre

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier MacGyver (2016) avec Lucas Till !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:55

Sondage "cas de conscience" à la Casa de Hypnoweb Vous êtes invités ! Bonne soirée !

teddymatt, Hier à 21:23

Demain à 22h, il sera trop tard pour participer aux quarts de finale de l'animation "QueLLe personnalité inviter". Direction le quartier The L Word.

choup37, Hier à 22:59

Inscriptions ouvertes au loup-garou de Merlin On vous attend!

arween, Aujourd'hui à 15:13

Le quartier The Night Shift attends vos créations pour son concours !

arween, Aujourd'hui à 15:13

Pas besoin de connaître la série ;-)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site