VOTE | 363 fans

À la une

221B Baker Street

 

 

 

En créant SherlockSteven Moffat et Mark Gatiss proposent une adaptation originale et contemporaine des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
La série a largement contribué à faire décoller les carrières de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman, Sherlock Holmes et John Watson, au niveau international.

La série comporte 4 saisons, chacune composée de 3 films de 90', et un épisode spécial de 90' également.

 

       

 

Alors que la diffusion de la saison 4 s'est achevée en avril 2017 et que les spéculations vont bon train sur une éventuelle saison 5, nous vous proposons de discuter ensemble des dernières aventures de nos détectives :  forum de la saison 4 ; ou de découvrir (ou re-découvrir) les charmes de la vie au 221B Baker Street. Bonne visite !

 

     

Guide des Forums
La Saison 4 |Hypothèses prochaine saison
Les Séries Européennes 
Les Jeux
Mises à jour récentes sur le quartier |Le règlement du quartier

        

  • Steven Moffat & Mark Gatiss - Dracula (en projet)
  • Mark Gatiss - Gunpowder
  • Benedict Cumberbatch : Avengers: Infinity war - 25 Avril 2018
  • Martin Freeman : Official Secrets & Black Panther (2018)
  • Siân Brooke : Mission impossible 6 (post-production)
  • Benedict Cumberbatch : Melrose (début du tournage : juillet 2017)
  •  Martin Freeman: Labour of Love, Noel Coward Theatre (Londres): à partir 15/09/17
  •  Russel Tovey: Angels in America, Lyttelton Theatre (Londres): du 11/04 au 19/08/17
 

sherlock4_edito_quartier.png

- mail du quartier : [email protected]
- Sherlock Hypnoweb sur Twitter : @Sherlock_hw

- Pour nous lier/Devenir partenaires

 

Édité 09.01.2019 à 15:53 par ginapardi 

Kikavukoi ?

kystis 
13.01.2019 vers 06h
1 épisode

kystis 
02.01.2019 vers 08h
1 épisode

kystis 
26.12.2018 vers 02h
1 épisode

kystis 
22.12.2018 vers 03h
1 épisode

The Baker Street Telegraph

Benedict Cumberbatch interpelle (encore) David Cameron

18.02.2016 par McGnome

Benedict Cumberbatch continue son engagement politique et montre encore une fois son souhait de sauver les réfugiés syriens. L'année dernière, il participait à une vidéo diffusée sur Youtube pour...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch continue son engagement politique et montre encore une fois son souhait de sauver les réfugiés syriens.

L'année dernière, il participait à une vidéo diffusée sur Youtube pour signaler les conditions reculées des migrants et profitait d'une représentation d'Hamlet au Barbican Theatre. Aujourd'hui, il fait partie des artistes qui ont décidé d'écrire directement au Premier ministre, David Cameron avec notamment les acteurs anglais Idris Elba (Luther), Helena Bonham-Carter, l'ex-femme de Tim Burton ou encore Jude Law.

Cette lettre s'adresse tout particulièrement aux réfugiés de Calais. On sait que le Royaume-Uni est le pays que ces réfugiés tentent de rejoindre, non sans peine et dans l'indifférence britannique.

 

Source : Article en anglais

Vinette Robinson dans une production de la BBC

17.02.2016 par McGnome

Un téléfilm a été commandé par la BBC pour le printemps. Ce téléfilm, qui aura pour titre original The A Word comptera parmi ses interprètes les acteurs Christopher Eccleston qui a joué le premier...
Lire la suite

Un téléfilm a été commandé par la BBC pour le printemps. Ce téléfilm, qui aura pour titre original The A Word comptera parmi ses interprètes les acteurs Christopher Eccleston qui a joué le premier docteur dans la récente adaptation de Doctor Who et donc Vinette Robinson qui rappelons le joue le rôle de Sally Donovan dans Sherlock.

L'histoire, écrite par Peter Bowker qui a rédigé de nombreux textes pour des séries britanniques, est celle d'une famille qui découvre l'autisme du dernier enfant. Le producteur de Luther (Marcus Wilson) se charge de la production du téléfilm.

Le tournage a commencé dans la région du Lake District (Nord-Ouest de l'Angleterre), région bien connue et par le scénariste et par Christopher Eccleston.

 

Source : article en anglais

Martin Freeman au casting d'une nouvelle série

16.02.2016 par McGnome

L'entreprise Crackle appartenant à Sony vient d'annoncer une nouvelle série avec Martin Freeman et Adam Brody. Start Up comptera dix épisodes et reprendra l'histoire d'un agent du FBI (M. Freeman)...
Lire la suite

L'entreprise Crackle appartenant à Sony vient d'annoncer une nouvelle série avec Martin Freeman et Adam Brody.

Start Up comptera dix épisodes et reprendra l'histoire d'un agent du FBI (M. Freeman) qui, pour inculper un homme d'affaires, va devoir se lier d'amitié avec son fils (A. Brody). Aucune date de diffusion n'a été communiquée bien que le tournage ait commencé il y a trois semaines. 

 

Source : article

Bilan des BAFTA

16.02.2016 par McGnome

Comme chaque année, nous faisons le bilan de la cérémonie des BAFTA qui s'est tenue cette année le 14 février dernier.  Ce que l'on peut retenir de cette soirée est tout d'abord qu'à deux semaines des...
Lire la suite

Comme chaque année, nous faisons le bilan de la cérémonie des BAFTA qui s'est tenue cette année le 14 février dernier

Ce que l'on peut retenir de cette soirée est tout d'abord qu'à deux semaines des Oscars, The Revenant, film qui a remporté déjà pas mal de prix et qui réunit de nombreuses éloges, s'approche doucement d'un braquage de statuettes alors que le film a remporté lors de la soirée les deux prix les plus prestigieux : celui de meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio qui pourrait bien se munir du premier Oscar de sa carrière et celui de meilleur film. Quant à la grande amie de l'acteur, Kate Winslet, elle remporte le prix du meilleur second rôle féminin. Comme quoi, les valeurs sures ont encore de beaux jours devant elles. Par ailleurs, le film franco-mauritanien Timbuktu, grand favori de la dernière cérémonie des Césars, repart sans BAFTA au profit du film Les nouveaux souvages de Damian Szifron.

 

Source : article

Nouveau trailer pour le prochain Alice au pays...

16.02.2016 par McGnome

Etes-vous prêt à traverser le miroir pour retrouver le lapin blanc et le Chapelier fou ? Voici une bande-annonce qui pourrait bien vous mettre davantage l'eau à la bouche. Si Andrew Scott n'apparaît...
Lire la suite

Etes-vous prêt à traverser le miroir pour retrouver le lapin blanc et le Chapelier fou ? Voici une bande-annonce qui pourrait bien vous mettre davantage l'eau à la bouche.

Si Andrew Scott n'apparaît pas dans cette bande-annonce (comme il n'apparaissait d'ailleurs pas dans celles promotant Spectre de Sam Mendes), vous reconnaissez cette voix au début, non ? Il s'agit en effet de notre Moriarty dont le rôle, celui d'Addison Bennet, n'est pourtant pas toujours figé.

Le film prévu pour le 27 mai outre-Atlantique est la suite du premier volet sorti en 2010 bien qu'il ne soit plus réalisé par Tim Burton mais par James Bobin. On retrouvera néanmoins certaines clefs du succès du premier : Johnny Depp, Mia Wasikowska, la musique de Danny Elfman (accompagnée par une chanson interpretée par P!nk), Helena Bonham-Carter ou encore la voix du regretté Alan Rickman. Parmi les nouvelles têtes, on peut apercevoir Sacha Baron-Cohen (The Dictator) et bien sûr Andrew Scott.

 

Source : Twitter
Et voici la vidéo

Andrew Scott se rendra à Paris au mois d'avril

16.02.2016 par McGnome

A l'occasion du Paris Comics Expo, convention qui réunit les fans de science-fiction et de comics au Parc floral de Vincennes (en proche banlieue parisienne) au mois d'avril, Andrew Scott pourra alors...
Lire la suite

A l'occasion du Paris Comics Expo, convention qui réunit les fans de science-fiction et de comics au Parc floral de Vincennes (en proche banlieue parisienne) au mois d'avril, Andrew Scott pourra alors signer des autographes avec ses fans, car, en effet, sa venue vient d'être annoncée. 

La convention se tiendra du 15 au 17 avril prochain au Parc floral. Les prix, quant à eux, commencent à partir de 14 euro.

Sources : Twitter, article

Acheter des places : Fnac

Benedict Cumberbatch devient Fellow

07.02.2016 par McGnome

Benedict Cumberbatch a été choisi par la très prestigieuse université d'Oxford au Royaume-Uni pour leur programme de partenariat (en version anglaise Fellowship, qui pourrait se traduire par...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch a été choisi par la très prestigieuse université d'Oxford au Royaume-Uni pour leur programme de partenariat (en version anglaise Fellowship, qui pourrait se traduire par confrérie). Ce programme s'étend sur trois ans durant lesquels Cumberbatch devra assister à des cours ou à des conférences et partager son expérience. S'il ne peut pas se rendre à tous ces rendez-vous, il se devra au moins de déjeuner de temps en temps à l'université. 

L'université a aussi proposé ce programme à Emma Watson rendue célèbre pour son rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter

Chanceux ces élèves, non ?

 

Source : article en anglais

Benedict Cumberbatch lira à nouveau son courrier

05.02.2016 par McGnome

Benedict Cumberbatch avait déjà lu une lettre d'Alan Turing l'année dernière à l'occasion de la promotion d'Imitation Game mais il réitèrera en mars à Covent Garden à Londres pendant la cérémonie...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch avait déjà lu une lettre d'Alan Turing l'année dernière à l'occasion de la promotion d'Imitation Game mais il réitèrera en mars à Covent Garden à Londres pendant la cérémonie devenue populaire des Letters Live.

Cette année encore des invités de choix sont prévus : Sir Ian McKellen,  Gillian AndersonDominic West, Russell Brand (qui avait déjà lu une lettre de Che Guevara l'année dernière), Jude Law...

Si aucune lettre n'est particulièrement destinée à Cumberbatch, on sait déjà certains auteurs des lettres qui vont être lues. On retrouvera alors une lettre de Gandhi, de David Bowie dont la mort a secoué le monde et tout particulièrement l'Angleterre, pays dont il était originaire ou de façon plus surprenante, une lettre de Marge Simpson.

 

 

Sources : articlevidéo

Un autre acteur rejoint Doctor Strange

03.02.2016 par McGnome

Benedict Cumberbatch n'est plus le seul Benedict dans ce nouveau film de Marvel réalisé par Scott Derrickson qui devrait sortir en octobre dans les salles obscures. Le casting est déjà assez riche et...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch n'est plus le seul Benedict dans ce nouveau film de Marvel réalisé par Scott Derrickson qui devrait sortir en octobre dans les salles obscures.

Le casting est déjà assez riche et est composé de nombreuses stars : Rachel McAdams (True Detective, N'oublie jamais...), Chiwetel Ejiofor (12 years a slave, Seul sur Mars...), Tilda Swinton (La reine blanche dans Le monde de Narnia), Mads Mikkelsen (Hannibal et accesoirement le frère de Charles Augustus Magnussen). Ces derniers jours, c'est le nom de Benedict Wong qui circule avec vivacité sur les Internet. Wong que l'on a pu voir dans Seul sur Mars  ou encore dans Prometheus. Son rôle est déjà bien précis ; il jouera ainsi l'ami et collègue du Doctor Strange. Aficionado d'arts martiaux, il saura prendre soin de son ami.

Source : article

Martin Freeman rejoint l'adaptation d'une pièce de théâtre

02.02.2016 par McGnome

Le Screen Daily reportait il y a quelques jours que Martin Freeman joint le casting d'un film adapté d'une pièce de théâtre.  Ghost Stories, la pièce de théâtre adaptée est une pièce écrite et mise en...
Lire la suite

Le Screen Daily reportait il y a quelques jours que Martin Freeman joint le casting d'un film adapté d'une pièce de théâtre. 

Ghost Stories, la pièce de théâtre adaptée est une pièce écrite et mise en scène par Jeremy Dyson (qui a joué notamment avec Mark Gatiss dans Le club des Gentlemen) et co-créée par Andy Nyman (Peaky Blinders, Kick-Ass 2...) Le cinéma a su dénicher le bon plan puisque cette pièce horrifique qui a débuté sur les planches en 2010 a fait depuis le tour des salles de théâtre du monde entier : Angleterre, Chine, Canada... La pièce s'est terminée en mars 2015 après cent représentations et deux nominations aux prestigieux Laurence Olivier Awards.

L'histoire, celle d'un professeur qui reçoit une lettre d'outre-tombe d'un ami décédé depuis 15 ans a su en effrayer plus d'un et a été récompensée de nombreuses critiques élogieuses.

Martin Freeman jouera aux côtés de George MacKay (que l'on a pu voir dans Pride! avec Andrew Scott) et d'Andy Nyman qui reprendra son rôle du professeur Goodman, le personnage qui reçoit la lettre.

Sources : article en anglaisarticle en français

Nouveau sondage !

23.01.2016 par McGnome

Le sondage du quartier change aujourd'hui ! Le précédent vous demandait comment vous récupériez après deux réveillons et vous avez été 13 (59 %) à suivre les méthodes de Watson et à surfer sur les...
Lire la suite

Le sondage du quartier change aujourd'hui !

Le précédent vous demandait comment vous récupériez après deux réveillons et vous avez été 13 (59 %) à suivre les méthodes de Watson et à surfer sur les Internets pour voter, entres autres, au sondage proposé. Ensuite, pour 18 % d'entre vous, vous avez bu de l'Eye-Tea histoire de prendre des forces et pour le même nombre, vous n'avez pas eu besoin de récupérer, car vous avez passé vos réveillons on ne peut plus seul.

Ce mois-ci, vous n'échapperez pas (si vous aviez échappé précédemment) à Star Wars ! Quel compagnon pourrait accompagner Sherlock si JJ Abrahms et Moffat trouvaient un arrangement ?

Venez vite voter et nous dire les raisons de votre choix !

Wolf Hall démarre ce soir sur Arte

21.01.2016 par McGnome

La chaîne franco-allemande Arte qui diffuse très souvent des productions originales nordiques ou britanniques réitère ce soir avec les trois premiers épisodes de Wolf Hall, série adaptée à partir des...
Lire la suite

La chaîne franco-allemande Arte qui diffuse très souvent des productions originales nordiques ou britanniques réitère ce soir avec les trois premiers épisodes de Wolf Hall, série adaptée à partir des livres d'Hilary Mantel.

La série compte parmi ses acteurs Mark Rylance (Deux soeurs pour un roi avec Benedict Cumberbatch ou plus récemment Le pont des espions avec Tom Hanks), Damian Lewis qui a gagné récemment trois prix pour sa performance remarquée dans Homeland et notre Mycroft, Mark Gatiss. Elle évoque un sujet qui est une seconde fois interprété par Rylance à savoir le règne d'Henri VIII, un Tudor qui a tenté d'annuler son premier mariage avec Catherine d'Aragon pour épouser Anne Boleyn. Rylance y incarne un homme qui va accéder peu à peu au prestige de faire partie de la cour. Bien que controversée pour ses anachronismes, la série a su captiver quasiment 6 millions de britanniques lors de sa diffusion en 2015 Outre-Manche et cette notoriété lui a d'ailleurs fait gagner un prix aux Golden Globes 2016.

Pour ce qui est de Mark Gatiss, il joue le rôle de Stephen Gardiner, un évêque et politicien durant la Réforme des Eglises tout au long du XVIème siècle.

Reste à savoir si l'accueil français sera tout aussi fort que celui reçu au Royaume-Uni.

Source et bande-annonce : ici

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site