VOTE | 365 fans

À la une

221B Baker Street

 

En créant SherlockSteven Moffat et Mark Gatiss proposent une adaptation originale et contemporaine des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
La série a largement contribué à faire décoller les carrières de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman, Sherlock Holmes et John Watson, au niveau international.

La série comporte 4 saisons, chacune complétée par 3 films de 90', et un épisode spécial de 90' également.

 

       

 

Alors que la diffusion de la saison 4 s'est achevée en avril 2017 et que les spéculations vont bon train sur une éventuelle saison 5, nous vous proposons de discuter ensemble des dernières aventures de nos détectives :  forum de la saison 4 ; ou de découvrir (ou re-découvrir) les charmes de la vie au 221B Baker Street. Bonne visite !

 

     

Guide des Forums
Les Séries Européennes 
Les Jeux

        

sherlock4_edito_quartier.png

 

 

Le quartier n'a plus d'administrateur. Si vous êtes intéressé, merci de contacter pretty31.


Édité 08.07.2019 à 12:22 par elyxir 

Kikavukoi ?

AliM88 
19.07.2019 vers 17h
14 épisodes

CastleBeck 
19.07.2019 vers 06h
1 épisode

The Baker Street Telegraph

Avant-première d'Alice au pays des Merveilles

13.05.2016 par McGnome

Mardi dernier s'est tenue, dans un cinéma Odéon de Londres, l'avant-première européenne du prochain film d'Alice : de l'autre côté du miroir, suite du premier épisode de Tim Burton (maintenant...
Lire la suite

Mardi dernier s'est tenue, dans un cinéma Odéon de Londres, l'avant-première européenne du prochain film d'Alice : de l'autre côté du miroir, suite du premier épisode de Tim Burton (maintenant producteur et remplacé par James Bobin pour cette suite) sorti en 2010 avec Andrew Scott et qui sort le premier juin prochain.

Les chanceux qui ont pu y assister ont pu voir parmi les invités Andrew Scott donc (qui a avoué récemment ne tenir qu'un petit rôle mais pour lequel il s'est vraiment investi) mais aussi Tim Burton, Sacha Baron-Cohen, le Seigneur du Temps, Johnny Depp, le Chapelier fou et Mia Wasikowska, la jeune Alice qui doit maintenant remonter le temps.

Source : Twitter, article en anglais

Andrew Scott : God save the King!

08.05.2016 par McGnome

Les Britanniques ont eu la chance hier, 7 mai, de pouvoir retrouver le deuxième cycle shakespearien The Hollow Crown (auquel on doit ici rajouter The War of Roses, la guerre des roses, série de...
Lire la suite

Les Britanniques ont eu la chance hier, 7 mai, de pouvoir retrouver le deuxième cycle shakespearien The Hollow Crown (auquel on doit ici rajouter The War of Roses, la guerre des roses, série de guerres au sein du Royaume-Uni, qui ont inspiré les tragédies de l'auteur de Stratford-upon-Avon), très attendu après la première salve d'épisodes avec Ben Whishaw, Jeremy Irons et Tom Hiddleston

Mais l'épisode qui fait trembler les réseaux sociaux est celui du samedi 14 mai au casting qui n'a rien à envier au duo Hiddleston-Whishaw puisqu'on y retrouve Dame Judi Dench, actrice anglaise que l'on ne présente plus et qui s'est retrouvée de nombreuses fois à jouer du Shakespeare. Et pour nous consoler de la saison 4 qui prend son temps à arriver et de l'épisode spécial diffusé le 19 mai, on trouvera aussi Benedict Cumberbatch dans le rôle du sanglant et manipulateur Richard III. Peu de temps après la fin du tournage, notre Sherlock a avoué avoir été intimidé par Dench qui a notamment joué avec sa mère. Andrew Scott campe lui le rôle de Louis XI, roi français réputé pour sa prudence avant de se lancer dans un conflit.

Il y a quelques temps, la bande-annonce de cet épisode ainsi que certaines photos de Benedict Cumberbatch avaient fuité sur les réseaux sociaux. Eh, bien, après toute attente, voici celles d'Andrew Scott qui arbore fièrement une belle (?) barbe. À vous de nous le dire !

La saison s'achèvera avec son troisième épisode la semaine suivante. L'avenir et les audiences nous diront s'il s'agit de la dernière pour la série de la BBC.

Source : article en anglais

Nouveau sondage !

27.04.2016 par McGnome

Au précédent sondage, vous avez répondu majoritairement que vous vouliez revoir nos locataires de Baker Street pendant l'ère victorienne et voir une alliance machiavélique entre Moriarty et Jack...
Lire la suite

Au précédent sondage, vous avez répondu majoritairement que vous vouliez revoir nos locataires de Baker Street pendant l'ère victorienne et voir une alliance machiavélique entre Moriarty et Jack l'Éventreur.

Cette fois-ci, on aborde le sujet de l'épisode spécial Noël : allez-vous le regarder lorsqu'il sera diffusé le 19 mai prochain sur France 4 ?

Venez vite voter et expliquer votre réponse !

L'épisode spécial Noël sur France 4 !

26.04.2016 par McGnome

Bon, pour un épisode spécial Noël, le moins que l'on puisse dire c'est que le Père Noël est légèrement en retard... Mais voici enfin une date de diffusion française sur France 4. Préparez vos agendas,...
Lire la suite

Bon, pour un épisode spécial Noël, le moins que l'on puisse dire c'est que le Père Noël est légèrement en retard... Mais voici enfin une date de diffusion française sur France 4. Préparez vos agendas, l'épisode est prévu... pour le 19 mai prochain !

Gagnez vos places pour l'avant-première  juste ici.

Russell Tovey sur les planches !

24.04.2016 par McGnome

Après s'être illustré à Broadway avec A view from the Bridge, Russell Tovey, que les fans de Sherlock connaissent tout particulièrement pour incarner Henry Knight, revient dans une nouvelle adaptation...
Lire la suite

Après s'être illustré à Broadway avec A view from the Bridge, Russell Tovey, que les fans de Sherlock connaissent tout particulièrement pour incarner Henry Knight, revient dans une nouvelle adaptation d'Angels in America. La pièce écrite par Tony Kushner en 1993 avait déjà fait l'objet de plusieurs adaptations - dont une avec Andrew Scott et Dominic Cooper en 2013 - et a gagné notamment un Tony Awards pour la meilleure pièce

Les rôles ont déjà été distribués et Tovey, qui joue un homme mormon du nom de Joe Pitt, s'accompagne d'Andrew Garfield (Spider-man dans les derniers volets de la saga) qui incarne le rôle principal de Prior Walter, un homme homosexuel séropositif et qui se croit chargé d'une mission. Pour compléter le casting, Denise Gough qui a récemment obtenu un Laurence Olivier Award interprétera elle la femme de Joe Pitt, Harper.

La pièce, dirigée par Marianne Elliot, commencera sa tournée à Londres en avril 2017.

Source : article en anglais

Plus sur la Convention Sherlocked...

21.04.2016 par McGnome

Le compte Twitter du site en charge de la convention Sherlocked prévue pour fin septembre prochain dévoilait hier une image intrigante en indiquant qu'il semblerait que Sherlock ait quelque chose à...
Lire la suite

Le compte Twitter du site en charge de la convention Sherlocked prévue pour fin septembre prochain dévoilait hier une image intrigante en indiquant qu'il semblerait que Sherlock ait quelque chose à dire.

Eh, bien pour attendre ce que notre détective veut nous dire sur l'événement, il faut attendre jusqu'à demain 13 h, heure anglaise !

Source et photo : ici

Site Internet : ici

Nouveau trailer pour The Hollow Crown

19.04.2016 par McGnome

Alors qu'une date de diffusion a enfin été divulguée pour la deuxième saison de The Hollow Crown, prévue ainsi pour fin avril-début mai, une nouvelle bande-annonce est sortie hier. On y voit Benedict...
Lire la suite

Alors qu'une date de diffusion a enfin été divulguée pour la deuxième saison de The Hollow Crown, prévue ainsi pour fin avril-début mai, une nouvelle bande-annonce est sortie hier. On y voit Benedict Cumberbatch jouer le rôle du diabolique Richard III mais aussi Judi Dench, coutumière des drames shakespeariens. Andrew Scott, grand absent de cette bande-annonce doit jouer lui aussi dans la série historique dont la première saison comptait Tom Hiddleston et Ben Whishaw comme personnages principaux.

Source et vidéo par ici

Benedict Cumberbatch producteur !

19.04.2016 par McGnome

Et voilà que Benedict Cumberbatch, acteur et porte-parole de multiples causes humanitaires, devient le producteur en titre d'un film. Avec sa boîte de production fondée à la fin de l'année 2013,...
Lire la suite

Et voilà que Benedict Cumberbatch, acteur et porte-parole de multiples causes humanitaires, devient le producteur en titre d'un film. Avec sa boîte de production fondée à la fin de l'année 2013, appelée Sunny March, il avait déjà été à la tête d'affiche de Little Favour, un film pour lequel un financement participatif avait été levé. 

Cette fois-ci donc il passe de l'autre côté de la caméra pour un biopic sur la vie d'un prisonnier mauritanien, Mohamedou Ould Slahi. Cet homme de 45 ans a été accusé sans preuve et incarcéré à Guantanamo, prison réputée comme étant la descendante d'Alcatraz. L'homme suspecté de terrorisme n'a jamais été jugé mais est pourtant dans sa cellule depuis 14 ans. C'est son livre qui va être adapté à l'écran. 

Aucune date n'a à ce jour été donnée, ni de tournage ni de probable distribution. 

Source : article en anglais

Benedict Cumberbatch devient vert !

14.04.2016 par McGnome

Et oui, après s'être fait pousser une barbe pour Doctor Strange dont la sortie est prévue en octobre prochain et avoir eu les cheveux très gominés dans Star Trek into Darkness, Benedict Cumberbatch...
Lire la suite

Et oui, après s'être fait pousser une barbe pour Doctor Strange dont la sortie est prévue en octobre prochain et avoir eu les cheveux très gominés dans Star Trek into Darkness, Benedict Cumberbatch devient vert ! Malgré cela, on est persuadés que son sex-appeal n'en prendra pas pour son grade, et ça, c'est pas juste !

Bon, d'accord, il ne va pas devenir totalement vert et durablement... Il doublera la voix de Grinch, la monstrueuse bête qui cette fois encore volera la fête de Noël. Le premier numéro était sorti en 2000 et avait Jim Carrey en tête d'affiche. Aucune autre information n'a été donnée mis à part sa date (probable) de sortie et pour cela, il va (encore) falloir s'armer de patience jusqu'en... décembre 2017. Oui, oui, le mot d'ordre est : CRU-AU-TÉ !

Source : article Allociné

Docteur Strange : Bande-annonce et posters !

13.04.2016 par Aeirlin

Présentée hier par Benedict Cumberbatch dans l'émission Jimmy Kimmel Live, la très attendue première bande-annonce du prochain film Marvel, "Doctor Strange" a mis la toile en ébullition ! On y...
Lire la suite

Présentée hier par Benedict Cumberbatch dans l'émission Jimmy Kimmel Live, la très attendue première bande-annonce du prochain film Marvel, "Doctor Strange" a mis la toile en ébullition !

On y découvre Benedict métamorphosé en apprenti puissant magicien au côté d'une Tilda Swinton hypnotisante !

> Voir le trailer 

Dans le même temps, la production a partagé deux posters officiels du film, que vous pouvez retrouver ICI.

Un acteur de Doctor Who rejoint la saison 4 !

09.04.2016 par McGnome

Daniel Hoffmann-Gill, plus connu pour s'être grimé dans la peau de Bors dans le premier épisode de la neuvième saison de Doctor Who (série précédemment produite et écrite par Steven Moffat), Le...
Lire la suite

Daniel Hoffmann-Gill, plus connu pour s'être grimé dans la peau de Bors dans le premier épisode de la neuvième saison de Doctor Who (série précédemment produite et écrite par Steven Moffat), Le Magicien et son disciple, vient d'annoncer, via le réseau social Twitter qu'il rejoint le casting de la saison 4 de Sherlock.

Dans ce même message, il se dit évidemment fier de faire partie de deux des séries les plus marquantes du petit écran et joint une photo du script de la saison tant attendue et pour laquelle il faudra attendre au moins le début de l'année prochaine.

Source : Message sur Twitter

Un peu plus sur la saison, partie 2...

06.04.2016 par McGnome

Eh ! Bien décidément, Steven Moffat et Mark Gatiss arrivent toujours à surprendre puisque seulement après deux jours après vous avoir dit que le tournage de la nouvelle saison avait sans doute repris,...
Lire la suite

Eh ! Bien décidément, Steven Moffat et Mark Gatiss arrivent toujours à surprendre puisque seulement après deux jours après vous avoir dit que le tournage de la nouvelle saison avait sans doute repris, c'est maintenant officiel !

Mark Gatiss, adepte des réseaux sociaux, a réussi un coup de maître en diffusant avec parcimonie des images ambiguës sur la saison et en surprenant tous ses abonnés ces dernières heures. On le voit ainsi avec un clap de cinéma; photo légendée de "season four is coming".

Par ailleurs, le nom du réalisateur, réalisatrice en l'occurence, du premier épisode a été divulguée. Rachel Talalay, nom de cette réalisatrice a notamment travaillé pour certains épisodes de Doctor Who.

Amanda Abbington, elle aussi fan de Twitter, a aussi tweeté pour dire que Benedict Cumberbatch était sur le tournage lundi. C'est elle qui a lancé les rumeurs en publiant une photo du script tant convoité. Sur le tournage, la psychiatre de John a été vue. Bon, la dernière fois, c'était pour faire avouer à John que Sherlock était mort alors, ne nous réjouissons pas trop vite ! Certains figurants en costumes, peut-êtres travaillant à la City ont eux aussi été aperçus. 

Les décoratrices sont elles aussi parées, grand sourire aux lèvres, pour recréer l'appartement de Sherlock dans les locaux d'Arwel Wyn Jones, décorateur en chef attitré. 

Bon, c'est bien gentil tout cela, mais qu'en est-il du bébé Watson ? Eh, bien, à ce niveau là, on reste dans le flou total. Certaines rumeurs disent qu'un casting pour trouver un bébé Watson aurait été lancé mais si cette annonce est officielle et vraiment d'une boîte de casting, en aucun cas cette annonce est reliée à la série. On ne sait donc pas si le bébé Watson, qui à la fin de la saison 3 s'avère être une fille, sera bien présent dans cette nouvelle saison.

Et pour plus d'informations, voici des liens :

Article du Telegraph

Article de la BBC

- Echos de la Saison 4 (!spoilers!)

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Hier à 00:12

Merci à tous les participants et à très sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 00:12

à très vite*

pretty31, Hier à 13:02

Nouvelle destination en jeu sur le quartier Haven : Madrid (La casa de papel) vs Berlin (Le destin de Lisa) A vos votes (topic A travers la faille)

Locksley, Hier à 13:18

Ah mais Berlin ça marcherait aussi pour la Casa Ok, je sors !

choup37, Hier à 22:53

Les résultats de la bataille de Kaamelott sont tombés Venez les découvrir

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site