VOTE | 376 fans

À la une

221B Baker Street

Je ne suis pas un psychopathe, 
je suis un sociopathe de haut niveau. 

Je suis Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch), détective consultant, le seul au monde... Évidemment puisque c'est moi qui ai inventé la fonction.  Quand la police est larguée, ce qui est à peu près toujours le cas, elle m'appelle. Avec le docteur John Watson (Martin Freeman), j'aide principalement le lieutenant Lestrade (Rupert Graves) dans ses enquêtes. 

N'hésitez pas à venir me consulter, au 221B Baker StreetMme Hudson (Una Stubbs) se fera un plaisir de vous accueillir.

 

La série | Les épisodes | Les dossiers 

La série Sherlock est une adaptation par Mark Gatiss et Steven Moffat de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle. Elle compte actuellement 4 saisons de 3 épisodeschacune ainsi qu'un épisode spécial.

 

titre_actus.png

Benedict Cumberbatch a plusieurs projets de longs métrages en cours, dont Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2021).   
Martin Freeman sera prochainement en vedette dans les séries A Confession (2019) et Breeders (2020) ainsi que dans le film Ode to Joy (2019)

Découvrez tous les acteurs de la série

Une chambre est disponible, pour celui ou celle qui voudrait occuper le poste d'administrateur assistant.                  

Il vous suffit de contacter l'administrateur principal quimper.

Avis aux Francs-tireurs de Baker Street, vous pouvez aussi aider à faire quelques rénovations au 221B Baker Street, toute aide est appréciée.

Merci à CastleBeck pour cet édito réalisé dans le cadre de l'animation A ton clavier ! 

 

Nous aider | Discuter sur le forum

 

titre_calendrier.png

Créé par quimper

titre_pdm.png

Thème : Martin Freemans la saison 1 de Fargo

Votez pour la PDM

Édité 01.09.2020 à 06:00 par quimper 

Kikavukoi ?

Avatar de Emmalyne

Emmalyne 
31.12.2020 vers 00h
1 épisode

The Baker Street Telegraph

Carnet rose : Lara Pulver maman

10.03.2017 par Alexdim

Lara Pulver, dont le rôle d'Irene Adler dans Sherlock, a pour le moins marqué les esprits, a donné récemment naissance à son premier enfant à Los Angeles. Il s'agit d'un petit garçon prénommé...
Lire la suite

Lara Pulver, dont le rôle d'Irene Adler dans Sherlock, a pour le moins marqué les esprits, a donné récemment naissance à son premier enfant à Los Angeles.

Il s'agit d'un petit garçon prénommé Ozias.

Selon le Mail Online, qui donne l'information, Lara et son époux, l'acteur Raza Jaffrey sont aux anges.

Louise Brealey à la tête d'une "clique"

02.03.2017 par Alexdim

Clique est le titre d'une nouvelle série en 6 épisodes qui sera diffusée sur BBC Three, (chaine diffusée uniquement sur internet) à partir du 5 mars.  Cette série raconte l'histoire de Georgia and...
Lire la suite

Clique est le titre d'une nouvelle série en 6 épisodes qui sera diffusée sur BBC Three, (chaine diffusée uniquement sur internet) à partir du 5 mars. 

Cette série raconte l'histoire de Georgia and Holly, deux amies d'enfance, fraichement arrivées à l'université d'Edinbourg. Sous l'influence de l'une de leurs enseignantes, Jude McDermid jouée par Louise Brealey, Georgia se retrouve entrainée dans un cercle uniquement féminin et très élitiste. 

Georgia parvient sans effort à se fondre dans ce groupe très brillant, dont le but au-delà de sa défense affichée du féminisme et d'accéder à tout prix à une forme de pouvoir. Holly de son côté, n'est pas du tout sensible aux charmes de cette "clique"et finit par s'inquiéter du comportement de plus en plus étrange de son amie. Pour essayer de comprendre ce qui se passe, elle finit par s'introduire à son tour dans le groupe et elle découvre alors un univers sordide et corrompu dans lequel évoluent les hommes et les femmes les plus puissants d'Edinbourg.

La série a été écrite par Jess Brittain, qui a déjà travaillé sur la série Skins. Au générique, on retrouve notamment Aisling Franciosi (The Fall) dans le rôle de Georgia et Emun Elliot (The Paradise) dans le rôle d'Alistair, le frère de Jude McDermid. 

Dans un premier trailer diffusé il y a quelques jours, on y découvre une Louise Brealey bien différente du personnage de Molly, et qui s'exprime avec un accent écossais tout à fait surprenant.

> Trailer 

source : BBC Media Centre

 

Benedict Cumberbatch, héros et producteur de Melrose

01.03.2017 par Spyfafa

Sherlock est certainement terminée (au moins pour un moment) en raison des emplois du temps chargés du casting. Et on peut dire que Benedict y est bien pour quelque chose... car après un téléfilm...
Lire la suite

Sherlock est certainement terminée (au moins pour un moment) en raison des emplois du temps chargés du casting. Et on peut dire que Benedict y est bien pour quelque chose... car après un téléfilm adapté du roman The Child in Time, l'acteur vient de rejoindre, en tant qu'acteur principal et producteur, le projet d'une mini-série : Melrose. C'est une co-production entre Showtime et Sky Atlantic.

Cette mini-série de cinq épisodes sera inspirée de la série de cinq romans semi-autobiographiques, Patrick Melrose, écrite par Edward St. Aubyn. Le scénariste David Nicholls considère Benedict Cumberbatch comme le "perfect Patrick Melrose".

Le personnage, largement inspiré de l'auteur, a grandi au sein d'une famille dysfonctionnelle de la bourgeoisie anglaise. Après une enfance traumatique due à un père violent et une mère complice de ce comportement, il traverse sa vie d'adulte avec pour seules béquilles l'alcool et la drogue... jusqu'à sa guérison. Chaque épisode suivra l'intrigue d'un des romans et racontera quelques uns des jours les plus intenses de la vie du personnage. L'histoire se déroule à plusieurs endroits : le sud de la France dans les années 1960, à New York pour les années 1980 et en Grande-Bretagne durant le début des années 2000. 

L'équipe recherche encore un réalisateur, mais le tournage des cinq épisodes de Melrose commencera cet été, en août, entre ces trois lieux : New York, Londres et le sud de la France.

Source

 

La saison 4 pourrait être la dernière

23.02.2017 par Spyfafa

Tous les fans de la série Sherlock le savent, l'attente entre la saison 3 et la saison 4 a été très longue. En cause, les emplois du temps chargés des deux acteurs principaux Benedict Cumberbatch et...
Lire la suite

Tous les fans de la série Sherlock le savent, l'attente entre la saison 3 et la saison 4 a été très longue. En cause, les emplois du temps chargés des deux acteurs principaux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, qui multiplient les projets cinémathographiques notamment.

Les deux créateurs Mark Gatiss et Steven Moffat ont été clair durant la promotion de cette saison 4 sur le fait que la réunion du casting avait été compliquée à caler. Ainsi, ils ne le cachent pas, il y a peu d'espoir pour qu'une saison 5 soit à l'ordre du jour. En tout cas, pas avant plusieurs années. 

Mark Gatiss, aussi interprète de Mycroft Holmes, a déclaré : "Sincèrement, je ne sais absolument pas s'il y a aura une autre saison. C'est incroyablement compliqué de réunir les emplois du temps du Benedict et Martin pour trouver le bon créneau. Et puis, nous les avons laissés sur une note heureuse... Si cela correspond à la fin de la série, je serai satisfait de là où ils sont."

Alors même si les deux co-créateurs espèrent, un jour, retourner de nouveaux épisodes ; Mark Gatiss se souvient du dernier jour de tournage de la saison 4 comme si c'était le dernier : "Le dernier jour est toujours un peu étrange, ce n'est jamais fidèle à ce que vous aviez imaginé. On a vraiment essayé de marquer le coup et donc, le dernier plan qu'on a tourné était Benedict et Martin en train sortir d'un immeuble en courant. Et puis on a réalisé qu'il fallait réaliser un dernier plan le lendemain de Martin en train de tomber donc voilà comment ça s'est terminé ! Et comme d'habitude pour ce genre de moment, ça s'est achevé sur une petite larme".

Aucune annonce officielle n'a pour l'instant été révélée pour décrêter la fin de la série, mais sans surprise, il va plutôt falloir suivre les différents projets professionnels des acteurs, chacun de leur côté, que d'attendre réellement de nouvelles aventures inspirées d'Arthur Conan Doyle et signées Mark Gatiss et Steven Moffat. 

Source

Diffusion sur France 4 dès le 16 mars

21.02.2017 par Spyfafa

Les fans l'ont attendu longtemps, la quatrième saison de Sherlock sera diffusée sur France 4 dès le jeudi 16 mars à 20h55. Les trois épisodes de 90 minutes avaient été programmés au mois de janvier...
Lire la suite

Les fans l'ont attendu longtemps, la quatrième saison de Sherlock sera diffusée sur France 4 dès le jeudi 16 mars à 20h55.

Les trois épisodes de 90 minutes avaient été programmés au mois de janvier outre-manche.

Mark Gatiss, co-créateur de la série, a confié au sujet de cette saison : « Dans cette saison, Sherlock devient de plus en plus humain, exactement comme Conan Doyle lavait fait évoluer dans ses romans. Le Dr Watson lincite à devenir un peu plus comme Monsieur Tout-le-monde. »

Quand à lui, son collègue Steven Moffat, a déclaré : « Entre eux deux, cest une très solide amitié Quand cette quatrième saison commence, ils sont au mieux de leur forme et ce sont vraiment les meilleurs amis du monde. » ...Mais pour combien de temps ? 

Le coffret DVD de cette quatrième saison sortira dès le 29 mars prochain. 

Source

Nouvelle minisérie pour Cumberbatch

17.02.2017 par CastleBeck

BBC a un nouveau projet en développement : une adaptation du roman The Child In Time (L'Enfant volé) de l'écrivain britannique Ian McEwan. Benedict Cumberbatch sera de ce projet en tant qu'acteur,...
Lire la suite

BBC a un nouveau projet en développement : une adaptation du roman The Child In Time (L'Enfant volé) de l'écrivain britannique Ian McEwan.

Benedict Cumberbatch sera de ce projet en tant qu'acteur, mais également en tant que producteur exécutif.  C'est Stephen Butchard (The Last Kingdom, Good Cop) qui assure l'adaptation du roman.

Dans cette minisérie, Cumberbatch incarnera Stephen Lewis, un auteur à succès spécialisé dans la littérature jeunesse, qui est confronté à la disparition de sa fille. Cette dramatique explore les effets dévastateurs que la disparition de l'enfant peut avoir sur le couple. 

Les épisodes seront d'une durée de 90 minutes. Actuellement, aucune autre information n'est disponible quant au nombre d'épisodes ou à la date de diffusion.

Sources : WorldScreen et Première

[Spoilers] Steven Moffat explique le dernier épisode

18.01.2017 par Godric

Retrouvez ICI une interview du co-créateur de Sherlock nous expliquant "The Final Problem" avec entre autres son plaisir de rejouer avec Andrew Scott,  le personnage d'Eurus, l'état de Molly après...
Lire la suite

Retrouvez ICI une interview du co-créateur de Sherlock nous expliquant "The Final Problem" avec entre autres son plaisir de rejouer avec Andrew Scott,  le personnage d'Eurus, l'état de Molly après l'épreuve du "Je t'aime" (elle va bien, on nous rassure ^^) etc.

Merci à Godric pour l'info.

Sondage Dr House !

08.01.2017 par McGnome

Le sondage du quartier Dr House demande quel bad-boy vous plaît autant que Gregory House réputé sarcastique et misanthrope. Parmi les options, on retrouve Sherlock Holmes alors... vous savez ce qu'il...
Lire la suite

Le sondage du quartier Dr House demande quel bad-boy vous plaît autant que Gregory House réputé sarcastique et misanthrope. Parmi les options, on retrouve Sherlock Holmes alors... vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Merci à Chrismaz !

Benedict Conan Doyle ?

03.01.2017 par McGnome

Benedict Cumberbatch serait-il du même sang que celui d'Arthur Conan Doyle ? C'est en tout cas ce qu'affirme un site anglais qui serait remonté au XVème siècle pour faire cette découverte ! Arthur...
Lire la suite

Benedict Cumberbatch serait-il du même sang que celui d'Arthur Conan Doyle ? C'est en tout cas ce qu'affirme un site anglais qui serait remonté au XVème siècle pour faire cette découverte ! Arthur Conan Doyle et l'acteur partageraient un ancêtre commun qui était un duc anglais. Les deux personnalités de renommée seraient ainsi cousins... au seizième degré !

Pour l'article complet en français, c'est par ici.

Audiences 04x01

03.01.2017 par McGnome

Après 3 ans d'absence, la nouvelle saison de Sherlock a attiré 8,1 millions de téléspectateurs Outre-Manche. Un score en progression lorsque l'on sait que la première saison réunissait 7, 5 millions...
Lire la suite

Après 3 ans d'absence, la nouvelle saison de Sherlock a attiré 8,1 millions de téléspectateurs Outre-Manche. Un score en progression lorsque l'on sait que la première saison réunissait 7, 5 millions de curieux.

Source : article en français

Nouvelles vidéos

03.01.2017 par McGnome

Alors, ce nouvel épisode ? Venez partager vos impressions sur le forum ouvert pour l'occasion. En attendant, voici deux vidéos gentiment partagées par Godric. La première est un jeu entre Amanda...
Lire la suite

Alors, ce nouvel épisode ? Venez partager vos impressions sur le forum ouvert pour l'occasion.

En attendant, voici deux vidéos gentiment partagées par Godric.

La première est un jeu entre Amanda Abbington et Martin Freeman (voici le liensur les répliques de la série. La seconde peut contenir des spoilers puisqu'il s'agit du trailer du deuxième épisode. Et voici la vidéo : ici.

J-7 : Quid des femmes du Baker Street ? [Spoilers]

25.12.2016 par McGnome

Aujourd'hui, après s'être concentré sur le cas Moriarty et s'être demandé si la prochaine saison allait être l'ultime saison de la série, on s'attarde sur les femmes de la série et sur leur sort dans...
Lire la suite

Aujourd'hui, après s'être concentré sur le cas Moriarty et s'être demandé si la prochaine saison allait être l'ultime saison de la série, on s'attarde sur les femmes de la série et sur leur sort dans cette nouvelle saison.

On commence avec Mary Watson anciennenement Morstan. Dans la dernière saison, son époux apprenait son passé douteux et préférait s'éloigner d'elle avant de l'excuser et de revenir vers elle. Dans le premier trailer de cette nouvelle saison, Mary avait un pistolet à la main et semblait revenir à son passé d'espionne. Et surtout, elle était brune ! Dans le second trailer, elle fait face à son époux dans une scène qui ressemble plus à une scène de rupture qu'autre chose. Pour ce qui est de Mary donc, son personnage semble prendre plus de profondeur et Amanda Abbington a affirmé qu'on en saurait plus sur l'épouse de Watson. Ce-dernier a l'air de devoir remettre tout en doute sur leur relation.

Dans le cas de Molly Hooper, de nombreuses théories assurent qu'elle pourrait être LA méchante de la série finalement. Mais ce que l'on peut certifier à partir du second trailer c'est qu'une main apparemment féminine (ongles polis, pas de rides) la force à se taire et Molly semble décontenancée. S'agit-il de Mary ou d'une autre femme ? Par ailleurs, dans le premier trailer, elle crie sur Sherlock qui lui fait face, en lui rappelant qu'il ne s'agit pas d'un jeu.

Enfin, Mrs Hudson semble aussi au cur des péripéties de cette nouvelle saison. Elle paraît en vouloir à Mycroft l'accusant d'être un reptile et l'invitant à sortir de chez elle (premier trailer). Dans le deuxième trailer, elle a l'air fatiguée et anénatie.

Dans le premier trailer, on peut aussi entrevoir Lady Smallwood (qui a subi le chantage de Magnussen) qui demande à Sherlock (?) ce qu'il compte faire sur une nouvelle affaire pour laquelle elle l'a invité ("We brought you back to deal with this, what (are) you going to do?" : « Nous vous avons ramené pour régler ceci, qu'allez-vous faire ? »)

Venez nous dire vos impressions sur ce sujet dans les forums.

 

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo Du Mois
Aujourd'hui à 12:59

Les guests
15.11.2020

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En ces temps de confinement, un(e) ami(e) vous demande de lui conseiller une série britannique actuellement en production. Vos recommandations porteront sur ?

Total : 45 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site