379 fans | Vote

Intrigue n°1

ADIEU, Mr MORIARTY

 

LE MOBILE

Moriarty veut supprimer son unique rival, Sherlock. Afin de ne pas être démasqué, il monte un plan qui implique un médecin-légiste (professionnel qualifié et compétent dans la découverte et donc aussi la dissimulation de preuves). Il se rapproche d’Anderson pensant que celui-ci est toujours l’ennemi et le souffre-douleur de Sherlock. Or celui-ci a bien changé et est devenu un fervent admirateur du détective. Lorsque Moriarty le contacte et lui dévoile son plan, Anderson comprend qu’il n’a pas d’autre choix : s’il veut sauver Sherlock et le débarrasser définitivement de cette menace, il doit tuer Moriarty. Et il se trouve dans une position idéale : Moriarty lui fait confiance et ne se doute pas un instant de ses intentions. Pour le moment du moins : il ne tardera pas à apprendre le revers d’opinion d’Anderson. Il doit donc agir au plus vite.

 

LE MEURTRE

Un soir, Anderson contacte Moriarty par téléphone. Ce dernier se cache quelque part dans Londres et n’accepte de sortir de sa tanière qu’à la nuit tombée. Anderson trouve un prétexte pour lui donner rendez-vous dans Regent’s Park, déserté à cette heure-ci. Le parc et la cabine téléphonique d’où il l’appelle se situe dans un quartier où il sait que les caméras de surveillance sont H.S.
A l’heure convenue, Moriarty arrive et se rend au point de rendez-vous, dans un endroit sombre et reculé du parc. Afin de signaler leur arrivée, ils ont convenu d’éclairer furtivement leur portable dans la pénombre. C’est à la lumière de cette faible et fugace lueur qu’Anderson surgit derrière Moriarty et lui plante une seringue dans la nuque. Ce dernier a à peine le temps de se retourner : il s’effondre. Après avoir constaté l’absence de respiration chez Moriarty, Anderson applique ses doigts sur son visage et les presse fortement, afin de faire apparaître des ecchymoses et d’orienter ainsi les enquêteurs sur la fausse piste du Golem.

 

L’ARME DU CRIME

Le curare est un poison employé en anesthésie : il provoque un relâchement musculaire, avec paralysie respiratoire.

Ecrit par ginapardi 

Les Indices

LES INDICES "TOPIC"

1-
Le corps de Moriarty a été découvert à 3h du matin, par un SDF, dans un coin très reculé et très sombre de Regent’s Park.

 2-
L’heure du décès se situe aux alentours de minuit.

 3-
Le visage de Moriarty présente des ecchymoses autour de la bouche et du nez.

 4-
Moriarty tenait son portable à la main. L’enquête scientifique n’a pas permis d’analyser ses appels (émis ou reçus) car ils étaient cryptés. En revanche, l’enquête a permis de démontrer que le téléphone était éclairé au moment du meurtre.

5-
Les premières constatations scientifiques concluent à une mort par étouffement.

6-
L’analyse des traces de pas sur le sol montre que l’assassin a attaqué Moriarty par derrière et que celui-ci s’est retourné avant de tomber sur le sol.

7-
Oskar Dzundza s’est « retiré des affaires » après l’affaire du « tableau de Vermeer » (il a intégré l’équipe de basket de Pragues).

8-
Une trace de piqûre a été retrouvée au niveau de la nuque de Moriarty. La piqûre a été effectuée par une seringue très fine et une main experte : elle se situe très précisément entre la 1ère et la 2ème vertèbre cervicale.

9-
Le personnel du bloc opératoire de Bart’s a signalé le vol de produits anesthésiants. Mais aucune serrure n’a été fracturée…
Au même moment, le sergent Sally Donovan fait part de la perte d’un pass, permettant d’ouvrir n’importe quelle serrure sans effraction. Il est employé par quelques agents de Scotland Yard, dans des affaires « non-officielles », et peu d’agents étaient au courant.

10-
Le rapport du médecin-légiste qui a réalisé l’autopsie précise que « le soin apporté à la dissimulation des preuves ne peut être que l’œuvre d’une personne ayant de solides connaissances et aptitudes en médecine légale ».

11-
Vicky du club « The Empty Hearse » nous fait part de son inquiétude :
« Philip est très bizarre depuis quelques temps : depuis le meurtre de Moriarty, en fait. Il est de moins en moins présent et depuis quelques jours on ne le voit plus du tout. Les dernières fois c’était terrible : nous voulions tous parler du meurtre de Moriarty et échafauder des théories, et ça le mettait dans une colère noire. Il était comme fou et hurlait qu’il n’avait eu que ce qu’il méritait ».

 

LES INDICES SPECIFIQUES

Sherlock:Les ecchymoses sur le visage de Moriarty correspondent aux points de pression exercés par l’assassin pour l’étouffer. Il s’agit bien du mode opératoire du Golem, ce tueur gigantesque, aux mains très grandes. Or, les traces visibles sur le visage de Moriary correspondent à des mains « de taille standard ».

John: Rencontre d’un des anciens hommes de main de Moriarty, aujourd’hui incarcéré à Pentonville.
« Sherlock Holmes a démantelé tous les réseaux de Moriarty : tous ses alliés et ses larbins comme moi sont en prison. Je ne sais pas qui a bien pu engager les services du Golem pour le tuer, et encore moins comment Moriarty a réussi à se cacher seul à Londres. Tout ce que je peux vous dire, Mr Watson, c’est que tous les gens sur lesquels il pouvait s’appuyer sont à l’ombre, et qu’il n’avait qu’un seul ennemi : Sherlock Holmes ».

Lestrade: Rapport de l’officier Jones :
3h34, arrivée sur les lieux, accompagné du SDF qui a donné l’alerte. Avons constaté la présence du corps d’un homme d’âge moyen et de taille moyenne. Discours du SDF incohérent, n’y avons pas prêté plus d’attention car individu visiblement sous l’emprise de substances illicites (tenait une seringue à la main).

Mycroft: Enregistrement de l’appel émis depuis la cabine téléphonique située à l’angle de Park Road et Rossmore Road :
- Oui ?
- Il faut absolument qu’on se voie : j’ai des doutes sur votre plan, il faut qu’on en reparle.
- Comment ça ?
- Sherlock Holmes se méfiera : il ne m’a jamais fait confiance.
- Il vous méprise : il ne se doutera de rien et c’est absolument ce que je veux.
- Non, non, ça n’ira pas ! Rencontrons-nous ce soir et parlons-en. Au téléphone c’est trop compliqué.
- Vous savez qu’il m’est très difficile de me déplacer dans Londres. Trop risqué !
- Je sais mais j’ai pensé à un autre plan et il faut que je vous montre quelque chose.
- Bon d’accord : minuit.
(voix impossibles à identifier : son de trop mauvaise qualité, du fait de la vétusté de la cabine téléphonique. Caméra de surveillance H.S)

Molly: Les premiers résultats de l’enquête font état d’une mort par étouffement. Or dans ce cas-là, on observe une rigidité musculaire très importante et très particulière du cadavre.
Mais le corps de Moriarty ne présente pas cette rigidité : les signes d’asphyxie sont évidents, mais on observe un relâchement musculaire, comparable à celui obtenu lors d’une anesthésie générale.

Mme Hudson: Certains disent que Moriarty se cachait parmi les SDF de Londres, et surtout qu’il essayait de prendre contact avec les proches de Sherlock.

Ecrit par ginapardi 
Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !