379 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mark Gatiss Ashni  (30.03.2012 à 21:29)

Ce topic est dédié à l’acteur Mark Gatiss. Vous pouvez partager votre avis sur sa prestation dans la série Sherlock, mais aussi sur ses rôles dans d'autres productions...

Gatiss dans Game of Throne Ashni  (18.07.2013 à 21:33)

MDR ! J'ai toujours vu cet acteur comme un grand comique, alors le voir prochainement dans GoT qu'est'ce que ça va donner ??? J'ai vraiment hâte de voir !

Un guerrier ? nah....

Gatiss dans GoTrealbion  (19.07.2013 à 10:04)

Contrairement à toi Ashi, je n'ai pas uniquement l'image de Mark Gatiss dans des rôles comiques.

Mr Snow, la vampire qu'il jouait dans Being Human était très inquiétant (mais pas autant que le personnage joué par Phil Davis la saison suivante) et dans The Crimson Petal and the White il joue le rôle d'un pasteur fanatique, qui est personnage très tourmenté.

(J'ai ajouté quelques vidéos de ses différentes prestations ICI).

De plus il a un goût prononcé pour tout ce qui est histoires de fantômes et d'horreur.

Sa contribution à GoT pourrait s'avérer intéressante.

Mark Gatiss dans GoTGwaenardel  (19.07.2013 à 10:05)

Je le vois très bien comme un politicien tordu, il y en a pléthore dans GoT, et il serait parfait pour le rôle.

Evidemment, je ne l'imagine pas vraiment en guerrier Dothraki ;p

D'après le site Winter Is Coming

**********SPOILERS GoT*********

Mark Gatiss pourrait jouer l'un des Greyjoys ( Euron ou Victarion) . J'espère que non, parce que je ne le vois pas du tout dans ce genre de rôle ; et bcp d'autres lui correspondraient bien davantage en plus. Donc on verra bien...


choup37  (03.01.2014 à 20:11)

*manque de s'étouffer* Sérieusement c'est un des scénaristes/créateurs de la série? Mais.. et il joue Mycroft? oO Mazette voilà qui change ma vision du personnage, je ne m'y attendais absolument pas.. Mycroft n'a rien à envier à son frère concernant le coté associal, il est flippant, froid, même s'il est constamment inquiet pour son cadet *le maudit quand même à cause du 203* Mark l'interprète parfaitement, et je comprends mieux pourquoi s'il l'a créé lol. Cela doit être assez épique sur le tournage lol!

Mark GatissGwaenardel  (06.05.2014 à 00:14)
Message édité : 06.05.2014 à 00:17

Et voilà, nous allons enfin voir Mark Gatiss dans Game of Thrones !

Le rôle de Tycho Nestoris lui correspond bien je trouve : un représentant de la Banque de Fer de Braavos (dont la devise est "La Banque de Fer obtiendra toujours son dû ") qui va user de son influence dans le jeu des trônes pour tenter de se faire rembourser l'énorme dette des 7 couronnes.

Un financier diplomate qui avance avec ruse et intelligence.

Je suis sûre que ce rôle va lui aller comme un gant :)

Gatiss / GoTginapardi  (06.05.2014 à 18:09)

C'est du "Mycroft tout craché" !          ;-)

Je n'ai jamais vu cette série et ne la connaît que de "réputation", mais j'ai l'impression que d'y participer est un tremplin médiatique mondial: bravo Mr Gatiss !

Cela me fait juste un peu peur pour Sherlock: cela va vraiment s'avérer compliqué de réunir toutes "nos stars".... :-s

Games of Thrones (406).Merane  (12.05.2014 à 21:53)
Message édité : 12.05.2014 à 21:54

Je viens de voir l'épisode sur OCS et j'étais très contente de voir notre cher Mark Gatiss. J'ai falli gloussé comme une dinde mais je me suis retenue. Je trépignais déjà assez lol.

 

On ne le voit pas longtemps à l'écran mais cela fait plaisir de le revoir et la barbe lui va bien. On retrouve dans son jeu d'acteur certaines moues même s'il a un style bien différent pour cette courte scène. Sa voix est tout ausi reconnaissable. J'ai bien aimé sa prestation.

 

Je pense également que c'est un bon point pour lui de jouer dans cette série.

Mark Gatiss dans GoTGwaenardel  (14.05.2014 à 20:34)
Message édité : 14.05.2014 à 20:35

J'ai également vu Mark Gatiss dans Game of Thrones : 5 minutes mais 5 minutes de bonheur, un de mes acteurs favoris dans l' une de mes séries favorites :)

On reconnait en effet son jeu, mais son personnage est bien différent de Mycroft. Je l'ai trouvé parfait dans son interprétation, en revanche je n'ai pas aimé la scène elle-même (elle m'a paru peu crédible, à cause sur scénario).C'est dommage, mais rien à dire sur la prestation de Mark Gatiss en tout cas, tout en retenue et en réflexion. J'ai hâte de le voir dans une autre scène.

Une participation à Game of Thrones est certes un tremplin médiatique mondial, mais il y a des centaines de personnages dans GoT, joués par des centaines d'acteurs européens (comme ils tournent en Europe, ils doivent engagés des Européens), et je pense que c'est assez difficile de se faire remarquer au milieu de tout ce petit monde. Soit il faut avoir l'un des principaux rôles soit un rôle ou une scène vraiment mémorable.

Ce qui n'est pas le cas pour l'instant pour Mark Gatiss. Donc je ne sais pas ce que cela donnera pour la suite de sa carrière.

En tout cas pour un fan de fantastique comme il doit l'être, ça doit être le bonheur de jouer dans cette série , même pour un rôle mineur.

Mark Gatiss : Mapp and Luciarealbion  (30.12.2014 à 10:21)
Message édité : 30.12.2014 à 11:44

La diffusion de la mini-série Mapp and Lucia a commencé hier soir sur BBC One et elle va se poursuivre pendant encore deux soirées.

C'est un programme idéal pour passer cette période de fêtes. Comme toujours, dès qu'il s'agit d'un "costume drama", la BBC a mis les petits plats dans les grands : les costumes et les décors sont très soignés, l'image est belle, la lumière travaillée...

Les acteurs sont au top : Miranda Richardson et Anna Chancellor dans les rôles des deux harpies qui ont entamé une lutte féroce pour régner sur la "bonne société" de Tilling, une petite ville balnéaire se sont visiblement beaucoup amusées à camper ces deux personnages tyranniques et sans scrupules.

Quant à Mark Gatiss en Major Benjy, Flint retraité de l'Armée des Indes, amateur de golf, qui a une propension à tomber dans le cruchon de whisky, il est parfait. Il a la moustache fière, le verbe haut, surtout lorsqu'il a un peu forcé sur le pur malt, il promène fièrement ses culottes de golf dans le village. On est a des années-lumière de Mycroft, même sa voix est méconnaissable.

Je ne sais pas si une chaine française aura la bonne idée de faire l'acquisition de Mapp and Lucia, mais cette mini-série est un rayon de soleil au coeur de l'hiver. Sinon, la lecture des romans de Edward F. Benson, qui sont disponibles en français, est un bon moyen de découvrir le petit monde foldfingue de Mapp et Lucia.

> pour en savoir plus sur Mapp and Lucia

Wolf Hallrealbion  (22.01.2015 à 17:52)
Message édité : 22.01.2015 à 18:47

Début de la mini-série Wolf Hall sur BBC Two hier soir, qui raconte l'irrésistible ascension de Thomas Cromwell, fils d'un forgeron, à la cour du roi Henri VIII.

Durant les premières minutes, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un nième period drama signé BBC, décors et costumes somptueux, acteurs appliqués et une histoire un peu lente, mais, mais c'était sans compter avec Mark Rylance qui joue le rôle de Cromwell.

Petit à petit, il y a quelque chose qui se met en marche, la complexité du personnage est révélée par petites touches, les pièces du puzzle politique complexe de l'époque se mettent en place. On découvre un Cromwell fidèle à son mentor le cardinal Wolsey, qui n'a pas encore sa place parmi les puissants et qui est méprisé par eux en raison de son parcours atypique.

Henri VIII cherche par tous les moyens à se débarrasser de son épouse Catherine d'Aragon, il veut que sa maitresse Anne Boleyn la remplace, la papauté ne l'entend pas de cette oreille.

L'Europe est aussi traversée par de nouveaux courants religieux qui remettent en cause l'autorité du Vatican. L'Angleterre est toujours plus ou moins en conflit avec la France, les alliances se nouent et se dénouent au gré des mariages royaux.

A la cour d'Angleterre, on se dispute les faveurs d'un roi qui inspire la crainte. Même après des années de bons et loyaux services, on peut se retrouver en disgrâce, comme le cardinal Wolsey le réalise. Là encore, chacun avance ses pions sur un échiquier, en espérant ne pas être le prochain sur la liste.

On découvre un Cromwell sur la réserve, mais d'une intelligence redoutable, qui tout en restant dans l'ombre, ne cède pas le moindre pouce de terrain à ses adversaires. Au premier rang desquels on retrouve Stephen Gardiner, joué par Mark Gatiss, qui est l'autre protégé du cardinal.

Les deux hommes se détestent, c'est perceptible dès leur première scène et il y a quelque chose de jubilatoire lorsque ces deux acteurs se retrouvent réunis. On les voit peu ensemble mais leurs échanges sont particulièrement venimeux. Mark Gatiss s'affirme une fois de plus comme un grand acteur, dans un registre complètement différent.

Une autre scène marquante, qui intervient vers la fin de l'épisode est la première rencontre entre Cromwell et Henri VIII : Mark Rylance et Damian Lewis y sont impressionnants, la scène est d'une grande intensité.

La réalisation de la série est très réussie, la réputation du réalisateur Peter Kosminsky n'est plus à faire. L'utilisation de monuments historiques comme décor, permet une immersion encore plus grande, les scènes nocturnes éclairées à la bougie, ont été réellement éclairées à la bougie, et les scènes d'extérieur dans les jardins sont étonnamment lumineuses.

A en juger par ce premier épisode, Wolf Hall risque de marquer les esprits. Suite la semaine prochaine, en espérant qu'elle saura séduire une chaine française.

> Fiche Wolf Hall

Mark Gatiss - TabooAlexdim  (09.03.2017 à 16:11)

Mark Gatiss joue le rôle du Prince Régent dans cette série très sombre et qui prend son temps, entièrement bâtie pour et autour de Tom Hardy qui y joue le rôle principal.

Mark Gatiss y est méconnaissable, et on a l'impression qu'il prend beaucoup de plaisir à jouer ce personnage plutôt décadent. 

On retrouve aussi Oona Chaplin dans le rôle de la soeur de James Delaney (Tom Hardy).

Tabooginapardi  (14.03.2017 à 18:13)

Je me suis renseignée sur cette série et franchement je pense que je vais sérieusement me "pencher sur la question"... D'abord parce que j'apprécie énormément le travail de Tom Hardy (et je pense qu'il est trop souvent mal employé...) et que cette série a été créée notamment par le créateur de mes chouchous Peaky Blinders !

Et si, en plus, on ajoute Mark Gatiss : c'est parfait ! Merci pour le tuyau Alex !

TabooAlexdim  (14.03.2017 à 18:55)

L'esthétique de Taboo a des points communs avec celle de Peaky Blinders, je crois que le réalisateur a travaillé sur les 2 séries. 

Si on apprécie Tom Hardy, on ne peut qu'être comblé ;-) il est vraiment LE centre de cette histoire.

Je regrette un peu que les autres acteurs/personnages (beaucoup de visages familiers des séries britanniques) soient un peu moins sous les lumières, car ils le mériteraient aussi. 

Sinon l'histoire est originale et Mark Gatiss cabotine avec talent (et délectation) dans son rôle de monarque par intérim.

MYCROFT HOLMESJanyss  (31.03.2018 à 15:46)

Allez...une p'tite déclaration d'amour à mon personnage préféré de la série (même s'il y en a énormément de très réussis, au premier rang desquels Sherlock et John).

Personnage multiple, il apparaît d'abord comme le frère aîné un peu casse-pieds, puis cela se complète au fil des saisons avec l'image de l'homme de pouvoir confronté à des choix impossible, pour un final en apothéode en saison 4: Mycroft, qui s'englue dans les mensonges, y est digne des politiciens les plus égarés de nos démocraties contemporaines et termine en devant faire face aux conséquences de ses actes. Heureusement, on ne nous colle pas un baratin à l'américaine sur la rédemption à son sujet, on nous le montre plutôt comme un héros de tragédies antiques (disons Oreste) qui doit faire face au poids de ses fautes avec ses seules ressources.

Bien sûr, le jeu de Mark Gatiss se complexifie et s'affine au fur et à mesure que se développe ce très riche personnage.

Bravo !ginapardi  (01.04.2018 à 14:45)

Voilà un vibrant hommage au personnage et à l'acteur !

C'est vrai qu'il est réjouissant ce Mycroft. D'ailleurs je trouve que les épisodes où il n'apparaît pas (ou très peu) ont ce petit quelque chose en moins qui fait cruellement défaut.

On sent vraiment que Mark Gatiss prend un réel plaisir à l'interpréter, et serait très honoré de ta comparaison (fort pertinente) ave ce personnage de tragédie grecque.

MERCI!Janyss  (01.04.2018 à 19:13)
Message édité : 02.04.2018 à 07:56

Oui, d'accord avec toi, le personnage apporte une dimension supplémentaire aux épisodes où il se trouve face à Sherlock. La tension entre eux est très bien rendue par les deux acteurs.

Je donnerais beaucoup, en effet, pour savoir si Mark Gatiss et Steven Moffat ont pensé, pour développer Mycroft, aux héros tourmentés des tragédies grecques et aux politiciens comme Neville Chamberlain (qui s'était englué dans des choix impossibles en croyant préserver la paix dans les dernières années avant la Seconde Guerre mondiale). Je serais prête à parier que c'est le cas, vu qu'ils ont une formation assez classique (théâtre pour Mark Gatiss, lettres pour Moffat, je crois). En tout cas c'est très réussi et j'aime que les auteurs ne nous imposent pas un jugement sur le personnage et ses actes.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître

Andrew Scott est à l'affiche du film Sans jamais nous connaître
Andrew Scott, l'interprète de Moriarty dans Sherlock, est actuellement sur les grands écrans...

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3

Benedict Cumberbatch dans Un espion ordinaire le 15 janvier sur France 3
Envie de voir un film d'espionnage avec Benedict Cumberbatch ? Rendez-vous le lundi 15 janvier à...

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !

L'interview de Baker Street accueille choup37 et un célèbre Docteur !
Aujourd'hui, c'est Halloween. En revanche pour notre quartier, c'est surtout le moment de vous...

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers

Andrew Scott dans la bande-annonce de All of Us Strangers
Andrew Scott sera prochainement à l'affiche du film All of Us Strangers, qui mêle les genres...

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar

Martin Freeman dans The Operative lundi 15 mai sur CStar
Retrouvez Martin Freeman aux côtés de Diane Kruger dans le film The Operative, diffusé lundi 15 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !